Le Moucheté Miraculeux
Par mlkline
Miraculeux, non pas parce que j'ai eu des diffilcultés à le mouler au monde , ni même ce qui reste ma préférence à le démouler mais tout simplement par tous les ingrédients qui le composent et qui me sont venus en tête presque malgré moi.... Non! pas tout à fait, venus très clairement et tendrement en tête et en pensées grâce à tous ceux et celles qui m'en ont vanté les mérites dans la vraie vie, dans l'alimentation, dans le surcroit de vitalité dont ils ont bénéficié. Chez certains j'ai même vu des étoiles scintiller dans leurs yeux.
Alors Miraculo....Regarder et croire
Feuilles de Moringa, "arbre merveilleux créé par Dieu" nom vernaculaire L'arbre à miracles
Feuilles du buisson ardent du Bush, le rooibos, aux vertus antioxydantes
Poudre de Ginseng rouge le Coréen, gage de longévité
La Formule où le Miraculeux en images?
Ben! la formule car pour l'instant ça rame pour les photos !!!!!!
45% Olive tunisienne bio, issue de l'olivier symbole de force , de paix, de longévité, d'espérance, de résurrection, mais aussi de réconciliation
30% coco bio nouvelle coqueluche dans la prévention des dégats liés à l'âge
20% Karité qui nous répare de ses insaponifiables et nous redonne une peau de bébé.
5% ricin unique en son genre
J'ai tout d'abord "empâté" mes mixtures de poudres de plantes dans un peu de ricin et pour le rooibos, j'ai juste ajouté une mini pointe de couteau d'un mica offert par Venezia ainsi qu'une cc de ginseng rouge, bien touillé et ensuite versé un peu de pâte à savon dans chacun des petits gobelets, bien touillé et versé ensuite dans les deux béchers de 500ml, obtenu un moucheté au rooibos et ginseng rouge, un autre aux feuilles de moringa et versé alternativement en zigouiguis sur la pâte de base restant très jaune au départ et blanche à ce jour.
Les huiles essentielles: 3 bouchons de litsée, 2 bouchons de lavandin et un bouchon de santal amyris
Et puis comme je trouvais que le savon en tranche ressemblait à une goyave à l'aide d'un emporte pièce, j'ai fait un truc sur le dessus, j'aime bien en faire trop de trop et trop même si..............ça peut tenir du miracle quand ça marche.
Pour une réussite ça en est une Mlk
Ils sont beaux tes savons. Moi je ne dirai pas miraculeux mais plutôt hors du commun. Et ce qui est du commun est souvent au dessus de la masse. Alors chapeau madame. Il fallait vraiment aller chercher ce genre d'ingrédients pour moucheter un savon.
👏👏👏😃 bon dimanche à toutesSuperbe moucheté avec des pointes de rouge-rose , on dirait ? non ?
J'aime tes différents formats surtout le carré-pavé qui doit bien tenir en main
Tu y as mis toute la richesse de ton cœur , aussi , c'est certain !
Belle formule et comme diraient mes amies québécoises : " il doit sentir le ciel .... "
Il va faire scintiller les yeux et tressauter le cœur , sous la douche , c'est sûr !
Belle réussite MlkTes savons sont superbes et en plus j ai appris plein de choses 😀
De belles couleurs et des plantes qui me plaisent et que j utilise : le moringa ramené de la Réunion ,la bas utilisé en tisane pour trater l hypertension, et en soupe aussi ,du coup j ai pensé faire un hydrolat.
Le roobios : ou buisson ardent : j y penserai en le buvant 😉
Et le parfum qui doit être 👍
Merci pour ce savon qui nous élève par la recherche du choix des plantes et leur symbolisme.
La pression monte 😁Merci les copines😘. Bon dès lancé le défi, j'en ai fait 3..j'aime faire des mouchetés aux plantes.
Celui là est mon préféré. Je suis épatée par le vert que donne les feuilles de Moringa, presque fluo sur certaines tranches.
Patsch, oui il y a du rosé orangé, du doux et tendre. J'adore "ça sent le ciel"
Sabrina
Je suis heureuse de recevoir le tien et comme tu es collée serrée à Patsch, je lui enverrai un pack😋
Le ricin outre son acide gras unique apporté une mousse plus dense et crémeuse moins volubile.
Sylvie, tu es allée au catéchisme, tu connais donc tes classiques
Le moringa semble bon pour tout et j'ai eu des retours sur ses bienfaits très positifs....pour un de mes potes, cela a nettement amélioré son sommeil et la maman du DcM boit de cette tisane de Jouvence, convaincue je suis.
Je suis vraiment contente que ces savons vous ravissent. MerciQuel beau nom pour un si joli savon.
La signature MLKesste reconnaissable de loin et toujours aussi inspirante!
J'aime bcp les savons estampillés, ce qui augmente le côté moucheté japonisant.
Ce défi part fort. Il faut que j'aille commenter sur les autres mouchetés et surtout rédiger mon texte car mon savon est fait depuis 1 semaine!!!Ma chère Mlk,
C'est vrai qu'on pourrait penser à la goyave (dont j'aime tant le parfum). J'adore ta première photo de ces poudres aux tons végétaux et contrastés et le résultat est très poétique et lumineux. Je trouve que le ricin est un excellent support pour incorporer des poudres en raison de sa viscosité bienvenue.
