Une virée chez "PAS-LU*H"...ou ma barre Macao
Par missmiss33
voici ma participation au défi de Chabou qui fut un réel défi s'il en est !
faire une barre de massage qui se tienne bien sans cire d'aucune sorte a été pour moi comme marcher sur les mains ou écrire à l'envers...bref vous voyez le genre ! ^^
et on a dû même défier les éléments figurez-vous ! car faire une-barre-de-massage-sans-cire-qui-se-fonde-pas ...en hiver , c'était ma foi, beaucoup plus faisable vous comprenez !
alors pour corser tout ça mademoiselle Chabou a dû même faire la danse du soleil pour qu'il s'abatte sur nous sans crier garre (oui on a pris 10 degrés de plus du jour au lendemain comme ça en plein mois de mai !) avec des températures à faire fondre même notre cerveau ! le pauvre qui fumait déjà à cause des cogitations intenses pour trouver THE formule !
allez hop!à la poubelle The formule ! il faut réajuster tout ça avec 10 degrés de plus si l'on ne veut pas que notre barre de massage se transforme en flaque de massage lors de l'envoi par la poste !(qui laisse les colis en plein soleil pendant le chargement pour le transport ! voui je les ai vus de mes yeux !)
les barres XXL sagement alignées pour la photo de groupe !
(close-up ...malgré le séjour -au-congélo obligé ,certaines barres se sont cassées au démoulage ,surtout au niveau du motif du dessus,et j'ai dû les rafistoler à la main! très certainement à cause du moule en plastique et du motif un peu compliqué pour une barre-sans-cire ...les ronds par contre,se sont démoulés comme un charme !)
mon premier essai était trop mou,le second a carrément fondu ,le troisième encore trop friable ...le quatrième était satisfaisant même si le % de poudres le faisait plus ressembler à un fondant poudré qu'à une vraie barre de massage...tant pis ! fondant poudré ce sera car avec les beurres et huile que j'ai choisis je n'ai pas réussi à la rendre plus glissante sans qu'elle fonde cette fichue "barrinette" !
la séance de packaging !(les étiquettes qui auraient dû être noires comme le modèle bien sûr mais comme par hasard ma cartouche noire s'est finie pile ce jour-là alors elles sont marron finalement...)
et en parlant de barrinette ...la taille de la mienne est disproportionnée par rapport aux vôtres et je m'en excuse ! en version extra-large que je l'ai faite me laissant emporter par mon élan !
car j'ai voulu jouer le jeu jusqu'au bout et vous la faire style :"une virée chez "PAS-LU*H" avec la grosse barre , la boîte en alu (j'avais que ce grand modèle de disponible par 15 alors il a bien fallu le remplir!^^) , l'étiquette avec caractères imitant LU*H et petit sac à emporter !
enfin voilà...j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de ma barrinette-mastodonte !
merci de votre visite chez "PAS -LU*H" et...à bientôt ! ;-)
et voici le petit texte que j'ai glissé avec la boîte barrinesque dans chaque petit sachet :
(merci Irène pour la photo car j'avais oublié de m'en garder une pour moi!^^)
et enfin la-formule-qui-fait-fumer-le-cerveau : (pour 1 barre de 90 g environ)
-40 g beurre de sal
-15 g beurre de karité brut
-8 g de macérat de résine d'ambre dans huile de jojoba (fait à l'avance)
-20 g de mélange de farines de riz et de tapioca parfumées aux fèves tonka,pétales de roses et gousses de vanille (faites à l'avance et tamisées)
-5 g d'allantoine
-1,5 g de vitamolive
-1,5 g d'extrait de soie liquide
- 6 gouttes d'extrait CO2 de bois de Massoia (pas plus car cet extrait est très fort et domine facilement!)
- 5 gouttes d'absolue de cacao (pas plus sinon ça en devenait vite ecoeurant!)
- 4 gouttes d'extrait de vanille 10 fold
- 3 à 4 gouttes d'extrait CO2 d'argousier
- 1 mini -cuillère de mica or
Tamiser finement les poudres ensemble.
Bien mélanger les liquides ensemble avec le mica .
Faire fondre les beurres avec l' huile de jojoba.
Rajouter petit-à-petit les poudres en incorporant bien.
Rajouter les liquides et le mica.
Bien touiller jusqu'à épaississement et couler en moules.
Mettre au congélateur pour 6 heures au moins et démouler.
