Clôture du défi Biwil
Par atelierdemichele
Toutes les bonnes choses ont une fin et pour ce défi qui m'a comblée de joie, je voulais toutes vous remercier :
- Les participantes toutes plus inventives les unes que les autres.
Le choix des huiles, des formes, des ingrédients est le reflet de notre diversité autour de cette activité jubilatoire qu'est le savon maison.
Tout est plié en deux semaines, vous êtes formidables !
On a à peine eu le temps de respirer entre chaque savon. Il m'a presque fallu un dictionnaire pour pouvoir exprimer à mots choisis mon étonnement et ma joie à vous lire.
J'espère que chacune viendra donner son avis sur le savon qu'elle aura reçu et que les envois se passeront bien.
- Les spectatrices, toutes plus belles les unes que les autres avec leurs robes de soie, leurs encouragements, leurs félicitations.
Certaines sont même allées doper leurs savonnières préférées sur leurs blogs respectifs d'après ce que j'ai pu lire.
- Mlk à la bouche de soie qui a tenu à faire un poème personnalisé pour chaque savon. Je sais qu'elle y a passé du temps et de la recherche sur les blogs des unes et des autres.
Elle ne fabrique pas encore de savons mais ce fut son défi biwil personnel : nous offrir des vers de soie !
Bisous à tous et que ce blog continue à vivre de vos richesses cosmétiques !
Merci à toutes et merci à toi Michèle d'avoir eu l'idée d'organiser ce défi, je pense que nous avons toutes éprouvé beaucoup de plaisir à y participer.
Nous avons été bien encouragées par nos spectatrices et la fête fût complète. Un merci spécialement adressé à MLK pour les beaux vers exprimés pour chaque création, que du bonheur...
On recommence quand ?Une expérience un peu folle mais si enrichissante: le retour à la simplicité n'est, parfois, pas si simple! Je t'en remercie Michèle! Et, comme toutes, j'ai aussi été très touchée par mlk dont j'adore les rimes et l'imagination! Je voulais aussi féliciter celles qui, comme Malégria, sans expérience, se sont lancées dans l'aventure: elles m'ont bluffée!
Et, bien évidemment, un grand bravo à chacune: tous les savons présents ici sont terriblement séduisants!ce fut un réel plaisir de suivre ce défi et de découvrir tous vos petits trésors si différents les uns des autres et tellement plein d'imagination! Longue vie à ce blog et ses inspiratrices où décidément il fait bon de s'aventurer
plein de bisous à vous toutes et merci pour l'aventure et les idées!!Merci Dame Michèle
Merci mes Dames Savonnières
Merci les Elégantes et les Passantes
De ce Biwil vivant, chaleureux et généreux
A offrir en partage et en chantant
Aux criseux mal en bourses
Aux migraineux du compte en banque
Aux mal vivants de leur argent
Car comme les enfants
C'est ici, maintenant
Et pour longtemps
Que nous sommes contents
De prendre le temps
De nous sentir vivants
( un brin nostalgique et mélancolique mais cela sied bien aux poètes non!)et puis un suite il y aura?Merci Michèle d'avoir eu la gentillesse d'organiser ce Biwill. Merci aussi d'avoir accepter ma "boulette" de débutante. Ce défi a été très enrichissant pour moi qui débute et m'a permis de voir la grande diversité des ingrédients pouvant être utilisés en savonnerie et que parfois des recettes toutes simples donnent de fameux résultats!! Merci à notre poète qu'elle continue d'enchanter ce blog, c'est un régal de te lire, cela ensoleille mes journées.
Merci à toi Michèle d'avoir organisé ce fabuleux défi. A quand le prochain ?
pour les dernières participantes, je reviendrai les voir et les commenter ce week-end. j'étais trop occupée cette semaine à imaginer, crayonner (n'est-ce pas Michèle ?), calculer les volumes de mes savons de Noël. Le stress étant passé, j'ai déconnecté un peu.
Un grand merci à Mlk pour ses fabuleux poèmes.Nous avons toutes été extrêment encouragées par les commentaires de toutes (un merci tout spécial à MLK) et portés par ce défi rondement mené. Je sens que je vais (et je ne serais pas la seule) me replonger souvent dedans pour étudier le comportement des huiles dans les savons. Merci aussi à toutes les savonnières, c'était un tel plaisir de vous lire et de découvrir tant de créativité.
Je me joint aux autres pour te remercier Michèle.
Et merci à vous toutes savonnières et spectatrices, je trouve que ce défi a été une réussite, je suis partante pour un autre défi!
Ce biwil m'a donné l'envie de revenir à du plus simple, notamment à n'utiliser que de l'huile de coco, quitte à rajouter du lactate ou autre beurre pour bénéficier d'un savon dur.
Mes premiers savons ne contenaient pas d'huile de palme, je n'utilisais que l'huile de coco et j'obtenais des pains bien dur mais qui fondaient lamentablement sur le lavabo à l'usage...
bises à toutes,
Zinettej'admire tous les jours le très beau biwil, odorant et dodu créé par Denva, mais je ne l'ai pas encore testé car je laisse vraiment vieillir les savons avant de les utiliser en raison de peau "princesse au petit pois". Je pense l'emporter avec moi en vacances pour la fin d'année. et je commenterai alors, de façon plus exhaustive que le petit message que j'avais déjà laissé. Il est vraiment magnifique ce savon et tout doux au toucher.
Je suis ravie d'avoir pu participer!
Nous avons assister à la création de merveilles.
Merci michèle!