Newsletter du blog Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie - http://www.potions-et-chaudron.com/
Date de publication : 4 janvier 2012 - 22:40

Meilleurs voeux de Potions et chaudron

NL n°4

 

L'équipe du blog Potions et Chaudron vous souhaite une année 2012 éclatante de santé,
de joies et de créations cosmétiques.

Pour commencer en beauté, voici une recette de baume simple réalisée autour du laurier noble, une plante qui exprime la grandeur et la victoire.

Philippe Mailhebiau indique que l'huile essentielle de laurier noble "peut conduire chacun à découvrir sa puissance, à se prendre en charge psychiquement et physiquement, à s'aider sans complaisance à sortir des remous affectifs et des torpeurs mentales".

C'est tout ce que nous vous souhaitons pour 2012 !

 

 

DSC04303

 

Baume aux lauriers

 

- 45% huile macérée de feuilles de laurier noble (laurier sauce) dans de l'huile d'olive bio

- 40% huile macérée de pétales de calendula bio dans de l'huile de coco fractionnée

- 12% cire de mimosa

- 2% huiles essentielles inspirées par Loulou (soit 30 gouttes pour 50 g de baume : 10 gouttes Laurier du Japon bio Florame, 6 gouttes Laurier noble bio La ferme de Kermorvan, 14 gouttes Pamplemousse zeste bio Vitalba)

- 1% vitamine E

 

 La cire de mimosa peut être remplacée par de la cire d'abeille.

La formule peut être déclinée en baume à l'oranger en remplaçant la cire de mimosa par de la cire de néroli (fleurs d'oranger, évitez la cire issue de zestes non bio) et les huiles liquides par une macération huileuse de zestes d'oranges bio.

Le mélange d'huiles essentielles peut se faire avec du néroli, du petit grain pamplemousse ou clémentine et un peu de palmarosa.

 

Faire fondre la cire dans les huiles macérées au bain-marie, ajouter la vitamine E puis les huiles essentielles avant le complet refroidissement.

Couler en pots et attendre quelques jours avant l'utilisation.

 

Le baume aux lauriers servira pour lutter contre le découragement et le pessimisme. Le baume à l'oranger apportera gaieté et assurance. 

Tous deux feront d'excellents baumes de massage des pieds ou du corps.                                                                                                          

 Pot_glitter




Vous aussi, créez votre blog dès maintenant ! C'est gratuit.