Laisser à l'air libre pendant quelques jours le temps à la barre de prendre sa consistance définitive car les poudres vont beaucoup absorber.
L'odeur est gourmande bien entendu mais avec une certaine profondeur donnée par l'ambre et les poudres parfumées...du moins c'était l'effet souhaité !
Par temps moins chaud j'aurais mis moitié moins de poudres mais avec cette chaleur, j'ai essayé de mettre seulement 5 ou 6 g de moins et barre fondait lamentablement ! ;-(
Donc voilà...je remercie Chabou pour ce défi auquel j'ai aimé participer et merci à toutes pour vos merveilleuses barrinettes qui sentent tellement bon et avec lesquelles je me régale!
EDIT : petite parenthèse...^^
je l'ai appelée "fondant poudré parfumé" et non barre de massage (même si c'était le but du défi...) car elle ne transforme pas en huile sur la peau mais plutôt en une sorte de crème non grasse que l'on doit masser ...
c'était aussi un clin d'oeil à Venezia qui participait aussi au défi et qui ,je me souvenais ,avait posté sa recette de fondant poudré ici même sur le blog (inspiré aussi de LU*H).
Même si je ne me suis pas directement inspirée de sa formule (au départ j'étais partie sur 5% de poudres seulement mais comme je tenais absolument à mes actifs et mon huile de jojoba ambrée qui liquéfiaient le tout j'ai dû rectifier au fur et à mesure juqu'à ce que la barre tienne bien sans fondre ! ) je me suis rendue compte ,après coup,qu'elles se ressemblaient beaucoup ! ;-)
Des Bisous à toutes !
merci!
coucou ma belle Catherine !
ravie de te "croiser" ce matin! ^^
merci tu es gentille !
oui le défi était parti d'une visite de Chabou chez LU*H justement alors c'est mon clin d'oeil !^^
ça c'est sûr elles se tartineront tout l'été !
j'espère juste qu'elles auront aimé l'odeur sinon ça sera le supplice de la barre qui ne se finit jamais! hi hi !
je t'embrasse fort et au plaisir de te recroiser à nouveau! ^^AH, elles portent bien leur nom tes barres généreuses que l'on prend à pleine main ! C'est vraiment le dépaysement, le choc.
C'est drôle, je suis allée à Macao et tu as vraiment bien choisi leur nom : c'est "chaud" et c'est "choc".
Ensuite, le bois de Massoia reprend le dessus et c'est très agréable, cela devient plus subtil, aucune odeur ne domine l'autre.
Bravo et merci Missmiss !Missmiss, c'est celle là la barre over size pro que plus généreuse et lush pas like tu meurs!
J'adore me sentir brune en robe de soie rouge, accoudée au bar d'un bouge sympathique de Macao avec les chercheurs d'emeraudes et les mines patibulaires charmées par mon parfum choc Macao
Et puis je rencontre Bogart et là , je délire, il allume ma cigarette
so hot choc macao... et puis je la jette Diva parmi les gros durs
en chaloupant
Ta barre est bourrée de bonnes choses outre le parfum
Missmiss la Classe
Et je me demande si je ne vais pas lâcher Boggy pour le serpent à plumesmerci Ninie, Irène et mlk !
je suis heureuse qu'elle vous plaise car plus que la taille , plus que les ingredients,plus que le packaging...elles ont surtout été faites avec amour et patience ...les 2 ingrédients magiques!^^
et mlkao version vamp' du cinéma de minuit j'adoooooooore! je resterai pour "La dernière séance" c'est sûr !
bises et bonne nuit mes toutes belles !La boîte à merveille de missmiss ! on a d'abord attendu la livraison des barrinettes, puis enfin on a tout déballé et il a encore fallu patienter : un sac à petits pois, puis encore une grosse boîte métal et enfin une énoorme surprise.Le premier parfum qui vous saisit est carrément régressif : depuis combien d'années n'ai-je pas traîné dans une fête foraine ? Et bien, lorsque j'ouvre ma boîte c'est le parfum doux coco-cacaoté de la barbe à papa qui envahit mes narines. Puis une poudre beurrée absolument non grasse, laisse un parfum gourmand certes mais tout en subtilité, sur la peau. Encore un de ces parfums dont on adore s'enduire l'été après la mer, quand il fait si chaud. Et comme c'est canicule à Paris, ces jours-ci, on peut aisément jouer les naïades et se parfumer chaque jour d'une nouvelle barrinette.
