Simplement Merci : Un savon pour vous
Par atelierdemichele
Le 14 février 2007, Tallulah postait le premier message du blog Potions et chaudron.
Depuis 7 ans donc, l'eau a coulé sous le pont que nous avons tenté de former avec nos créations cosmétiques et vos commentaires.
Nous avons oublié de fêter l'anniversaire du blog chaque année, peut-être pour ne pas se voir vieillir trop vite. Nous n'avons que l'âge de raison ^_^
Aujourd'hui, ayons une pensée pour toutes les personnes que nous avons aimées et dont nous ne savons plus ou presque plus rien.
Leurs noms n'évoquent peut-être pas grand chose aux plus récents dans le monde des blogs cosmétiques. Elles ont pourtant toutes contribué à faire avancer cette activité vers ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Ce sont :
Thomaelleet Tallulah bien sûrMissmissLa Ptite SoMissMMartine banlieusardeMahan Malegria Cherrychantilly BichonPescaluneJellyforumLuleaDianeLe GrimoireCyanIda la fabriquePotsNadyneLa regrettée TartopomTokayaZenbilobaNin-8CruditéKimgalaAbracadabraBlandineLamTotoFanetteLunemaloHoolyPhysalisEmiliebullesCeceMarie JoLollipopPatteBluetansyKatLys blancs de VenusProfiteresseLutinMagicgigiCardamomZizaJasmeroliPatLili OhTometlouAmzelMissandCandyFloTelmagreCakofonieLefilvert collectif
et tant d'autres que j'oublie...
Certains ont activement participé à Potions sans avoir de blog, d'autres y ont glissé quelques cadeaux tout en tenant leur blog personnel, d'autres tiennent encore un blog orienté vers des univers différents de la cosmétique fait maison, d'autres ont laissé leur blog endormi avec toutes leurs richesses à la disposition de tous, d'autres encore ont souhaité disparaître complètement gardant pour elles leur travail.
Formule de ce savon simple mais riche
15% coco bio, 15% noyau de palme Bénin, 10% karité Bénin, 10% cacao bio, 10% palme bio, 10% olive bio, 10% son de riz Japon, 10% avocat bio, 5% tournesol raffiné, 5% ricin bio
Lait de jument bio et soude pour un surgras de 8%
Miel de châtaignier bio, soie tussah, vitamine E, mica brillant
Huile essentielle de vétiver bio Madagascar
Un morceau de savon pour 7 personnes tirées au sort parmi celles qui commenteront.
Tirage le 21/02/14.
Alors en notre nom à tous, juste MERCI d'être encore là 7 ans après !
Bravo aux gagnantes ! vous allez pouvoir apprécier les bons savons de Michèle et particulièrement celui-ci dont la composition laisse augurer un produit délicieux.
Michèle, promets moi de me tamponner un jour un savon avec cette empreinte, cela me ferait tellement plaisir...
Un grand merci à vous toutes et continuez à vous exprimer au sein de cette communauté qui génère tellement de bons sentiments et de joie.I'm ALIVE!
Héhéhé!
Non Michèle, je suis encore en vie et pas perdue de vue, juste très discrète, en train de remettre le pied à l'étrier cosmétique et saponificateur tout doucement ^^
Je viens toujours ici, me plonger dans vos aventures et tenter péniblement de faire remonter mes souvenirs et autres connaissances enfouis, car l'année 2012 aura nécessité une mise en veille d'une partie de mes neurones afin de faire face aux moments difficiles.
Neurones bien endormis!
D'ailleurs, aujourd'hui, mon premier savon liquide depuis 2011 va pointer le bout de son nez, et j'ai presque tout oublié du "comment qu'on fait"
Enfin si petit bonhomme décide d'être sage, ce qui n'est pas gagné d'avance vu qu'il marche, escalade, fouille partout, mange tout!
Mais JE SUIS Lààààààààààààààà, bel et bien là!!!!
Bises!- Ahelya, profite, profite, ils grandissent si vite!
- Bisous ma Loulou, on ne t'a pas vue au tirage au sort. Toi aussi tu es là depuis si longtemps que tu as connu tout le monde.
-Mlk, oui savonne brouillon, c'est tout bon.
Bon pour le tampon des 7 ans, je vais devoir m'y remettre car je n'en ai tamponné que 7 à offir.
Je lance un appel à Violette dont je n'ai pas de nouvelles, son mail me revient avec message d'erreur...ca y est je me suis lancée.......
Voilà c'est fait , j'ai enfin reussi a franchir le cap et je suis très contente de l'avoir fait, un vrai bonheur et j'en suis déjà a ma troisieme tournée... c'est un peu grace a vous alors merci merci merci beaucoup!!
Il me tarde que quatre semaines s'ecoule
nt pour pouvoir tester mes savons!Merci pour le merveilleux cadeau!
