Petit Défi, délit, délire d'odeur II
Par cshabou
Les participantes
-
Blandine
-
Chabou
-
Drat&loute
-
Eauderose
-
Golden Heart
-
Irène
-
Laetitia
-
Lolitarose
-
Lyjazz
-
Michèle
-
Missmiss
-
Moune
-
Mlk
-
Profiteresse
-
Venezia
Les ingrédients
-
2 beurres de votre choix
-
1 huile végétale au choix (pour les macérâts) + antioxydant
-
toutes poudres naturelles
-
huiles essentielles
-
facultatif : paillettes, micas naturels et sans phtalates
donc 14 barres à envoyer.
Les dates
Rendu chez moi pour le 10 juin
Les frais de port
à voir après le 10 juin, en fonction du poids total des barres
A vos fourneaux, mes amies !
suis obligée de différer la production de masse de quelques jours (je croûle sous les fraises depuis une semaine), mes macérats n'en seront que meilleurs et je prendrais le plus odorant. ma barre test tient le choc de la chaleur (ouf!!!) mais elle est dans ma cuisine et ne souffre pas des affres de la poste. Qu'en sera-t-il sous le soleil ?
Chabou, adresse reçue. Question bête, certaines d'entre nous ont déjà posté des articles. ne serait-il pas plus facile pour toi que chacun fasse le sien ?Voulez-vous que chacune poste ses commentaires ?
- Eauderose, comme je le disais à Mlk, ma proposition de poster vos commentaires visait seulement à tout mettre dans un seul article. Si tout le monde est d'accord pour faire un article, c'est ok pour moi, le blog n'en sera que plus vivant. C'est voté ?
- Mon impatience augmente,Venezia !
- Merci de votre visite, Monsieur le Formulateur, quel plaisir de voir que vous suivez nos élucubrations. Je rêve d'avoir le même labo dans mon appartement et je ne dois pas être la seule. Bonne saison 2 !Ce serait effectivement très vivant d'avoir le récit des péripéties de chacune vu le souk que nous avons vécu (je n'ai pas encore terminé...mais j'imagine la suite).
J'avais adoré le ton différent de chaque participante au biwil.
Tahiti est dans la place? C'est drôlement intéressant ce que vous faites!
Catherine, tu n'es plus seule et tu peux lancer une cosmétic'academy du Pacifique!
Madame Chabou organisera un charter de soutien; Je suis sûre qu'il y aura plein de volontaires pour montrer comment faire des baumes en barres sans cires)
Eauderose, as tu pu mettre au moins quelques fraises dans tes barres?
Allez, c'est pas tout, il faut que je les fabrique des barres.
Demain, aux fourneaux!
Et bon courage à toutes celles qui sont en retard.Froid comment Catherine ? Je suis frileuse mais à 24°, c'est supportable pour moi (ni trop chaud ni trop froid) donc une petite place dans le charter.
Michèle, je n'ai pas fait d'essai avec des fraises dans les barres. Veux-tu que je fasse un essai ? ça risque de ne plus aller avec les odeurs que j'ai choisies.Re-cata, j'ai emporté ma barre "réussie" dans mes bagages avec l'intention de la tester sur le long terme et là, passé le premier massage avec une barre douce et onctueuse, tout s'est effrité. Inutile de dire que je ne serai de retour à la maison que le 3 et donc pour les tests...et bien j'improviserai et ce sera vous les testeuses ! Je vous souhaite d'avance bien du plaisir ! Ma ké galère !
Lolitarose, je suis désolée pour toi ! Mais l'important c'est de participer et d'avoir partagé cette aventure !
Catherine, je suis sûre que tu es très, mais alors, très impatiente de lire nos articles sur nos barres et les commentaires qui s'en suivront. C'est très gentil à toi de nous tenir compagnie. Je "ressens" ton soutien ... amusé !
Quant à moi, tout est prêt mais "mademoiselle" attends toujours ses boîtes. Elles ne seront pas là pour mon "mariage", c'est sûr ! Donc, je vais aller voir chez un chocolatier ou un marchand de dragées dans les environs.Un mariage sans dragée, ce n'est pas un mariage ! Et si tu les faisais, "tes boîtes à barres", Irène ? Remarque, moi j'ai les contenants mais pas les barres, on pourrait s'entendre ;o))
Tu as raison, Lolitarose, c'est pas tout rose - oups - ! j'ai eu un peu la même mésaventure récemment.
