Sérum H+

Soins du visage

Par emadra

A la demande d’une personne très proche qui souhaitait un sérum hydratant +++++ avec un toucher conventionnel et surtout SANS « gras » car elle déteste tout ce qui est nourrissant, riche … malgré sa peau mature.

Euh c’est tout !
Ben tu me demandes alors j’énonce mes souhaits :)

 

IMG_4216

 

Finalement cela tombe plutôt bien car j’ai promis de poster un message avec le nouvel émulsifiant eau dans huile Cœur de crème d’AZ.

INCI : Glyceryl stearate citrate (and) sucrose laurate (and) polyglyceryl 4 cocoate (and) sodium ricinoleate

 

Copié collé de ses propriétés

- Base auto-émulsionnable : capable de réaliser des émulsions stables sans rajouter de co-émulsifiant et de stabilisant

- Autosuffisante : possibilité de réaliser des émulsions très simples, sans ajout de phase grasse, simplement avec de l'eau

- Permet de réaliser une très large gamme de textures, des plus riches et épaisses (baumes) aux plus légères et fluides (laits, brumes)

- S'utilise très facilement, avec la méthode "one-pot", c'est-à-dire en mélangeant tous les ingrédients des phases aqueuses et huileuses et l'émulsifiant dans le même bol de préparation.

- Permet d'incorporer des huiles végétales sans les chauffer, de façon à préserver au mieux les propriétés des huiles sensibles.

- Permet d'incorporer la moitié de la phase aqueuse (hydrolats...) sans la chauffer.

- Forme des émulsions avec des structures lamellaires, ce qui favorise l’hydratation longue durée de la peau, améliore la protection épidermique, et augmente la biodisponibilité des actifs contenus dans le soin.

- Forme des émulsions rhéofluidifiantes rendant possible la formulation de laits sprayables, et ce malgré une viscosité élevée.

- Peut s'utiliser dans les produits moussants pour former des textures riches et crémeuses, sans altération des propriétés moussantes

 

Ce soin gélifié ultra light est plutôt destiné aux peaux mixtes et en cette saison avec le froid qui revient, la peau demande plus de confort et il est recommandé d’ajouter une couche de votre crème habituelle.

Il n’y a que ma testeuse qui aime ce sérum comme il est sans avoir besoin de ne rien ajouter.

Mais rien ne vous empêche d’adapter la matrice de ce sérum en fonction de vos besoins.

 

texture finale quelques jours après sa fabrication

 

La formule du Sérum H+

Phase 1

5 glycérine
0,2 gomme xanthane
0,4 gomme carraghénane
25 HA rose bio
25 eau
4 fucocert ou fucogel
3,5 cœur de crème
5 coco fractionnée
2 veg’line (grâce à Michèle)
2 dry touch

Phase 2 

0,2 acide hyaluronique en poudre
20 eau

Phase 3

4 provitamine B5 (panthénol)
3 concentré micellaire
0,6 vit E
0,5 HE : myrrhe, bois de rose, géranium bourbon bio
0,6 ecogard

 

Mélange d’HE en gouttes pour 100 grammes

8 myrrhe
5 bois de rose
2  géranium bourbon bio

 

Mode opératoire

Réalisé en deux phases à chaud et à froid

- Dans un bécher stérilisé et désinfecté mélanger la glycérine avec les gommes puis l’HA et l’eau et mixer.

- Ajouter tous les autres ingrédients de la phase 1 et chauffer au bain-marie à 75°C.

- Hors du feu, mixer avec un mixeur pendant quelques minutes.

- Mettre le bécher dans un bain d’eau froide et continuer à mixer avec une cuillère magique … jusqu’au refroidissement.

- Ajouter la phase 2 : l’acide hualuronique déjà dissout dans l’eau.

- Et enfin à froid, ajouter un à un tous les autres ingrédients de la phase 3 en mélangeant bien chaque ajout.

- Vérifier le pH et rectifier si nécessaire à l’acide lactique même si je n’ai pas eu besoin de le faire.

- Conditionner en flacon.

- La texture est fine et plutôt liquide lors du conditionnement. Mais s’épaissit dans les jours qui suivent.

* Les photos représentent la texture finale plusieurs jours après la fabrication.

 

Les substitutions

Veg’line par du beurre de karité que je n'ai plus en stock …
Dry Touch agent de texture très sec, par Dicaprylyl carbonate, Coco silicone ou Caprylis (coco fractionnée)
L’acide hyaluronique est un actif irremplaçable, enfin pour moi ;) 

En revanche tous les autres actifs peuvent être substitués.

 

Cœur de crème est un émulsifiant fort easy à mettre en œuvre, presque inratable.

Il permet une belle palette d’utilisations et de textures de la plus légère constitué que d'une phase aqueuse à la plus riche avec une phase huileuse jusqu'à 30%.

Avec le choix du mode opératoire, ce qui n’est pas négligable :

- Emulsification en une seule phase à 75° c’est à dire la méthode « one-pot »
- Emulsification en deux phases à 75°
- Emulsification en deux phases, une à 75° et l’autre à froid

 

Avez-vous testé cet émulsifiant ?

Si oui quelles sont vos impressions ?