Bravo missmiss, c'est une belle réussite. Et en fan de l'asie et surtout de la Chine je ne pouvais qu'être sensible au choix du moule.Je dirais que c'est la plus lushienne de toutes, tout y est sauf les cochonneries.
Je ne connais pas le massoia donc c'est difficile de savoir à quoi imputer l'odeur douce et "sucrée" carrément alimentaire comme celle de Blandine!
J'admire avec quelle maestria, tu as choisi les actifs incorporés avec brio. Je n'aurais pas osé de peur de liquéfier le tout et tu as obtenu une belle barre!
Tu as parfaitement joué le jeu Miss Lush! Merci!merci à toutes !
@mlk:...très bientôt j'espère bien !^^
@lolitarose: oui l'odeur de fête forraine !^^
merci à toi aussi ! on attend ta recette!
@malegria: ah! ma belle du Pérou ! ça me fait très plaisir de te relire!
@michèle: oui l'odeur est très gourmande! j'espère qu'elle n'est pas trop écoeurante quand même ! j'ai essayé de ne pas avoir la main lourde pourtant...
oui le bois de massoia mêlé à l'absolue de cacao est très sucré !
oui j'ai eu du mal à les incorporer d'où le % important de poudres !
on attend ta recette avec impatience! elle est très réussie ta barrinette !dire que tu n'en était pas satisfaite !^^
elle sent très bon et la texture est superbe: elle fond sur la peau et pas dans la main ! juste ce qu'il fallait!
des bisous à toutes!voilà,voilà,voilà, j'arrive enfin....
Bien sûr, que je les ai reçues, bien sûr que je les ai senties, admirées.....
Elles sont toutes aussi belles, aussi bien pensées les unes que les autres.Je ne dirai jamais assez comment j'ai été contente de participer à ce défi. Mais, seulement après les avoir reçues. Vous vous êtes donné bien du mal, déployé des trésors d'imagination....de patience.
Et moi... comment vais-je bien pouvoir la raconter, la mienne ? Ca, je n'y avais pas pensé non plus .....sinon .......
Depuis des jours et des soirs, j'essaie de rassembler des mots qui deviendraient des phrases bien claires, bien ordonnées....
ça va paaaas....je veux faire court, mais ça s'allonge.je veux faire ordonné, mais ça se désordonne.je veux faire français, mais ça se belgiciiise....
Soudain, je me dis "au fait", moi, je suis pas venue souvent ,mettre un commentaire. Pour dire que je voulais des micas, ou des paillettes , ou une cire.....
DONC : j'ai droit à beaucoup de lignes !!! Et bien, je vais utiliser toutes les lignes qui me reviennent, et ce sera long,long, mais d'une longueur....
Que notre adorable Irène va regretter de m'avoir si gentiment proposé de vérifier et transférer.
A tout bientôt, alors?Merci beaucoup Missmiss...
Ta barrinette-géante est un magnifique cadeau. Je ne connais pas bien Lush, j'avoue donc que je n'ai pas reconnu tes clins d'oeils, mais je trouvé le petit paquet à mon nom, avec la belle tin et la jolie étiquette vraiment très agréables à déballer...
Je ne connaissais pas le bois de Massoia, pas plus que le macérât d'ambre... mais le parfum que tu as obtenu est vraiment gourmand et magnétique... Je ne dois pas avoir la témérité de notre belle MLK, mais personnellement je n'oserais pas sortir après l'avoir utilisée ! Je crois que j'irais plutôt me cacher sous les draps...
Merci Missmiss !Et bien, MissMiss, moi je suis sortie avec l'odeur de ta belle barre Winter et l'épicier m'a regardé d'un drôle d'oeil, à la fois gourmand et étonné, "comment fait-elle pour sentir si bon, ça ne ressemble à rien de ce que je connais" disaient ses yeux !
tu nous as fait un super emballage (très pratique à emporter, félicitations) et une barrinette généreuse et bien dans la lignée de ce que devraient sentir celle de notre concurrent direct, Monsieur L..H ;o))
Merci de cette maestria et bises au Mistral !osez osez mes amies! il y a en a assez pour dehors, pour sous les draps , pour après la douche ...^^
merci à toi ma belle Chabou pour cette belle aventure qui a fait des anxieuses c'est vrai mais aussi et surtout bien des heureuses à la fin et c'est le principal !
