Delikatessen
Par mlkline
Ah, le concombre ! C'est aussi un de mes aliments de base
J'aime bien en faire des masques (concombre mixé) pour les yeux... décongestionant, il atténue (un peu) mes cernes et surtout retend un peu tout ça et défatigue...
Je viens de craquer sur l'huile de pépins d'Alternative Nature et l'extrait d'Oshun. Je les attend avec impatience pour me concocter un beau gel contour de l'oeil
Je note la recette... et les retours !Zut, flûte et parachute! Pas de four à chaleur tournante... mais j'imagine qu'en laissant le four au minimum l'évaporation devrait se faire de la même facçon... sans oublier de jeter un oeil de temps à autre, bien évidemment!MLK, il ne me reste plus qu'à attendre le beaux jours pour avoir un beau concombre bio!
La table cosmétique, cette expression si bien choisie me plait beaucoup.
As-tu obtenu une huile limpide, sans traces d'eau?
Luminescent qui vend l'huile pressée de graines de concombre m'avait parlé de l'existence de ce macérat mais je n'en avais pas trouvé de traces.
Est-ce que tu lui trouves des propriétés particulières par rapport au jojoba seul?
Tu as une de ces patates en ce moment, bravo!Merci à toutes
Michèle, j'ai une huile légèrement verte, sans trace d'eau et je ne l'ai pas encore utilisé
même pas sur une tartine grillée
J'ai tenté en me disant "qui ne risque rien n'a rien" et puis j'en ai un peu marre de commander à droite et à gauche
Loulou oui il faut surveiller sinon tu auras un petit goût grilléAh! l'huile de pépins de concombre ! moi aussi je me suis laissée tenter et j'avoue que le parfum est délicieux, très vert...mais pas vraiment ressemblant avec l'asperge, plus suave;
en tout cas bravo pour l'idée de macérat, ça revient sûrement moins cher et on doit récupérer certaines vertus du concombre ajoutées à celle du jojoba. Idéal pour les peaux mixtes, sensibles et déshydratées en même temps.C'est intéressant MLK, je sens que je vais me mettre en quête d'un concombre biologique, j'adore le concombre, la couleur, la fraîcheur, l'odeur, tout quoi.
Je souris toute seule car je me rends compte que, de plus en plus, nous faisons nos macérations et nos extraits nous mêmes, bientôt tout va y passer... mais c'est chouette de faire soi-même et cela revient moins cher, je suis ravie.
Merci MLK.Merci pour ces conseils sur olivem!
a propos du concombre, Vale m'en a offert un flacon pour Noel, et ça sent super bon....le concombre frais!, étonnant non?
J'avoue que j'ai franchement pas le temps ni la patience de le fabriquer moi même (je vous tire mon chapeau les filles!!)
j'en suis ravie car étant enceinte, j'en avais un peu marre de l'odeur de BK brut
Bises
Tu es une vraie reine de la macération magique Mlk. Transformer un concombre en asperge, ce n'est pas donné à toutes les sorcières.
Blague à part, l'idée de la dessication au four est particulièrement ingénieuse. Bravo