Déodorant bille par Catherine
Par Thomaelle
Voici ma recette de déodorant pour flacon à bille :
- 3 cuillères à café de gel d’aloe vera
- 3 cuillères à café de glycérine
- 2 cuillères à café d’hydrolat (j’ai mis lavande)
- 1 cuillère à café de vodka
-
5 gouttes d’huile essentielle de patchouli (un de mes chouchous)
- 5 gouttes d’huile essentielle de bois de santal (un autre de mes chouchous)
Bien mélanger le tout et mettre dans un flacon à bille.
J’ai utilisé un flacon de récup (la marque S.NEX, ceux qui sont ronds et posés la tête en bas dans leur support.)
J’en ai trouvés un jour en super promotion (j’ai jeté le contenu…) il faut un peu forcer pour enlever la tête, mais ils sont super.
Je pense que les ingrédients n’ont pas beaucoup d’ influence sur le côté désodorisant, c’est juste pour la texture ; vous pouvez je pense utiliser n’importe quel autre gel que l’aloe vera si vous n’en avez pas.
Je suis maintenant persuadée que ce sont les huiles essentielles choisies qui font l’efficacité de ce déo.
Merci en passant à Venezia qui en parlait sur son blogue, ce qui m’a incitée à les essayer.
Je peux vous assurer que je n’ai aucune odeur jusqu’au soir, même par forte chaleur.
J’en suis vraiment extrêmement satisfaite. Et puis si vous n’aimez pas trop le patchouli, vous pouvez diminuer et forcer un peu plus sur le santal, les deux huiles ont à peu près les mêmes propriétés (un plus pour le patchouli quand même) d’après Venezia ; de toute façon, l’odeur ne reste pas longtemps.
Si vous améliorez cette recette, merci d’en faire profiter les copinettes…
Catherine
Bonjour!
Je parcours et je teste tes recettes depuis quelque temps. C'est super, je suis une nouvelle adepte des produits de beauté fait maison et surtout bio.
Je viens de faire le déo niveau déodo il est impec mais je trouve qu'il "colle" un peu. A quoi cela est il du?
J'ai mis en même proportion que toi le gel d'aloes, la glycerine, hydro de tilleul, eau de vie de poire et HE de citron et de ylang ylang.
Merci
Bonjour, je découvre ce site qui est génial.
J'aurais une question pour ce déo : l'alcool est déconseillé pour les aiselles rasées, la vodka ne risque t'elle pas d'irriter un peu?
Merci en tout cas pour cette recette, je la garde précieusement !