À chaque défi, je me réjouis de découvrir l'âme savonnière de chacune et la tienne est toujours nourrie de tes envolées lyriques.Je suis ravie que le moringa t'ait inspirée!
J'aime beaucoup ton moule rond et il me rappelle ta formule gracieuse
Peux-tu me dire ce qui a donné les points rouges entre le rooibos et le ginseng. J'avais obtenu un savon marron avec l'infusion de rooibos.
En tous cas ta formule ne peut que donner du bon, crémeux, moussant. L'huile de ricin semble avoir inspirée pas mal de personnes dans ce défi et j'aime que tu rappelles sa personnalité dans le monde des corps gras.
Il me semble d'ailleurs que beaucoup de japonaises saponifient de l'acide ricinoléique pur pour obtenir ces savons immaculés.
Miraculeux le moringa? Assurément!
J'en bois actuellement en te lisant. Merci pour les deux boîtes.
Vais en envoyer à Maman DcMC'est clair que mon Mylke, pas besoin de signer tes messages, on reconnait d'un seul coup d'oeil ta patte, des mots et des visuels 😃
Tes magnifiques savons sont tout en douceur et poésie.
Tu transformes les poudres, les plantes et trucs et bidules magiques en couleurs dont toi seule à le secret.
Ne surtout pas chercher à reproduire ton travail, ça ne fonctionne pas
Bref, bravo mon Mylke, c'est trop beauJe reviens sur mes pas, car tout est allé tellement vite, et surtout, je n'étais pas là, et je ne pouvais pas laisser passer ces jolis mouchetés sans mot dire.
C'est la troisième année que je fais pousser un moringa dans mon jardin, pour la première fois cette année, il a produit des gousses, autant te dire que le choix de cette plante dans ton moucheté ne me laisse pas indifférente.
Je ne sais pas si les multiples qualités qui sont les siennes seront présentes dans ton savon, mais, rien que pour ça je l'adore. Les couleurs très douces que tu as obtenues me plaisent particulièrement.
Le choix de tes huiles est très proche de ce que je fais habituellement avec un petit rien de ricin qui fait la différence. Je le trouve très beau... Et j'adore son moucheté.Tous les mouchetés que tu as fabriqué pour ce défi sont mis ensemble dans le porte-savon de la cuisine et ils font le travail de tous ceux qui passent par ici et il y en a en ce moment
J'en ai photographié certains que je vais mettre dans le message récapitulatif des photos du défi. J'aimerais que tu puisses décrire les différentes méthodes de marbré dont celui du tiger stripe entre les pâtes mouchetées et pâtes neutre du plus bel effet.
Il donne un côté sophistiqué et simple à la fois que tu as vraiment réussi.
Je me dis quand même que le savon moucheté c'est super!J'en ai deux en main de tes mouchetés et, franchement, ils sont tous les deux très jolis, tout à fait dans la lignée de ce que tu as l'habitude de faire, j'aime beaucoup.
Je trouve ta création "les sillons de la terre" particulièrement réussie.
Il va me falloir faire preuve de patience avant de pouvoir les utiliser, la file d'attente est dense
Merci ma Kaline.Je m'étais promis de les laisser durcir longtemps avant de les utiliser et bien sûr j'ai craqué et en ai emmener un avec moi sous la douche.
Il est délicieux et son coté gratouillis est très agréable.
Le marbré tiger strip est en effet super joli avec ses zébrures mouchetées vertes et mauves pâles. Qu'est-ce qui donne ce joli mauve?
Et ce joli tampon très fin dessus, quel est sa matière? D'où vient-il?
Je suis absolument nulle en tamponnage de savons bien que j'aie de jolis tampons en bois et en résine. Je m'y prends toujours trop tôt, trop tard, trop fort, pas assez... Bref la cata.
Encore merci pour toutes ces gâteries, à toi mais aussi à Venezia qui en a profité pour ajouter quelques-unes de ses belles créations dont un baume D Stress qui ne me quitte plusAh, le moucheté miraculeux ! 💓
Mlk,
Zaza Lismartagon m'a généreusement offert l'un de tes mouchetés miraculeux et je confirme : il est délicieux !
Doux, crémeux, et il sent délicieusement bon ! L'alliance des 3 HE est subtile. Je suis ravie de tester en fait 2, non que dis-je, 3 beaux savons de ce défi !
Et oui, je viens de recevoir le moucheté tout mou de Caroline qui n'est plus si mou qu'il lui semblait et qui est très élégant avec ses arrêtes coupées. Merci à toutes !
Il n'y pas à dire Mlk, on reconnaît ta patte dès les premières images. Toujours ces belles couleurs, des composantes improbables auxquelles il fallait penser, et un résultat très plaisant à mes yeux.
Je ne trouve rien à dire sur la beauté de ces savons que tu ne saches déjà, j'adore tes mélanges miraculeux.
Défi relevé haut la main ma copine, et cela ce n'est pas un miracle !