"United Colors of" la savonnière
Par mlkline
La savonnière étant elle même de couleur, toucouleur,et de bonne humeur, elle a sorti sa palette des bonheurs et des senteurs...Les couleurs et les a injecté dans ses savons.
Cela s'est fait sur le mode, léger, primesautier, à l'envie, et donc tout n'est pas noté, mais c'est cela qui me plaît et peut vous vous faire rougir d'agacement., mais,les couleurs ne le supporteraient pas, c'est un flash, un instantané, une orgie, une dernière vague, une rage de gaies éclaboussures.
Armée de ma seringue pour imprimer des mouvements, des allants, fulgurants de leurs propres désirs de naître comme çi et comme ça.
Chez, la savonnière émérite chez qui j'ai vu cela, elle le nomme" Blind soap" moi ce sera "Shoot savon, savon flash, ..et là, aussi on devient complètement accro, d'ou la série...qui rend joyeuse, aimable, affable, partageuse et complètement déjantée, ivre de couleurs.
J'ai 2 formules pour 3 savons, je ne sais plus, lequel est fait de quoi, mais ce dont je suis certaine, c'est de la qualité et de la douceur de ces savons, saponifiés à froid et colorés avec des oxydes et des argiles, et des farines et parfumés selon la méthode de Kayacaramel, huiles essentielles sur diverses résines ou encens...Je ne sais bien évidemment plus ce que j'ai bien pu mettre;) sauf, dans la mesure du possible, des huiles et beurres biologiques, sauvages, dans tous les cas respectueux de Gaia et des hommes.
Formule 1
30% huile de coco indienne
20% beurre de karité
20% huile de pépins de raisin raffinée
15% huile d'olive
10% palme pas responsable de la déforestation et du cholestérol
5% huile de ricin
valeur moyenne eau de dissolution sous forme de divers hydrolats en fin de vie et eau très froide, et soude pour un surgras entre 7 et 8
Bon conditionnant, bubbly et crémeux selon Soap calc.
Cette formule ne trace pas vite, je travaille ma pâte à la cuillère, ayant remarqué qu'elle durcissait moins vite ainsi, on reste pendant un bon moment sur une pâte très moelleuse, donc malléable presque à l'envie.
Formule 2
35% olive
22% coco indienne
17% la même palme
12% cacao de G. detou
8% son de riz
6% ricin
idem, surgras entre 7 et 8 et trace sympa pour travailler. Vitamine E, dans les 2 et après jeux avec les colorants.
Le Vert
oxyde vert de Az seul
oxyde vert +argile blanche
oxyde vert + charbon Az.
2 couches des différents verts obtenus et ensuite injection d'un peu de pâte colorée avec oxyde rouge et aussi un peu de pâte colorée avec le charbon.
Le Bleu
oxyde bleu Az dilué du plus pâle au plus foncé...argile bleue
Injection de pâte colorée avec oxyde bleu et oxyde rouge pour le mauve, et injection aussi du bleu le plus foncé.
L'orangé
oxyde rouge, oxyde jaune, et mica pourpre et farine de riz cadeau de Miss Ed.
2 couches du plus clair au plus foncé.
Parfums aux he et diverses résines et encens...Etrange, mais présent et agréable...Pas agréable, étrange;) bon pas mal du tout.
A bientôt
EDIT: J'ai oublié de vous le dire, mais j'ai agréménté mes seringues pour faire mes mouvements, avec un embout et avec un truc à patisserie que j'ai démonté.
Cathcath, il faut une trace fine, que tu travailles au fur à mesure selon ce que tu désires...Je vais revenir répondre;) et non je ne sais pas laquelle des 2
Alors , moi j'ai la chance d'avoir les trois !!! Merci Mlk !
Une farandole de couleurs puissantes , vibrantes et odorantes !!!
J'ai immédiatement compris combien tu t'étais éclatée : bloop , blizz !!
Un grand Swing , chez toi , ce jour là !!
Le vert est encore comme sur les photos . Mais tu ne parles pas du rose..
