Habit de Soie, si soyeux : huile sèche pour le corps
Par mlkline
Formulé vite fait à la suite de l'élixir marin de Michèle, dans la course non perdue de jolis cadeaux à offrir.
Je serais donc brève mais avec souplesse et je l'espère grâce, telle une patineuse glissant sur cette précieuse vague des huiles sèches et voluptueuses.
Une pensée, une formule pour celles et ceux qui ne veulent, ne peuvent faire flamber la CB, mais qui découvriront dans leurs placards, des ingrédients achetés aux temps du porte monnaie pansu. Des ingrédients de substitution à portée de mains, juste oubliés.
Formule du Si Soyeux
50% huiles végétales d'Abyssinie, Moringa, Baobab
(vrai cadeau africain de Michèle) au toucher sec et confortable
30% huiles végétales d'Olive sicilienne et Sésame (cadeau de Venezia)
10% propanediol dicaprylate (un des esters de héliocosm)
3.5% Huile composée à la lavande et Néroli de Puressentielles
3% Talc HLC
2.5% Fluidlecithine de ma Kayacaramel, une pure merveille
(oui, Kaya aussi est une pure merveille)
0.5 Vitamine de chez Zinette
Un poil de mica bronze AZ, que j'aurai dû mêler intimement au talc, plutôt que dans les huiles
Synergie d'he coulée, fondue, sur un mélange de thés offert par Eloysis
selon la méthode de Kayacaramel que je vous invite à visiter sur son blog
Cette synergie sur thés comprend, de l'huile essentielle de Bois de Ho et du Davana
Un petit topo?
Le choix des huiles, celles que vous voulez, alliant propriétés restructurantes, antioxydantes, toucher sec, habillantes, riches en tout et bonnes à tout
Talc HLC, la lécithine permet au simple talc d'émulsifier en douceur et le talc lui, un toucher poudré et absorption du gras
La fluidlécithine, je vous invite à lire et relire les propriétés de ces lécithines chez Lucas Meyer
Pas de Talc HLC? essayer un mixte de Lauroyl lysine et lécithine AZ à petites doses
Ou alors, un petit 2% de natrasorb (boit les huiles) et encore un peu de lécithine.pourquoi pas la Lysolécithine aussi
Bien entendu, vous veillez à introduire vos actifs précieux à petite chauffe, vous jonglez comme en cuisine, bref, vous vous amusez quoi!
Sur cette formulation, j'ai à peine chauffé mes huiles, aux environs de 40°, juste pour dissoudre harmonieusement le Talc HLC.
Voila, c'est ainsi que j'ai procédé, réfléchi, détourné, mélangé pour obtenir mon petit soyeux, fait avec ce que j'avais en boutique.
Ah j'adore ton interprétation de l'huile de Noël, surtout avec les micas ! Mais il faut que tu m'explique mieux ton histoire d'huile composée lavande néroli ; kayacaramel, parle d'encens et de benjoin mais toi tu parles de thé ? Je dois être un peu embrumée ce soir car je ne comprends pas ce que tu as fait et je veux tout savoir !
Finalement j'ai du lauroyl lysine, de la lécithine (poudre et lyso), des huiles, des micas... zut pas de beau flacon sous la main ! mais entre Michèle et toi, j'avoue que vous me tentez bien pour un petit elixir d'hiver.
Merci les filles !Cette recette est un poème dansant qui met du soleil dans l'hiver.
Pour Lolitarose: l' huile composée lavande-néroli est un mélange tout pret de Puressentielles qui propose plein de mélanges huileux hyper pratiques et parfumés.
j'ai du Natrasorb, je pense tester pour voir ce que ça donne. Déjà, dans les baumes, il fait merveille. -et L'enfleurage estival de natrasorb au jasmin n'a pas bougé-…Coucou Kayapile
j'ai juste surfé sur la vague du DcM, car je trouve que ce sont de parfaits cadeaux
Bises et à bientôt
@Yulaan
Je précise que j'aurai dû bien mêler le mica avec le talc HLC qui enrobe normalement fort bien les pigments et autres micas.
Mamzelle Ed, a eu l'obligeance de prendre des photos plus "parlantes" l'huile sans le mica n'est pas trouble et des bisous aussi
@Colchique qui va bientôt être à l'affiched'accord avec toi pour ces deux merveilleuses huiles .
