crème de Gala

Soins du visage

Par malegria

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié ici.
J'ai décidé aujourd'hui de partager avec vous une formule anti-âge lissant les peaux à tendance sillonée (lol) et luttant contre l'affaissement des contours.

A mon âge (moins de 30) c'est un peu superflu mais je vais tout vous avouer: quand je prépare mes crèmes et que je les teste j'ai très souvent en tête un projet inatteignable, celui de faire THE crème parfaite pour ma maman qui se ruine en crèmes classiques sans grand résultat concernant l'affaissement des contours du visage.

J'adapte un peu à ma peau, j'adapte aussi pour les gens auxquels je pense offrir mais j'ai toujours cette crème raffermissante dans un coin de la tête.

Voilà pourquoi j'utilise si souvent l'huile de bellis. Cette crème de 100g s'est trouvée divisée en deux pots, l'un a fini dans ma salle de bain et l'autre est en voyage à destination de notre amie bloggeuse KimGala du Québec.

IMGP2455

J'ai opté cette fois-ci pour une recette relativement simple, avec des excipients particulièrement ciblés et des actifs qui, quoiqu'en petite quantité, sont à priori extrêmement puissants.

Une formule aux ingrédients luxueux pour me faire pardonner le grand retard que j'ai pris dans mon troc avec Kim et pour réaliser une crème qui sera je l'espère, particulièrement efficace.

La formule initiale prévoyait du néroli pour renforcer l'hydrolat du même nom mais une confusion dans les flacons a introduit du santal à la place, pas grave car le santal est aussi un excellent anti-âge et l'odeur, quoique moins féminine, reste très agréable.

Phase A
3 esters de sucre
2 macérat de lavande dans HV pépins de raisin
2 macérat de bellis dans HV de tournesol
1 HV olive
1 vitamine E
16 HV inca inchi

Phase B
10 sillicium organique
10 HA tilleul
10 HA néroli
40 eau de source
3 glycérine végétale
2,5 complexe hydratant NFF
1 gomme xhantane

Phase C
2 allantoïne
0,4 vitamine A (rétinol)
0,3 acide hyaluronique
0,4 HE de santal
0,2 HE d'encens
0,1 HE d'ylang ylang complète
3 gttes acide lactique pour rectifier le pH

 

Un petit focus sur quelques ingrédients:

- Acide hyaluronique: présent à l'état naturel dans la peau au même titre que le collagène, sa présence diminue avec les années, faisant perdre à la peau son apparence de jeunesse.
C'est un actif anti-rides et raffermissant puissant, parfois injecté directement sous la peau en mésothérapie.

- Vitamine A (ou rétinol A): normalisant les peaux sèches ainsi que les peaux à tendance acnéique, elle relance le métabolisme céllulaire, augmentant l'elasticité cutanée (rides et affaissement).

- Allantoïne: excellent cicatrisant elle présente aussi l'avantage d'aider les peaux sensibles à mieux supporter les actifs.

- HV de sacha inchi: mon HV chouchou! Petite merveille de mon cher Pérou, cette huile contient plus de 90% d'acides gras essentiels sous forme d'oméga 3, 6 et 9.
A l'inverse de la rose musquée elle est comestible, laisse un toucher sec, et convient aussi aux peaux grasses.

 


Autour du chaudron

  • silicium organique

    Bonjour, je n'ai pas de silicium organique et je voudrais le remplacer par autre chose. Que me conseillez-vous? Puis-je simplement le supprimer de la formule? Meric pour vos réponses

    Posté par chris le 30 septembre 2021 à 11:49
  • Bonjour Chris,

    Le silicium organique peut être remplacé par de l'eau, un hydrolat, un extrait hydro-glycériné sans modifier la structure de la crème de Malegria.
    Belle création à vous!

    Posté par michele le 06 octobre 2021 à 13:02

Commenter l'article