Tisane "The Spirit of my garden"
Aroma beauté, bien-etre et santé
Par atelierdemichele
Message de Marie
Avant d'entrer dans cette maison je voudrais offrir une ode à toutes les merveilleuses qui s'expriment ici :
Merci pour votre générosité
Merci pour votre enthousiasme
Merci pour vos connaissances
Merci de partager l'amour à l’œuvre dans vos cosmétiques et autres créations
Merci pour le soin répété que vous mettez à faire du bon, du beau, du bio, du bonheur, du bien-être, partant du léger pour toucher au plus profond, bel exemple de sagesse
Merci d'être des femmes si remarquables, d'exprimer avec tant de finesse le débordement de vos cœurs
Recevant la grâce de l'invitation de Michèle à vous rendre visite, je vous apporte en offrande "The Spirit of my Garden ".
En effet l'année dernière j'avais à peu près à la même période eu l'idée de préparer avec les plantes du jardin une tisane dont je me suis délectée pendant l'hiver.
Cette année je recommence mais cette fois j'ai bien noté les ingrédients.
Ayant planté quelques nouvelles venues et rajouté selon l'inspiration et l'intuition du moment quelques autres achetées ce matin chez Biocoop le mélange est différent de l'an dernier qui restera à jamais un mystère, une émanation de l'instant.
C'est très beau !
Plantes du Jardin
- 25gr Lavande
Pour son parfum inspirant de beaux rêves
- 15gr Romarin
Définitivement parce que je l'aime lui sans compter toutes ses vertus entre autre digestive
- 2gr Thym
Une toute petite dose, car je préfère le boire seul
- 12gr Verveine
Elle me met en joie, tout circule avec elle
- 10gr Mélisse
Une petite nouvelle qui a poussé toute seule et dont mes voisins presque centenaires s'en font une tasse tous les matins et disent s'en porter bien
- 2gr Géranium Menthe
Une splendeur concoctée par un couple d'anglais de ma connaissance qui cultive toute une collection de Géraniums odoriférants
- 2gr Géranium Capitatum
Une autre splendeur de chez les mêmes
- 12gr Tilleul
Une évidence ! Non ?
Plantes de Biocoop
- 20gr Aubépine
Pour son pouvoir magique (si, si) et aussi pour son action sur le cœur et le sommeil
- 35gr Camomille Romaine
Prends-moi pour ta tisane m'a-t-elle dit lorsque j'ai posé mon regard sur elle alors qu'elle reposait comme la belle au bois dormant dans son tiroir de bois
- 15gr Bleuet
Une irrésistible coquette sédative
- 10gr Rose en boutons
Mais quoi, quoi de la Rose ! Sa grâce m'est indispensable
Fruits
- 80gr cerises confites
Coupées en petits morceaux, une idée comme ça
Une tisane donc que je réserve pour dormir, pour la digestion, et pour les coups de froids.
Je l'ai goûtée ce soir même. Pour l'instant la blanche Camomille domine un peu, je vais la laisser s'harmoniser dans le placard quelques semaines.
Personnellement je la déguste avec du miel de Lavande. Mais du sirop d'Agave ou rien du tout ira tout aussi bien pour savourer la note rouge et sucrée de la cerise confite.
On peut aussi la boire froide avec quelques glaçons 3/4 eau 1/4 citron frais.
Cette tisane est très particulière pour moi car en grande partie elle pousse dans notre jardin. Ces plantes que je vois, que je soigne, mets en terre, taille......sous le regard bienveillant du grand Sapin protecteur.
Ah ! C'est quelqu'un lui !
Et puis j'assiste à l’inconditionnel amour du Soleil qui les mûrit, de la Lune qui parfait l'alchimie de leurs essences.
Enfin cette tisane est unique comme tout ce qui se prépare dans le secret du cœur de chacun, car c'est bien un peu de notre âme qui infuse là .
Marie
Nom de Dieu ça fait plaisir !
Michèle merci pour cette très belle invitation à créer de la beauté et pour l'inspiration que vous stimulez que tu stimule en moi
Chabou Merci de m'accueillir si chaleureusement en ce qui te concerne c'est à l'intérieur de toi que tu porte ton jardin et fleurie là de bien belles choses.