C'est vrai, cela lui donne une robe mordorée pour faire la fête, il faut secouer pour le coup
@Loulou, gros becs et belles fêtes aussi et merci pour ta douceur ma Loulou
@Loli Jolie
Pour la méthode Kayacaramel like, au leu de faire fondre les résines, les bois ou autres, j'ai fais fondre un mélange de thés en feuilles, j'ai imprégné mes huiles essentielles choisies dans , sur les thés.
Je te fais une confiance aveugle pour sublimer n'importe quel contenant.
Je n'ai pas testé toutes les pistes proposées, mais vu que ce sont des poudres modifiées, cela peut marcher
@Cath, merci
C'est vrai que ces savons sont "trognons" la couleur est dûe à l'huile de palme rouge et de la poudre de cacao crue
Oui, j'ai plein de trucs dans les placards, mais je vais me calmer en l'année qui s'en vient;
@PrincessePP
J'ai adoré faire cette huile et je vais la décliner en huile des bonnes femmes(avec des odeurs qu'adorent Lolitaroseet ton jasmin au natrasorb est un enchantement,)
Tu nous diras tes essais avec le natrasorb?
Comptes tu le mêler aussi avec la lécithine?@Chabou, on s'est croisées
Soyeuses et joyeuses, oui, du fond du coeur
J'aime bien, moi ces joujoux qui facilitent la vie des cosméteuses, car ils sont très polyvalents et durent longtemps
car le produit fini est souvent multi usages.
Me manque plus que plein de jolis flacons et je pourrais jouer les Mères NoêlJe te remercie Mlk d'avoir pris la peine de mettre ta recette avec les photos.
Dis donc tu ne m'aides pas à éviter d'aller voir ce qu'il y a chez Kayacaramel ^_^
Que veux-tu dire quand tu indiques qu'il aurait mieux valu mélanger les micas au talc HLC avant de les incorporer dans l'huile? Est-ce que le dépôt que l'on voit inclut le talc aussi ou ne sont-ce que les micas qui se déposent?
Je viens de relire ta réponse à Lolitarose à propos du thé mais je n'ai pas bien compris. Tu sembles avoir fait une macération de feuilles de thé sur des huiles essentielles au lieu d'huiles végétales?
Mais tu es incroyable toi!!
Vraiment je trouve que ça vaut le coup ces huiles que l'on décline à sa guise et surtout en fonction de ce que l'on a dans ses placards.
A mon avis, ça ne vaut pas le coup de s'en priver même pour des soins corporels. Tu me donnes envie de tenter une huile corporelle simple lavande néroli tiens.
Venezia aussi semble vouloir faire de la voltige avec du natrasorb dans les sérums huileux. Vous êtes incroyables d'audace les filles...Lolitarose et Mlk, je me permets de mettre ici en copier/coller votre conservation sur un autre message à propos de l'usage de la lécithine dans les sérums huileux :
- Lolitarose
"MLK, tu sembles dire que cette lécithine (encore un truc tentant il me semble) peut faire la job. Est-ce que c'est CETTE lécithine en particulier ou crois-tu qu'on peut essayer avec n'importe laquelle ? celle d'Az ou même en granules ? je suis en plein trip lécithine en ce moment !"
- Mlk
" Coucou ma Loli, non ce n'est pas, ce ne sont pas les lécithines qui font et donnent le côté non gras et soyeux, ce sont vraiment ces poudres modifiées, tels le rheopearl, le talc hlc, le lauroyl lysine aussi certainement dans ces formulations d'huiles suaves et soyeuses
Pour moi, les lécithines apportent un truc frais et glissant et nourrissant et huileux malgré tout
La peau a le sentiment d'être "pulpée et pleine et comblée
Par contre, elles sont vraiment difficiles à mettre en oeuvre en gardant la main légère
J'ai des "tocs" avec ces lécithines et je me demande si je ne devrais pas tenter d'autres associations pour que visuellement tout un chacun y trouve son compte.
Là, j'ai juste tilté sur ce talc modificateur de toucher et sensation grasse, il se trouve qu'il comporte une lécithine hydrogéné(déshuilé?) je ne sais car il est quasi impossible d'en connaitre toutes les composantes. "
Je trouve que c'est très éclairant sur toutes les questions inévitables sur l'utilisation à bon escient des lécithines que je trouve personnellement délicates à manier contrairement à toi Mlk.Si tu savais ma MyLike comme j'aime lorsque tu nous transporte dans ton monde d'extravagance sage et raisonnée.