merci profiteresse! ta barre aussi est une totale réussite ! je suis tombée follement amoureuse de son parfum !
bizzz à toutes!Missmiss, quand j'ai découvert ta création, je me suis dit, avec sa boite métal impeccable, je l'emmène avec moi au bord de la mer, puis, un tantinet parano, j'ai pensé: et si je me la faisais piquer, car elle est si jolie? Donc, avec plein de regrets, je l'ai laissée sagement à la maison…
Son parfum n'en finit pas de m'intriguer. Il ne ressemble à rien de connu pour moi, si je dis qu'il m'évoque une foret de bois pétrifiée, j'espère que tu ne te formaliseras pas de cette comparaison…mais c'est cette image qui me vient. Un monde onirique hors du temps… L'odeur est très différente selon que l'on sent la barre ou qu'on l'applique sur la peau.
Un très grand merci pour ce voyage olfactif si dépaysant et m^me troublant et pour la si généreuse taille XXL de ta belle réalisation.merci belle Princesse!
après avoir lu ton commentaire je suis allée humer ma barre test car je me suis dit:"tiens! ma barre gourmande chocolatée aurait-elle muté en quelquechose de tout-à-fait différent, alors que au départ Michèle par exemple la qualifiait de quasi-alimentaire ?"
et effectivement ! ô!surprise! ma barre ne sent presque plus l'absolue de cacao mais le bois de massoia a bien pris le dessus mêlé à l'ambre, le chocolat ne vient qu'à la fin!
le bois de massoia a au départ une note crémeuse ,noixdecoco-tesque assez forte et presque écoeurante même mais elle laisse place en mûrissant à une note définitivement boisée (c'est une note de fond)c'est bien vrai !
d'où cette senteur de forêt pétrifiée (non je ne me formalise pas de cette comparaison !^^) que tu as senti...
et encore vrai : l'odeur est différente selon que l'on l'applique sur la peau ou la sent !
c'est une note très difficile à dompter (très chère à Paco Rabanne!)et j'espère ne pas l'avoir trop "massacrée" , n'ayant guère eu le temps de la laisser mûrir, cette synergie ayant été faite au coup-de-coeur...à l'envolée !
je te remercie pour ton commentaire et je t'embrasse!Je rêve... C'est barre est un rêve fait parfum. Un vrai voyage dans une cale de voilier en bois voguant vers Macao. Rien que le nom est évocateur. Quant au parfum, (je sais, je radote, même pour mon âge mais) j'en rêve ! Ambre, tonka, rose, vanille, cacao et surtout... bois de massoia... j'en rêve... depuis le temps que j'aimerais en acheter...
J'aime beaucoup aussi ta façon de jouer le jeu jusqu'au bout, de le faire PAS-L*SH mais tellement L*sh quand même. Je trouve ça épatant.
Merci, simplement, de me faire rêver
Bisesmerci à toi Yulaan !
la tonka et la rose sont juste à l'état de trace en fait car issus d'une macération des pétales et des gousses sur amidon de riz...je ne saurais dire si on les sent vraiment dans la barre finale...sûrement un petit peu quand même je pense(j'espère).
en tout cas je suis plus que ravie de te faire simplement rêver ...
bisesJe suis enchantée
par cette odeur et cet emballage !
Quelle taille !
Et puis une boite dans le sac plastique qui fait encore durer le plaisir.
Enfin l'ouverture et l'odeur !!!
C'est sûrement le bois, l'ambre, la vanille, le cacao.... j'aime les odeurs boisées, je m'y reconnais. Et elle reste sur ma peau, sur mes vêtements. Mon peignoir en est imprégné et c'est une surprise au détour d'un mouvement.
Seule la glisse serait perfectible. Mais c'est bien un fondant.
J'ai eu l'automne : c'est très beau aussi.
Je déclinerais bien cette odeur dans un shampooing ou un parfum pour les cheveux.
je porte les miens longs et à reflets auburn (henné), je pense que l'odeur leur irait bien.
Félicitations !
Et merci pour cette barre king size !
Missmiss, elles sont très belles tes "grosses" barrinettes... hihi mais elles sont très jolies et quel emballage, quel chic ! je ne connais pas les produits L...h mais je crois que tu leur a bien fait la pige...
Bravo pour cette réalisation ; je suis certaine que les copines ne t'en voudront pas pour la taille, elles pourront ainsi user et abuser sans scrupules...