Wow j'ai reçu mon paquet hier, le savon des 7 ans est tout simplement sublime! Et partiellement décoré d'un nacre rose, lui donnant un air quasi magique
Je suis tout simplement tombée en amour avec la crème à main au casso ainsi qu'avec l'eau des Îles! Merci de tout coeur et je je serai encore des vôtres pour suivre ce merveilleux blog et le faire connaître à mes amies et amis
Bisous du Québec xxx
Merci merci merci
Waouh ! je viens de recevoir mon colis cadeau mais ce n'est pas seulement un savon que j'ai reçu mais j'ai été grandement gatée par Michele. Quelle magnifique attention ! plusieurs produits qu'il me tarde de tester car déjà rien qu'en ouvrant le colis un délicieux parfum est sorti. Merci également pour les recettes jointes et le petit mot. A la lecture je decouvre déjà des ingrédients inconnus.
Gros bisous Michèle
Sandrinealors tout d'abord un grand merci Michèle je m'attendais a un savon et j'ai eu tellement plus !
pas un mais deux savons, un baume, une crème pour les mains, un tonique !!
je ne m'attendais pas du tout a recevoir tout ça ^_^ et cette odeur quand j'ai ouvert l'enveloppe !! une merveille !!
merci, pour tout, pour votre gentillesse a toutes, votre patience a répondre a nos questions et vos articles si enrichissants <3 <3 <3C'est le tube des chanceuses du savon des sept ans :
- j'attendais un savon ,la, la, la!
- et j'ai eu tellement plus, la, la la!
Doublement, triplement chanceuses, nous sommes!
ça c'est la générosité façon Michèle : elle ne SAIT PAS faire un paquet sans y fourrer plein de petites merveilles en plus, décuplant le plaisir de recevoir : c'est beau, c'est doux, ça sent bon
J'adore la texture de la crème pour les mains : à la fois riche et très vite sèche, comme s 'il y avait plein d'arrow root alors qu'il n'y en a pas dans la formule. Je ne vois que la sève de bambou, susceptible de matifier le tout, mais alors à ce point pour seulement 2%??? Il faudra nous expliquer ça très vite, car c'est bluffant!
Le parfum est exotique en diable (attention, Violette, ce n'est pas un tonique malgré son nom, mais une eau de toilette!!!). Ce vétiver d'asterale a décidément une grosse personnalité. Il donne beaucoup de caractère à cette très belle synergie. Dis-moi Michèle, l'as-tu "glacé" selon les préconisations habituelles? Oh décidément, j'ai vraiment envie de me lancer dans le parfum...
Le baume est délicieux. Je l'offre à mes mains le soir. Je ne trouve pas que l'amande amère ait pris le dessus ; à mon nez c'est plutôt vanille et santal.
Le savon mosaïque est bigrement raffiné à l'oeil et au nez : vais-je oser l'utiliser, un jour? Au fait, une fois la "cure" passée, on a combien de temps pour utiliser un savon?
Quand au savon des 7 ans, c'est déjà une relique en soi. Un vrai dilemme s'ouvre à nous, les chanceuses : on le garde en souvenir ou on profite de sa très grande richesse???
Encore merci pour tout : les cadeaux, ce bel hommage aux cosméteuses passées et à venir, ce blog qui est au-delà du précieuxCa faisait longtemps que je n'étais pas venue m'aérer la tête par ici, trop trop de boulot. Ca fait du bien!
Je reviendrais commenter le savon quand j'aurais réussi à l'ôter de son emballage. Il est si beau et si élégant que je n'ose pas... je le respire et c'est déjà un régal.
Vous allez rire, mais je vais devoir investir dans un porte savon, non?!
A très vite,
plein de bises à toutes- Alyana, une greffe de mains? Si tu connais le chir peut-être que ce sera moins cher que de prendre l'avion pour aller chercher l'HV qui fait la valeur de ce soin pour les mains. Il faudra crier fort pour que nos fournisseurs en ramènent.
Mais chuuut..
- Maria Té, il faut l'utiliser! Le risque de garder trop longtemps les savons est de les voir rancir, ce serait dommage
Tu peux faire un atelier poterie avec tes loupiots pour fabriquer un porte savon (ou des?) en argile?Je reviens bien après la bataille... Il m'en aura fallu du temps pour parvenir à écrire quelques lignes...
À l'époque de ce billet, je n'ai pas pu exprimer autrement mon émotion devant tous ces commentaires que par des larmes devant mon écran, incapable d'écrire quoi que ce soit.
Aujourd'hui je souhaite longue vie à ce blog, bouée propice dans les moments durs de la vie, dont l'air est insufflé par les auteur(e)s mais aussi les commentaires. La vie autour du Chaudron est une étincelle de vie à l'état brut ; qu'elle perdure longtemps, elle est vitale à mon sens.
Je vous embrasse toutes et tous, anonymes comme bien connus,
Yulaan
Que je suis contente de vous ""lire"" si contentes, les amies !!
@ lolapit : moi non plus, il ne me serait pas venu à l'esprit de laisser ma place ..
Mais, j'ai déjà été souvent gâtée, je suis heureuse pour les autres .
@ Michèle, merci et merci d'être là ...............