"United Colors of" la savonnière
La savonnière étant elle même de couleur, toucouleur,et de bonne humeur, elle a sorti sa palette des bonheurs et des senteurs...Les couleurs et les a injecté dans ses savons.
Cela s'est fait sur le mode, léger, primesautier, à l'envie, et donc tout n'est pas noté, mais c'est cela qui me plaît et peut vous vous faire rougir d'agacement., mais,les couleurs ne le supporteraient pas, c'est un flash, un instantané, une orgie, une dernière vague, une rage de gaies éclaboussures.
Armée de ma seringue pour imprimer des mouvements, des allants, fulgurants de leurs propres désirs de naître comme çi et comme ça.
Chez, la savonnière émérite chez qui j'ai vu cela, elle le nomme" Blind soap" moi ce sera "Shoot savon, savon flash, ..et là, aussi on devient complètement accro, d'ou la série...qui rend joyeuse, aimable, affable, partageuse et complètement déjantée, ivre de couleurs.
J'ai 2 formules pour 3 savons, je ne sais plus, lequel est fait de quoi, mais ce dont je suis certaine, c'est de la qualité et de la douceur de ces savons, saponifiés à froid et colorés avec des oxydes et des argiles, et des farines et parfumés selon la méthode de Kayacaramel, huiles essentielles sur diverses résines ou encens...Je ne sais bien évidemment plus ce que j'ai bien pu mettre;) sauf, dans la mesure du possible, des huiles et beurres biologiques, sauvages, dans tous les cas respectueux de Gaia et des hommes.
Formule 1
30% huile de coco indienne
20% beurre de karité
20% huile de pépins de raisin raffinée
15% huile d'olive
10% palme pas responsable de la déforestation et du cholestérol
5% huile de ricin
valeur moyenne eau de dissolution sous forme de divers hydrolats en fin de vie et eau très froide, et soude pour un surgras entre 7 et 8
Bon conditionnant, bubbly et crémeux selon Soap calc.
Cette formule ne trace pas vite, je travaille ma pâte à la cuillère, ayant remarqué qu'elle durcissait moins vite ainsi, on reste pendant un bon moment sur une pâte très moelleuse, donc malléable presque à l'envie.
Formule 2
35% olive
22% coco indienne
17% la même palme
12% cacao de G. detou
8% son de riz
6% ricin
idem, surgras entre 7 et 8 et trace sympa pour travailler. Vitamine E, dans les 2 et après jeux avec les colorants.
Le Vert
oxyde vert de Az seul
oxyde vert +argile blanche
oxyde vert + charbon Az.
2 couches des différents verts obtenus et ensuite injection d'un peu de pâte colorée avec oxyde rouge et aussi un peu de pâte colorée avec le charbon.
Le Bleu
oxyde bleu Az dilué du plus pâle au plus foncé...argile bleue
Injection de pâte colorée avec oxyde bleu et oxyde rouge pour le mauve, et injection aussi du bleu le plus foncé.
L'orangé
oxyde rouge, oxyde jaune, et mica pourpre et farine de riz cadeau de Miss Ed.
2 couches du plus clair au plus foncé.
Parfums aux he et diverses résines et encens...Etrange, mais présent et agréable...Pas agréable, étrange;) bon pas mal du tout.
A bientôt
EDIT: J'ai oublié de vous le dire, mais j'ai agréménté mes seringues pour faire mes mouvements, avec un embout et avec un truc à patisserie que j'ai démonté.
Cathcath, il faut une trace fine, que tu travailles au fur à mesure selon ce que tu désires...Je vais revenir répondre;) et non je ne sais pas laquelle des 2