Et vogue la galère, hein ? non posso piu...
Catherine, à force de le dire, nous allons vraiment venir te voir. Mais on attendra le beau temps, comme ça, on reviendre toutes bronzées. Bon hiver (c'est guère mieux, dans le sud-ouest en ce moment)Je filtre mes macérats dans un moment et l'odeur que j'avais choisie initialement pour ces barres est ok, seulement la couleur a foncé et j'avais pas prévu ça. je ne sais pas ce que ça va donné au final avec ma couleur. Tans pis, plus le temps de faire d'autres tests. je commence la production demain matin et je finis lundi (en 2 fois sans frais, hi hi!!).
Mlk, j'espère que tu t'entraines à faire des photos et à les charger sur l'ordinateur sans date fantaisiste (hein Michèle ?). on t'attend toutes avec tes photos.
Catherine, 15-16 ° c'est vrai que c'est un peu frais mais on s'y fera. le dépaysement doit compenser.@EDR
Dates fantaisistes il y aura car je ne maîtrise pas encore tous les trucs machins de ce bidule sophistiqué et pour les barres c'est le règne de l'imprévisible, un peu comme Dame Nature, apprendre et composer avec
Je peux même faire des" vidéos gags" j'avions pas vu
Irène je verrais bien ta Tomate" sculptée
Catherine un charter de sorcières?
@Chabou
On poste quand tu auras tout reçu,le jour j ou après,parce que je peux le faire que de mon boulot
Bon après cette longue tirade, je vous tire ma révérence et bien le bonjour et bonheur aux mariages heureux@Michèle, je n'ai pas eu non plus de dragées à mon mariage ! Là, je demandais seulement les boîtes, c'était encore trop ! Résultat, je suis en train de les faire ... Je comprends très bien "drageux" ...
@Coucou Venezia, j'espère que tout va être OK pour toi, c'est à dire pour nous !
@EDR, C'est un défi qui porte bien son nom ...
@mlk : je suis assez fière de ma tomate et je dois encore la peindre. Franchement, cela fait un bel objet de déco mais elle est vraiment grande !
Je vous mettrai un lien quand je l'aurai prise en photo.
@C'est vrai, où est Moune, qu'est-ce qu'elle prépare ? Comme elle travaille dans son potager, j'espère qu'elle n'a pas décidé de jouer les épouvantails où qu'elle n'est pas restée coincée, le dos en compote, sur ses salades ! Eh Moune, tu pourrais venir faire un petit coucou !
@Catherine, on peut dire que tu auras vraiment partagé notre aventure !Oh ça s'agite du côté des barreuses... j'ai hâte de voir tout ça.
Je vais essayer de retrouver Moune, je l'ai croisée hier soir sur MSN mais elle était occupée (peut-être avec son acupuncteur ou peut-être coincée dans son jardin pour faire mûrir ses tomates...)
Les températures sont remontées et les journées sont belles et très ensoleillées, vous pouvez commander le charter des sorcières...Irène fait une tomate, Moune plante des tomates ...ou des salades et nous là, on est bêtement plantées devant nos barres ! C'est-y pas benêt ? Mlk fait joujou avec son appareil photo, Venezia joue la mystèrieuse et Michèle rêve de faire un charter pour aller voir Catherine (moi aussi, d'ailleurs)
Mais que font les autres ? Déjà en vacances ou bien le nez dans le guidon ?
Allez, bon dimanche, je pars voir un salon "Nature" de 50 esposants, avant de m'attaquer à Naturally. MuxusMon homme étant en ballade avec notre fils, ma fille prenant le soleil, je fais ce que je ne VOULAIS pas faire : les boîtes !
Et, en plus, je vous ai posté une crème qui sent très très bon l'été ...
Maintenant ... je vais ranger la cuisine. Je ne sais pas comment je m'y prends mais je mets une pagaille quand je tambouille. Il y a un mystère là-dedans !je n'en peux plus, je n'en peux plus.....
