Crème hydratante pour le corps " C’est l’été "
Puisque le soleil semble être maintenant de la partie au Québec, en France et probablement ailleurs sauf pour Catherine qui elle (la pauvre !) sera OBLIGEE de passer des vacances au froid !!! Cette recette est simple. Elle est légère et pénètre facilement.
Bref, pour toutes les autres, voici une recette que je fais depuis plus d'un an et lorsque je l'ai faite pour la première fois, j'ai écrit dans mon cahier à côté de la recette : "the crème" et depuis... on se l'arrache ! Enfin, j'exagère juste un tout petit peu... !!!
L'infusion de menthe associée aux huiles essentielles lui donnent un aspect rafraîchissant.
Cette crème n'est pas grasse, cependant un peu de fécule de maïs peut être ajoutée pour lui donner un aspect plus soyeux.
J'ai choisi des huiles végétales de tournesol et de pépins de raisins car elles sont légères et pénètrent facilement. L'huile infusée de jasmin a été réalisée avec les fleurs de mon jasmin et de l'huile de pépins de raisin.
Pour les puristes, j'aurai donc du préciser dans les pourcentages 3.32% d'huile de pépins de raisin. Mais bon, nous sommes entre nous, n'est-ce pas ?
3.5 g beurre de mangue (3.33 %)
4 g cire émulsifiante (3.8 %)
1.5 g acide stéarique (1.4 %)
1.75 ml huile végétale de tournesol (1.66 %)
1.75 ml huile végétale de pépins de raisins (1.66%)
1.75 ml huile végétale infusée de jasmin (1.66 %)
82.25 ml infusion de menthe poivrée* ou eau de source (83 %)
1.75 ml gel d'aloe vera (1.66 %)
1.75 ml glycérine (1.66 %)
Germall plus (0.2%)
Fécule de maïs (facultatif)
Huiles essentielles : 4 gouttes de cymbopogon martini, 4 gouttes de mentha spicata* et 4 gouttes de mentha piperita* (- de 1 %)
Les huiles essentielles sont à éviter pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les bébés et les enfants en bas âge, sauf avis d'un professionnel.
La réalisation de la crème se fait selon la technique habituelle.
* Ces huiles essentielles sont interdites pour les femmes enceintes et allaitantes. Pour celles qui choisissent d'en utiliser les deux huiles essentielles de menthe peuvent être remplacées par exemple par 4 gouttes de pelargonium X asperum et 4 gouttes de lavandula augustifolia.
Les indications en rose sont pour... Chabou et les autres bien sur !!!!