Quel est le colorant qui donne ce joli rose qui n'a pas pâli ??
Son odeur de badiane avait envahi le colis . J'ai du bien vite le séparer
des autres ! Depuis l'odeur a pris une rondeur agréable .
Les couleurs de l'orangé sont plus vives que sur les photos , le flash
pâlit ses couleurs.
Il a un parfum que j'adore .. et je suis verte que tu ne puisses pas dire
ce que tu y a mis. Teinture d'encens + he badiane ???
Il est donc unique !
Le bleu , alors oui Catherine... le bleu , est encore plus beau que sur les photos !
Le bleu est couleur "jean". Le fond un dégradé de blanc-bleuté et le mauve
a foncé en se mettant en harmonie avec le bleu !
Il a lui aussi une petite odeur anisée et peut-être une note de lavande...
Je les aime beaucoup tes savons !
Demain, je prends ma douche avec "l'Orangé "...Mlk, peux-tu dire laquelle des 2 formules que tu cites permet le mieux de travailler avec couleurs, au niveau de la trace ? pour aspirer la pâte avec ta seringue, il faut que le mélange soit encore très liquide non ? merci.
J'adore vraiment le bleu... je ne connais pas l'argile bleue mais le résultat me plaît beaucoup.Tu nous proposes un véritable festival de couleurs; Locapit à raison une grande gaieté et beaucoup de tonus se dégagent de cette composition. J'aurai du mal à choisir une couleur, tous me plaisent et m'inspirent. Je n'ai pas savonné depuis le défi vert et cette palette très large me donnent envie de sortir mes pinceaux.. Oups mes pots.
A toutes, merci, je me suis bien amusée à jouer les coloristes.
@Patch
Le rose, c'est l'oxyde rouge dilué avec un peu de farine de riz, on voit d'ailleurs des petits grains.
Je n'ai pas mis de badiane, ne l'ayant encore jamais utilisé, ce serait plutôt le basilic qui à l'insu de mon plein gré est l'un de mes chouchoux.
Alors la douche sous l'orangé?
@Gingembre et Pescalune
Ravie de contribuer à votre gaieté et vous m'en donnez aussi
@Gingembre, je l'ai envoyé hier, j'espère que tu es dans les parages
@Cathcath.
Il faut une trace fine, pour pouvoir la travailler, et l'amener à différentes textures.
L'argile bleue vient de chez Bilby, un vieux fond.
@Madame Propre
Je te remercie car cette méthode, justement me plaît pour le rendu très instinctif, donc qui vient de moi et du savon
Je ne sais pas si AZ a de l'argile bleue, pour moi c'était l'argile bleue australienne de Bilby, mélangée avec l'oxyde bleu…car, l'argile bleue colore très délicatement, voire très peu.
Encore merci à vous de bons et gais motsCe que j'apprécie dans tes savons, c'est leur patine que je croyais réservée aux 80% coco mais finalement la présence des poudres alliée à une autre formule comme ici donne cette signature.
Ils sont vraiment très jolis mis côte à côte. Il se peut que je les mette ensemble dans la douche pour ne pas les séparer.
Quant à ça:"palme pas responsable de la déforestation et du cholestérol", si ce n'est pas de l'assurance, je ne sais pas ce que c'est.
C'est bon d'entendre quelqu'un assumer
Je te fais de gros bisous de toutes les couleurs.Rien Michèle...
j'ai juste eu la joie de recevoir à l'instant les savons tout faits de Mlket, vraiment, ils sont très très beaux, ils sentent bons et, comme tu le soulignes, ils ont une belle patine agréable à voir et à toucher.
En plus, en séchant, ils ont pris un léger relief, en fonction des "piqûres" de couleur, ça les rend encore plus beaux à mon goût.Joie intense ! Les triplés sont arrivés chez moi.
Beaux, tellement beaux... l'association des oxydes et des argiles leur donne des nuances douces et pourtant intenses (j'espère me faire comprendre). Et un joli relief.