MarieMarie tisane, Marie qui anime et émane merci
J'aime les plantes mais ne suis pas une grande buveuse de tisanes
mais Marie, j'aime comme tu les offres
Bienvenue, à toi Marie qui ne note pas, Marie a de l'intuition si forcement bonne car d'amour
verveine oui, elle circule en souple liane
A bientôt de te lire , à bientôt de te laisser nous bercerQuel plaisir et quelle heureuse surprise de découvrir une nouvelle amie des plantes, et qui en parle si bien. J'aime beaucoup l'idée de préparer un mélange à l'avance (ce que je ne fais pas!)
les camomilles aiment bien s'imposer, on leur pardonne un peu, elles sont si efficaces; les camomilles romaines sont très belles, mais en fait j'utilise surtout la matricaire pour sa puissance
l'idée des cerises confites, ça j'adore. Merci Marie, et j'espère à très bientôt ici.Sois la bienvenue Marie dans cet espace de partage où chacun et chacune d'entres nous déverse effectivement beaucoup de chaleur et d'amour.
J'aime ta façon de parler des plantes. Je n'ai pas la chance non plus d'avoir un jardin pour faire pousser toutes ces merveilles mais je compte bien en planter quelques unes sur ma nouvelle grande terrasse, je m'en réjouis à l'avance.
Merci pour cette belle entrée dont la lecture m'a vraiment réjouie.Marie, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Nous sommes en effet des femmes et des Hommes (il y en a qq'uns ici, n'est-ce pas Yulan et Petitpas?) remarquables!^-^!
Merci pour cet élégant partage plein de charme et de poésie.
Je ne sucre pas mes tisanes mais l'idée d'une petite douceur dedans est une très bonne idée.
Au plaisir de te relire très bientôt ici.merci !
Je savais que vous étiez toutes des trésors ! Je vous ai toutes lu et j'ai même oser en débutante appliquer certaines de vos recettes. Il y a très peu de temps que je vous connais mais j'y ai passer des moments très inspirants.
Oui elle06, un département que je connais bien, la Lavande est succulente à boire.
Mlk, presque une vielle connaissance tant je me sens proche de toi.
La Divine princesse ton site est un jardin suspendu sur la toile, une source vive qui coule directement dans mon coeur.
Catherine, puis-je t'envoyer quelques unes de mes précieuses plantes ? Ta chaleur me touche.Merci.Marie, je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux blog.
Tu commences très fort, avec une recette de tisane digne d'un restaurant quatre étoiles.
J'adore aussi les cerises confites auxquelles il fallait penser et le miel de lavande qui est celui que je préfère.
Je note ta recette qui n'est pas une tisane pour moi, mais un élixir de santé et de plaisir.Soyez (sois) la bienvenue Marie!
C'est toujours agréable ces tisanes à boire et à introduire dans de l'alcool, de la glycérine, de l'huile ... pour le plaisir et les effets.
C'est, comme le dit Colchique, une réalisation 4* avec toutes ces plantes dont tu décris les propriétés avec un lyrisme proche de Mlk. J'ai immédiatement pensé que vous pouviez être des soeurs-plantes.
Je n'ai jamais mangé de géranium! Alors là c'est une découverte!
Venezia dit que je mange toujours les plantes qu'elle m'offre (ce qui est vrai ^_^) mais je n'ai pas mangé de géranium!
On va remédier à ça, c'est sûr...
Je t'embrasse Marie et te dit à "tout bientôt"!Permettez moi de passer furtivement afin de remercier Marie pour le merveilleux moment que j'ai passé à lire cette recette de tisane, qui est loin d'être "seulement" cela.
Cette belle maison compte une magicienne de plus, amoureuse des plantes et sachant offrir les mots et le rêve qui les entoure.
MerciMerci encore à vous toutes de cet accueil de bienvenue si sincère. Je suis heureuse que vous ayez sentie si justement ce qui motive en profondeur, inspire et nourrie le pourquoi d'une tisane ou d'autre chose qui pourrait paraitre anecdotique et qui en fait ne l'ai pas !
Je vous serre fort sur mon coeur en amitié......
Bienvenue Marie,
je reviens ce soir, je suis ravie de vous accueillir ici!
Bises