Petit Défi, délit, délire d'odeur II
Par cshabou
Les participantes
-
Blandine
-
Chabou
-
Drat&loute
-
Eauderose
-
Golden Heart
-
Irène
-
Laetitia
-
Lolitarose
-
Lyjazz
-
Michèle
-
Missmiss
-
Moune
-
Mlk
-
Profiteresse
-
Venezia
Les ingrédients
-
2 beurres de votre choix
-
1 huile végétale au choix (pour les macérâts) + antioxydant
-
toutes poudres naturelles
-
huiles essentielles
-
facultatif : paillettes, micas naturels et sans phtalates
donc 14 barres à envoyer.
Les dates
Rendu chez moi pour le 10 juin
Les frais de port
à voir après le 10 juin, en fonction du poids total des barres
A vos fourneaux, mes amies !
Lolitarose, je ne parviens pas à laisser de message sur ton blog. Je disais donc que ton récit m'avait bien fait rire, que j'avais hâte de découvrir tes jolis coeurs, même en image, et que je pourrais peut-être en imaginer l'odeur car tu sais bien "raconter".
Bon, ça commence à devenir long maintenant... allez Chabou !!!Lolitarose, je ne parviens pas à laisser de message sur ton blog. Je disais donc que ton récit m'avait bien fait rire, que j'avais hâte de découvrir tes jolis coeurs, même en image, et que je pourrais peut-être en imaginer l'odeur car tu sais bien "raconter".
Bon, ça commence à devenir long maintenant... allez Chabou !!!Chabou, mon chéri a fait la queue à la Poste ce matin et le paquet est bien parti, je t'ai également fait partir un mel avec le nom, l'historiette et les photos.
On tient le bon bout les filles et je vous raconte pas quand on se sera toutes badigeonnées des 15 barrinettes et qu'on viendra poster tous nos commentaires ! c'est bien parti pour de nouveaux et nombreux délires ! J'ai hâte de tout recevoir !Je viens vous annoncer une très bonne nouvelle : après avoir fait le tour de la France, mon paquet vient d'arriver ce matin ...
Les boîtes serviront pour Noël ou ... pour le prochain défi !
En attendant je remarque le silence assourdissant de notre "chef" Chabou ... J'espère qu'elle n'est pas noyée sous les colis ! Pas sur le mien en tout cas parce que j'ai vu qu'elle n'est pas encore allée le chercher ...
Je viens d'aller contempler mon premier essai ... Est-ce qu'une photo parviendra à rendre une couleur aussi hideuse ?Un remède aux idées noires ? J'y cours, Irène.
Irène : je suis contente que vos boites soient arrivées, mademoiselle !!!
@ Chabou : oui, reprend beaucoup de forces. tu vas en avoir besoin pour faire les tris , les re-paquets, les adresses.Tu es bien courageuse.....
Le nombre de fois que tu vas aller à la poste.
@ Michèle : ça va ?
@ alors, tes barres seraient-elles en train de couler dans les coulirs de la poste ??
Meuh ! je plaisante ....j'essaie de me calmer les nerfs. Après le stress "défi", voici le stress "examens"....belle après-midi à vous ....Je disais que j'envoyais demain matin. J'ai pris du retard ce matin mais le paquet colissimo est fermé.
J'ai dû filer au magasin de "tout à 10 balles" trouver des ballotins de mariage (merci Irène pour l'idée) et je suis reparte avec tout autre chose plus rigolo et moins solennel.
Est-ce que ça ira Madame la cheftaine? J'espère ne pas être a dernière...Moi aussi j'ai commencé à raconter sur mon blog en mode brouillon. j'attends que tout le monde est reçu. Mon colis est parti hier matin et j'ai failli chercher un autre bureau de poste. la poste où j'ai envoyé le paquet avait ses connexions informatiques qui ont sauté avec les orages du week-end. Le postier a dû ressortir une "vieille" balance manuelle et on a tout fait à la main. Le flashage du colis a dû se faire ailleurs (il faudra que j'aille vérifier).
Chabou, j'ai dû sauter un message (que nous sommes pipelettes !!!). Qui écrit le message sur le blog ? si Chabou ou quelqu'un d'autre peut répondre. merci d'avance.
Michèle, j'ai l'impression que nous t'avons forcé la main avec nos histoires d'emballages.Comme le chef a toujours raison, je décide qu'il n'y a pas de chef ici.
Pour les commentaires, chacune pourra poster dès que j'aurai reçu toutes les barres ou dès que vous les aurez reçues, ou bien, je peux le faire pour vous, si vous m'envoyez votre article. Au choix !