Et les parfums..... magnifiques ! Complexes et racés. Une petite préférence néanmoins pour l'orangé
Des senteurs que j'aimerais reproduire.
Merci infiniment Mlk pour ces précieux... C'est du bonheur en barre !
Et... je les trouve très bien coupésMichèle, oui, côte à côte ils en jettent
Des gras non trans on en a un besoin fondamental…Il vaut mieux faire chauffer la palme qui s'y prête que des huiles polyinsaturées.
De plus, n'oublions pas que des hommes sur pattes et pas tout à fait moribonds en vivent…Je sais bien que nous ne sommes pas une espèce en voie de disparition et tout… mais sublimons la palme
Et pour les marchands, comme d'habitude, sans Palme, mais avec quoi d'autres?C'est clair, ma Parigote, que tu a une signature garantie, visible au premier regard. Quant à l'instinct, je pense que c'est ainsi que tu aimes travailler et cela convient très bien à tes préparations et particulièrement à tes savons.
Je connais la technique dont tu t'es inspirée et dont tu as fait une belle farandole de couleurs ; c'est la danse joyeuse, gaie et colorée, libre pleine de joie et sans contrainte
J'aime particulièrement le bleu mais en fait ils sont beaux tous les trois.
A cause de ce bel article, de ces belles photos, je te pardonne ta "trahison" concernant la palme. Quelle mauvaise foi
Douces bises@Patch, merci de ton retour.
Si note anisée il y a, ce ne peut être que le basilic…Plus les autres chosesJe ne cache rien, c'est juste que depuis de nombreuses années et malgré les gronderies de mes copines cosméteuses, je n'arrive pas à noter le plus souvent mes compositions parfumées, sauf le défi des barres parfumées.
@Irénée
Si, si, on vire les gras saturés trans et on prend, palme, coco, pour cuisiner et dans les savons, mais tu as raison on peut s'en passer…Là, je fais ma jésuite
toujours des bisousQue c'est beau MyLiKe.
Cette palette de couleurs est incroyable avec tant de créativité.
C'est un plaisir pour les yeux et au toucher je reconnais ta patine même avec des formules différentes du 80 coco.
J'adore lorsque tu fais du freestyle maitrisé, la preuve ici c'est superbe.
Vas-tu lancer un new défiMa chère mlk,
tu réussis un arc en ciel en trois savons, c'est de la magie pure!
Je sus allée regarder cette technique qui me parle beaucoup. Je vais tenter car j'aime beaucoup l'effet pochette surprise. Comme tu les as photographiés en pièces de patchwork, ça a un petit côté japonisant. Très joli. Pour les parfums, j'imagine bien tes associations verdissantes et verdoyantes à souhait.Mlk, cette photo de tes savons est absolument magnifique, en plus sur du carton ondulé, j'adore franchement. Les couleurs de cette palette sont... c'est trop beau quoi!!!!!
Ça donne envie de faire encore des savons, j'adore les savons, mais les miens sont nettement moins beaux. Tans pis, merci encore à toi pour le plaisir de te lire.Ce matin, j'ai invité le "vert" sous la douche. Un moment de bonheur savonnesque !
Il délivre une mousse fine et généreuse, toute douce. Vivifiant ce savon !
Son parfum m'a mise en joievert, frais mais complexe, si raffiné. Inimitable !
Mlk, tu as une vraie patte de parfumeuse !
Il a bien fallu que je sorte, on tambourinait à la porte. Fort !
J'ai quand même pris le temps de me tartiner de la fameuse crème au stabnatural que j'adore.
Vous savez quoi ? Je suis sortie de la salle de bains rajeunie de dix ans, fraîche et douce.
Que de mercis je te dois encore !!!
Mlk, c'est trop beau cette palette de couleurs !
Je les aime tous mais celui que je préfère c'est le bleu, puis l'orangé, puis le bleu ; mais côte à côte ils sont tous beaux et l'ensemble magnifique. Vive la couleur et vive la coloriste colorée
Je vais aller voir le lien de la technique.