Tu démontres, que nous ne devons pas faire la chasse frénétique à un ingrédient que nous n'avons pas et qu'avec connaissances et recherches, nous pouvons adapter, transformer pour fabriquer une merveille.
Tu fais bien de nous inviter à lire et relire les différentes propriétés des lécithines.
Car elles sont nombreuses et je m'y paume un peu parmi toutes leurs fonctions.
En attendant, je me délecte avec ton Habit de soie qui est un voyage de douceur, un raffinement immense sur la peau.
Elle goûte, elle boit, elle adore car ce n'est pas gras et elle dit merci infiniment pour ce superbe cadeau.
Le parfum est tout juste délicieux.
Tu as su transformé le Davana, qui à mon goût est trop sucré sans truc en plus, mais là il est doux, raffiné et addictif.
Et non ne suis pas fayote !
Les huiles du commerce qui contiennent mica ... ne sont jamais colorées, il faut toujours agiter le flacon pour homogénéiser.
Yulaan, l'Habit de soie n'est absolument pas trouble.
Comme une célèbre huile dite prodigieuse, elle devient trouble après l'avoir secouéeAh, j'adore cette huile, cette façon de véritablement sublimer les ingrédients, tes trouvailles, tes détournements !
Ton choix d'huiles est excellent et, de plus, l'huile de moringa est bonne maman de nos parfums et synergies parfumantes.
Tu as utilisé le davana qui me paraît susceptible de faire chavirer les sens, oui !
J'ai quelques trésors de Kayakaramel que je dois apprêter de façon incontestable et adéquate...
Avec toi, on a le nez dans les plantes, on les vit, on les respire.
Quant au Natrasorb parfumé de Venezia, je n'ai pas encore eu le courage de le sortir de sa boîte où je le sniffe régulièrement !Emadra,
comment est ce sérum par rapport à l'huile dite prodigieuse justement ? car il ne contient que peu d'ester huileux alors que l'huile dite prodigieuse en est majoritairement composée. Est-elle aussi sèche ?
Michèle,
je nuancerai un peu l'avis de mlk à propos des lécithines dans les huiles car je trouve qu'elle aussi apporte du soyeux et du pénétrant, donc une sensation moins grasse que si elle n'était pas là. En revanche, je suis d'accord, elle est ne tempère pas le gras comme peu le faire une poudre qui donne vraiment un toucher duveteux et poudré.
Je n'ai néanmoins pas le même recul et la même expérience de la lécithine que Mlk. Je n'ai jamais testé que la lécithine poudre de G.Detou dans une huile, pas la fluidlecithine qui est encore bien différente je pense.
Mlk,
ton huile avec mica reste sprayable ? il me semble que ton mica est celui d'AZ. Crois-tu que ton huile resterait sprayable avec la lécithine poudre de G.Detou à 1% à la place de la fluidlecithin ?Michèle, nos messages se sont croisés
Yulaan, grâce à une personne de mon entourage proche, j'ai testé cette huile en plein été et uniquement sur le corps.
Il m'est difficile d'effectuer une comparaison car je considère, peut-être à tort, l'huile prodigieuse pour le corps même si elle est également préconisée pour le visage et les cheveux.
Alors que l'habit de soie de Mlk est pour moi plus un élixir visage doux et soyeux et je me répète sans sensation de gras.
Pourtant je déteste le gras sur le visage !
Après un produit "huileux" ne s'applique pas en grande quantité mais plutôt quelques gouttes par effleurement en massage du visage.
Aussi, je le comparais un peu plus à la ligne Aromessence de Décleor que j'ai utilisé il y a fort longtemps.
Ce n'est que mon avis
Ton huile doit surement être d'une douceur et d'un soyeux incomparable. La lecithine y fait son spéctacle divin. Je l'adore aussi. J'en ai mit dans une crpme test que je posterai bientot sur mon blog. Et je ne veux plus m'en passer.
Avec vos huiles vous me donnez envie d'essayer de m'y coller. Revenir au simple. Chose que j'aime par dessus tout.
Avant de connaitre les emulsions ou savons, j'aimais utiliser les differentes huiles pour nourrir ma peau. Et je peux te dire que avec 10 ans de tartinage aux HV j'ai apprit à connaitre celles qui conviennent à ma peau. Je vais me permettre de faire une dernière tambouille avant de devoir tout stopper pour quelques semaines.
En tout cas mon rayon tu es simplement une virtuose du simple sublimé.