Alors.... après trois heures à chercher un réparateur pour la roue de ma voiture (et oui, j'avais la roue crevée en sortant de la poste où j'étais allée récupérer 5 colis), après deux heures de chorale et un en cas sur le pouce, je viens tout de même vous réconforter : tous les colis que j'ai reçus sont arrivés en excellent état et sont maintenant entreposés dans une pièce fraîche.
J'ai donc celui de Venezia, de Mlk, de Lyjazz, de Blandine et les quatre d'Irène.
Moune, le défi partagé avec ta douce moitié, que c'est beau ! en tout cas, je suis contente que tu n'aies pas renoncé, je suis fière de toi.
Lolitarose, mon facteur est un ange, et je lui ai déjà promis des savons pour demain. Quant aux barrinettes, je n'oserai pas, il est bien trop jeune ;o)
Je pense qu'il va arriver les bras chargés demain matin, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Je crois que je vais devoir chercher des GRANDS emballages, la générosité de certaines me fait revoir mes plans. Heureusement, ce n'est qu'une petite difficulté, comparé à ce que nous venons de vivre.
Bises du soir, je vous souhaite la bonne nuit, mes toutes belles ! (comme on dit en Provence)ayé!
coucou les filles!
alors ça y est Chabou mon colis est parti ce matin avec 1 jour de retard désolée!
donc normalement chez toi jeudi (j'espère!).
bon courage pour tout déballer et réemballer ! j'en sais qqchose avec le swap d'été que j'avais organisé il ya déjà de cela ...hô bientôt 3 ans !!
je pense que Michèle s'en souvient ? ^^
que le temps passe vite c'est fou !
il fait plutot frisquet c'est super pour nos tites barres !
les photos sont prêtes et l'article presque .
dès que tu diras GO on pourra les poster ! ^^
bizzzous à toutes !faut pas s'éloigner trop, d'ici, sous peine d'être ....coulée.
Je n'ai jamais vu autant de "tchaffettes" ! (bavardes en belge).J'ai tout à coup peur de voir vos merveilles, comparées à mes emballages à moi ! Ben oui, j'ai fabriqué aussi,mais avec du recyclage !!Déjà qu'elles sont trop dures, qu'elles ne sentent presque pas !J'avais si peur de les imaginer .....coulant dans les couloirs des postes que vous aurez du mal à les sortir de leur "enclos".
@ Irène: tu sais parfaitement faire les boites ?
Ce serait bien de faire un tuto , en plus de ton article.
@ Chabou : merci, merci.Mais j'aurais eu honte d'abandonner, de "servir" du faux défi.
Courage à toi, Chabou.
Belle journée à toutes.@Chabou, je suis désolée pour toi, c'est tellement énervant un pneu crevé !
Merci des - bonnes - nouvelles.
@Moune : je rêve, j'hallucine ! Un tuto ! Au secours. Tu sais ce que tu feras : tu décolleras ma boîte, et tu suivras mes traits. Bon, je te félicite d'avance vu ce que dit Chabou de tes barres.
Je posterai l'article dès que tout le monde aura reçu. Il n'y a plus rien d'urgent, sauf de les recevoir ! (mais non Chabou, ne te traumatise pas !).Dis, MissMiss, ce n'est pas avec toi (le swap) que j'avais eu un énorme problème avec ma crème ? Si c'est ça, je n'en reviens pas que ça fasse déjà trois ans !
J'ai fait aussi mes boites, Moune, ce n'est pas dur, je t'enverrai le gabarit pour le prochain défi (ouaf)
Mon gentil facteur m'a apporté deux colis de plus ce matin (il a eu droit à deux savons)
Ceux de : Lolitarose et Eauderose, eux aussi en très bon état. La chance est avec nous, il ne fait pas encore très chaud. Croisons les doigts pour la semaine prochaine.
ça me démange de vous en parler - des barrinettes - mais je ne le ferai pas(
Coucou les barrineuses, je viens vous annoncer officiellement que mes barrinettes sont faites, emballées, étiquettées, empaquetées et envoyées !
Avec - hélas ! je suis vraiment confuse ! - une journée de retard, elles ne devraient parvenir chez Chabou que demain.
Bon, tout n'est pas parfait, loin de là, mais je commenterai plus avant une fois que vous les aurez reçues.
Je vous embrasse toutes et chacune !Jeudi 11 juin- J+1
Le tiercé -de réception- gagnant du jour, dans l'ordre ou dans le désordre, est :
- Moune
- MissMiss
- Profiteresse
Les **************** gagnants empochent trois barrinettes de plus, en parfait état de conservation et qui sentent très bon.
Lolitarose, oui, je préfère les hommes de mon âge (un poil plus jeunes aussi, juste un poil), facteurs ou pas ! Mais là, c'est mon facteur et je garde le sens des convenances, hein !