180 commentaires !! De retard !mon index est reste collé sur la souris, j'ai les yeux qui se croisent.....J'aurais tant voulu suivre pas à pas les expériences, les naissances.Mais,comme je l'ai ""reproché"" à Chabou : c'était pas le moment pour moi.Mon premier jardin m'a englouti complètement.je dirai comme je ne sais plus qui! NON, je ne remonterai pas tous les commentaires !!!Donc, je dirai "keski ma pris de m'inscrire. Et bien, c'est le plaisir, teinté de regret, que j'avais à vous lire lors du défi "bi-will !!Je me disais, le prochain, je le fais. mal m'en a pris !!cette fois je me suis offert une large tranche de rire en lisant tous les commentaires d'une seule traite.Et ensuite, la panique m'a envahi, en lisant les difficultés à mettre au point, la consistance de cette barre infernale.Ne vois-je pas en plus qu'il faut étiqueter? emballer ? Contente que les boites de MADEMOISELLE ne sont pas arrivées !Mes emballages ne vont peut-être pas dénoter. Qui ose dire qu'on ne va pas se laisser impressionner par une étiquette ?Je n'ai jamais fait une seule étiquette ! Si vous voulez tout savoir : je ne suis nulle part ! Juste, l'odeur est prête. Alors, grâce à Vénézia et ses confidences, j'espère m'en sortir.....sans trop de retard.
@ Chabou : prière de ne pas faire la moindre remarque sur ma ponctuation !
@ Irène :je me suis ...exilée à la cave pour cosméter.Le désordre était si grand à la cuisine que j'aurais fini par mettre de l'huile de jojoba dans ma poèle à frire !Et beurrer les tartines avec le beurre d'argan !
@ Catherine : merci de m'avoir....poussé par ici.Cela fait tant de bien de revenir vous lire.
J'ai pas mis de tomates, et je ne risque pas de le faire.J'ai une grande admiration pour les jardinières ! Mais moi, j'oublie après cette année !
@ hind: profites-en bien, surtout ! Dès que tu seras......plus près, tu seras obligée de participer au prochain !! Tu rigoleras moins !!!
@ mlk : je me suis "prélassée" assez. maintenant,je "cauchemarde" à l'idée de ce que vous allez recevoir.
Allez, à la cave Moune !Aah moune, je suis contente de te revoir.
Allez courage, je dois en refaire car après avoir attendu quelques jours avant de démouler, j'en ai encore 3 qui se sont gondolés!
C'était déjà la deuxième fournée...
J'y retourne cet après-midi.
Et vous avez intérêt à les trouver superbes!
Chabou, je crois n'avoir jamais autant galéré pour fabriquer quelque chose en cosméto. C'est vraiment ça un défi.@Moune, tu plaisantes là ma moune??
déjà en belgique il va falloir que j'apprenne à vivre dans une boite à chaussures, que j'apprenne à faire le ménage, le repassage, et la cuisine et en plus il faudrait que je particicipe à ce genre de défi complètement fou? alors que vous pourriez rester ma bouffée d'oxygène?
alors là JAMAIS!!
des bisous à toutes j'ai hate de voir les photos! si si les photos ça va avec les etiquettes et le packaging!!!!Michèle chère et admirée, je suis réellement désolée de voir que tu trouves si difficile la création de ces barres ! Je suis la première étonnée, au départ ce qui me semblait le plus dur était l'odeur. Je le pense toujours mais je salue bien bas les chimistes et formulateurs de L***, ils réussissent là où nous peinons tant, avec d'autres moyens, il est vrai !
Moune, ça y est, tu as sorti le nez des plates-bandes ?
Catherine, on va attendre encore un peu pour venir ; 23°, ce n'est pas assez ;o)Oh vous m'avez manqué, bande de barreuses barrées !
Je me suis fait rattraper par la fac et ses contingences de fin d'années, ce qui fait que mes tests ont du retard.
La synergie me plaît, je ne vais plus y toucher, mais peut-être la marier à un macérât.
Ma barre témoin se réchauffe tout doucement de son passage au réfrigérateur, mais je fais confiance à la Princesse, elle devrait tenir le coup.
Par contre je vais m'allier aux naturalistes, pour faire une barre nue ! Pas d'étiquettes ni de boîtes par chez moi.
Passons aux choses sérieuses... Afin d'éviter le risque que mes futures oeuvres d'art ne croupissent un long week-end à la Poste, je pensais les envoyer lundi 8 prochain. Si la Poste tient ses promesses, ça arriverait pile le 10 !
Madame Chabou, ça serait bon pour vous?
