Biwil sous le signe du classicisme !
Par nansou
Coucou à toutes !
Ca y est ! J'ai enfin fait mon biwil ! Dès que je me suis inscrite, je savais quelle huile j'allais prendre : macadamia, qui est un des mes gros chouchous en cosméto !
Très vite j'ai eu l'idée de faire un savon pour aller avec une crème que je me fais souvent : rose-macadamia.
J'ai donc mis ma soude à fondre dans de l'hydrolat de rose (50 ml) et à la trace j'ai ajouté un peu de poudre de rose musquée pour un effet légèrement exfoliant :
En décoration, j'ai saupoudré un peu d'argile rose et appliqué un petit tampon papillon !
Voilà mon biwil ! Son odeur est très légère, on sent surtout l'huile de macadamia !
EDIT : pour répondre à Zinette, je viens de tester la mousse... IL n'y en a pas beaucoup ! PAR CONTRE, en frottant le savon, l'hydrolat ressort un peu plus !!!
Nansou, classique mais alors d'un chic fou!
J'adore la rose mais je n'ai jamais utilisé d'hydrolat de roses dans un savon.
Crois-tu qu'avec une huile plus neutre que le macadamia, on puisse avoir une odeur de rose juste avec l'hydrolat?
Je parlais avec Venezia et Mlk des savons Khan al saboun qui ont un parfum incroyable et une superbe couleur presque rouge alors que vu le pris de l'HE de rose, je doute qu'il y en ait dedans.
Qu'as-tu utilisé comme moule? Il est très joli aussi ce savon rose, très fille et j'adore!
Merci à toi aussi pour ta participation et mille bisous très rosés!merci Michèle !
Alors pour le moule... hum ! c'est une mini brick de jus de fruit (Tropica... ) rectangulaire que j'ai décapitée !!! j'ai coulé mon mélange dedans et 24 heures après j'ai appliqué mon tampon, ce qui a légèrement évasé le dessus !
pour l'hydrolat : je ne sais pas... ça vaudrait le coup de tenter avec une huile neutre et un hydrolat très odorant, de très bonne qualité ! Le mien était bio, mais la péremption était en décembre, alors l'odeur est certainement moins prégnante qu'au début !Il est superbe, un savon raffiné, un savon très féminin qui a une atmosphère de boudoir et de plumes en même temps qu'il reste très simple. Le comble du raffinement en somme. Et ce savon il est pour qui? Il est pour moi!!! hihi
Mais comme je suis au Pérou ça ne t'arrange peut-être pas, tu me dis, je comprendrais.
Il est splendide ton savon !
biz
ta cigale enchantée