Loulou, tu n'y es pour rien, j'ai utilisé le mot Barrinettes dans un mail que tu n'as pas lu. C'est bien, tu suis ! bises
Belle journée à toutesheu, Irène je crois qu'il en manque 4, j'en ai dix, je récupépète :
- Blandine, Chabou, EaudeRose, Irène, Lolitarose, Lyjazz, MissMiss, Moune, Mlk, Profiteresse, Venezia,
j'ai.
- Michèle, Drat&Loute, Goldenheart, Laetitia
j'attends.
donc, ça fait bien quatre demain dans les mains de mon facteur (à force de parler de lui, il faudra que je lui demande son prénom)entre un article sur le statut de TO dans les infinitives et la rédaction des notes d'un oral blanc sur le statut cognitif des infinitives, je vous salue! (ça monte à la tête, comme vous pouvez le constater).
4 paquets restant? vite vite vite, gentil facteur (il est mignon au moins?)
j'ai vraiment hâte de voir le résultat, je suis persuadée qu'on va avoir de belles surprises, toutes différentes les unes des autres.Eauderose, je confonds tribord et bâbord depuis que j'ai mis le nez dans vos barres. Je suis un bateau ivre, je tangue et me tiens au bastingage...
En attendant, mes propres barres, que j'ai emballées aujourd'hui, fondent juste en les regardant. La madame de la météo annonce en plus une fin de semaine torride : là mon ancre lâche le mouillage et je coule (comme mes barres)
Heureusement, c'est un délirium très mince (pas frapper, svp)A l'abordage
Irène prend la tête de la mutinerie
et nous emmène sur l'île de Cath pour couler des jours heureux
Non! nous ne laisserons pas le Capitaine Chabou seule à la barre
Ih!ih! un vol de mouettes rieuses
pas de flaques pétroleuses mais des vagues de barres odorantes
Les naufragées ne veulent pas être secourues, tant les volutes parfumées , d'aise et de ravissement les submergent
Signé la mouette folle de rireChabou, courage !
Tu reçois demain vendredi, tu postes samedi au mieux (30° prévu sur la région, mais l'air de la mer....)
Et dimanche il pleut.
Donc elles voyageront à l'aise.
Au besoin tu les couvres de papier absorbant, non ? Pas de plastique qui risque de les faire transpirer....
Ou tu attends lundi pour un temps plus doux.
Et de toutes les manières, on s'essuiera les doigts sur nos jambes douces pour un massage des mollets, on s'oindra les épaules pour charmer nos hommes.... et nos facteurs, si si !Chabou et les autres,
Mille excuses pour le retard.
Mon colis est parti mercredi et devrait arriver demain si tout va bien.
Je t'ai envoyé le numéro de colissimo pour le suivre.
MLki-haie-mouette, tu me fais bien rire! Mais malgré les avions qui tombent, je ne veux pas aller à Nouméa en bateau!
Allez Tata!
PS: 1ère leçon de vocabulaire calédonien pour la bande de barreuses barrées en goguette:
"Allez tata = Au revoir, à bientôt...!"Oh, les matelots, je ne confonds tribord et bâbord que lorsque je suis enivrée par les odeurs qui émanent de vos colis ! Sinon, j'ai moi aussi un truc : dans tribord, il y a un "i" comme dans droite ;o)
Mon facteur, et oui, vient de passer avec deux autres colis, provenance région parisienne et Belgique, j'ai nommé : celui de Michèle et celui de Goldenheart.
C'est joli !!!!!!!, ça sent bon !!!!!!!
Allez hop, on se dépêche, les dernières ! mettez des rollers à vos paquets, ils fonceront vers le Sud-ouest à TGV.
Plus que deux d'ailleurs, et je vais pouvoir me mettre au travail. Je crois qu'il vaut mieux éviter les weekends en raison des risques d'attente, dans la camionnette, en plein soleil, derrière la vitre d'un entrepôt sordide où une méchante sorcière qui se nourrirait d'odeurs pomperait – à la paille - toutes celles de nos barrinettes.
Help, arrêtez-moi, la phrase ne me lâche plus !
A bientôt pour d'autres aventures barrinesques (ça fait un peu éléphant, non ?)pour babord tribord, j'avais appris à retenir avec le mot batterie (ba… babord à gauche, tterie… tribord à droite)
Bon courage pour les paquets, Chabou! Ouh la la, quelle entreprise! Vu le temps que j'ai mis pour boucler le mien… j'imagine la patience qu'il te faudra pour en faire quatorze…
bises studieuses (j'ai plein de boulot… )
Chabou, après les savons, tu vas devoir offrir des barres de massage à ton facteur ! Il va croire que tu lui fais des propositions coquines ! J'espère que la semaine va être fraiche, car nous sommes nombreuses à faire partir nos barres lundi, pourvu que tu ne reçoives pas que des litres d'huile !