Gros bisous à toutes ! Et merci pour tant de joie !Pour les envois, pas de stress, j'attendrai patiemment de tout recevoir, la poste est quelquefois capricieuse. Pour écrire vos articles, je pense que ce serait mieux que tout le monde l'ai reçu, mais c'est comme vous voulez.
Je vois que tout le monde est quasiment prêt, il serait temps que je m'y mette ;o)))si tout le monde poste pour que je reçoive aux alentours du 10, tu auras tes barinettes bien avant de partir, Venezia, même les miennes ! (sauf si elles fondent à la poste et qu'elles restent collées au fond d'un camion, ouaf)
A toutes, notez bien votre adresse de façon lisible, soit sur le colis, soit à l'intérieur, pour que je puisse envoyer sans problème.@Cath
J'espère que tu feras tourner le ventilo high speed
et que tu feras rougir les tomates de Moune
de plaisir of course
@Michèle
Si tu as un peu de temps le bikini bôm est de saison il me semble
et j'ai pris goût au luxe entre jasmin et rose, mon coeur chavire
mais peut être que tu galères encore ih!ih!!h! allez haut les barrounettes
@Chabou
Cela tient toujours ce que je t'avais demandé?J'aime les sensations fortes, c'est sûr. Mais même si j'adore les parfums, même si je ne supporte pas qu'un défi me résiste, je n'ai pas eu le courage de m'inscrire à celui-ci. je venais de finir mon baume des parents et il s'en est fallut de ça pour que ce soit un désastre.
Il faut bien dire les choses comme elles sont, je ne suis pas doué pour les baumes, même en pot -_- . Alors les baumes en barres... je n'imagine même pas la cata, et tu te serais retrouvé avec les flaques que tu crains tant
Au prochain défi donc... (j'espère lol)Mlk, je t'envoie un mail.
Yulaan, je pense que nous avons corsé la difficulté en n'intégrant pas de cire mais, même si ce fût dur (pas les barres ;o)), l'important n'est pas seulement le résultat, c'est aussi tout ce qui est autour : la recherche, l'émulation, le frisson, la rigolade, l'amitié...stop avant de tomber dans le mélo, à cette heure, mes neurones tournent carré !
Et puis, ce n'est pas vraiment du baume en barres ; chez moi, soit c'est dur et ça n'a rien d'un baume, soit c'est mou et ça n'a rien d'une barre.
Ok, au prochain défi !"la recherche, l'émulation, le frisson, la rigolade, l'amitié"
Tu sais, j'ai gambergé plusieurs jours avant de décider de ne pas participer.
Celà dit, même de l'extérieur, je me régale à lire les comm jour après jour. Ça serait certes différent si j'y participais, mais je ne regrette pas mon point de vue pour ce défi au final. Comme Catherine et Loulou, je rigole tout seul devant mon écran, ça compense un peu le manque de monté d'adrénaline, le frisson, l'émulation ^_^Alors, franchement, mieux vaut en rire. Suite du feuilleton des boîtes (attendez, de simple boîtes cartonnées, sans inscriptions, sans rien, à monter soir-même). Déjà le fournisseur mets 14 jours pour me prévenir que c'est expédié et je reçois son courriel le 28. Cela ne pouvait être qu'être vrai puisqu'il y avait le numéro de traçabilité. Je "suis" donc, et je lis " colis réceptionné par nos services". Bien. Le 30, je lis" colis dans notre réseau, plate forme de traitement Rhône Alpes": Oh. délice, me dis-je cela se rapproche. Hier, le 2, je lis "colis dans notre réseau, centre de traitement Ile de France". Oh, rage, o désespoir, cela s'éloigne ! C'est peut-être Moune qui va recevoir mon colis !
Aujourd'hui, il y a de l'espoir, je lis "colis arrivé sur site.Livraison en préparation. Centre courrier 60". Un colissimo ...
Entre temps, j'ai, évidemment, fait mes boîtes et une commande chez Nature's gift, le 1er, qui est arrivée ce matin !
Vous avez le droit de rire !Irène , pas de chance
mes barres sont dans les mains de la poste désormais
emballage sommaire, en revanche. elles sont bien protégées mais rien de très glorieux niveau déco.
J'espère que vous allez bien, moi ça va à moitié: super heureuse car admissible à mon concours, mais paniquée car trop de boulot!!
surprise, surprise…