Autour du chaudron

  • wahou ce soin a l'air génial, moi aussi je déteste le gras et je testerais bien ta recette, en la modifiant vu que je n'ai pas tous les ingrédients, des que je me procurerais cet émulsifiant je testerais...

    Posté par mamajdida le 19 janvier 2015 à 14:02
  • J'adore le gras, j'adore les baumes...j'adore la facilité surtout !! Il a l'air génial ce produit !!! C'est trop cruel de lire une telle formule .
    Un émulsifiant aussi génial , qui peut tout faire , ça fait envie ...

    Emadra : je ne dis rien, mais .... je me le pense ...



    Mais dis-moi, c'est étrange..je ne vois pas ce" coeur de crème "dans la formule ? Je me trompe ??

    Posté par moune le 19 janvier 2015 à 14:31
  • Ah là là, magnifiiik!
    Pas encore testé cet émulsifiant mais quel régal de te lire et surtout de voir cette beauté de texture.

    Je suis certaine qu'elle doit être fraîche et sublime à appliquer. Comment la décrirais-tu par rapport au sérum au simulgel que tu fabriques?

    Myrrhe, géranium, bois de rose... J'imagine!
    Pourrais-tu nous dire les proportions?
    Je vais m'inspirer de ton architecture pour faire un soin corporel à mon homme qui n'a plus rien à se mettre!

    Reviens vite Miss Ed, il manque des trucs. Moune défaille

    Posté par michele le 19 janvier 2015 à 14:51
  • Merci beaucoup Emadra, pour ce joli sérum

    Je trépigne... J'ai presque tout pour le faire et je suis contente car nul besoin de simulgel qui est en rupture de stock chez Zinette.

    Peut-on remplacer le dry touch par du dicaprylyl carbonate ou un autre émolllient ?
    L'acide hyalu est-il en poudre ou liquide ?
    As-tu mis ton hydrolat à froid ?
    Pardon pour toutes ces questions, mais je.... trépigne !

    Comme Michèle, j'aimerais connaître les détails de ta synergie

    J'ai déjà utilisé cœur de crème pour un lait démaquillant mais j'ai obtenu un lait un peu trop épais. Les dosages d'AZ ne seraient pas fiables ?

    @ Michèle, vite... ne laisse pas ton homme à poil !

    Posté par gingembre le 19 janvier 2015 à 15:15
  • oups !!!le coeur de crème y est .. j'ai lu si vite que je l'ai loupé à la première fois .

    Oui, reviens vite nous donner les gouttes pour le parfum .
    Dry touch : je n'ai pas non plus .. on va s'en passer, n'est ce pas gingembre ?

    Posté par moune le 19 janvier 2015 à 16:05
  • Je suis assez épatée par ce cœur de crème. Je voulais faire une crème riche très riche pour les mains hivernales. J'ai décidé d'en faire en grande quantité, toute contente de pouvoir utiliser le mixeur plongeant pour être sûre de faire une belle émulsion.
    Hélas, triple hélas ... j'ai tout fait bien sauf... que j'ai mis l'émulsifiant à CHAUD dans l'HUILE... et sur la notice explicative, c'est tout le contraire. Ma crème n'épaississait pas malgré un long touillage.
    Je l'ai mis de côté dans une pièce non chauffée. Et elle a épaissit toute seule !
    Et j'aime bien le résultat, qui ne laisse pas la peau grasse, mais qui laisse les mains bien douces. Quand à la texture, ça fait un peu crème fraîche, mais j'aime bien...

    Posté par Fanny le 19 janvier 2015 à 16:19
  • Encore un nouvel émulsifiant, tu es une vilaine tentatrice Emadra. J'avoue qu'il a l'air super, tant par sa facilité d'utilisation que par ses propriétés ; moi qui n'aime pas non plus les produits trop gras je me laisserais bien tenter à l'essayer ; bon, nous sommes en hiver et j'ai quand même besoin d'une crème nourrissante, à voir cet été.

    Merci Emadra de tester pour nous ; elles en ont de la chance ces parisiennes....

    Je crois que tu as écrit "fucovert" à la place de "fucocert". Bises Emadra.

    Posté par Catherine le 19 janvier 2015 à 17:05
  • Emadra, ton produit est tout simplement magique! Trop beau pour être vrai, non???
    En tout cas, le résultat est superbe! Quel joli nom : coeur de crème!
    Ta synergie doit sentir terriblement bon.

    Posté par Loulou le 19 janvier 2015 à 17:58
  • En effet, miss Ed, tu provoques une belle émeute avec ce sérum très très alléchant.
    D'abord il est indiscutablement beau.
    La formule est très bien pensée.
    Il doit sentir à croquer.
    Bref, du grand Ed
    Bon alors, ce que j'ai à dire sur le coeur de crème, que j'ai utilisé jusqu'à présent pour fabriquer une BB crème, c'est que j'ai trouvé le rendu un peu "sec". Dans ta formule, fucocert (et non pas vert) et veg'line doivent bien améliorer ça.
    C'est un émulsifiant inratable, en effet, et je pense même qu'on doit pouvoir faire du one pot à froid sans ratage.
    Tu nous diras pourquoi ce concentré micellaire : ça m'intrigue...
    Allez, il faut que tu assures sur le service après vente car il y a de l'impatience dans l'air!

    Posté par lolapit le 19 janvier 2015 à 18:23
  • Je viens d'éditer mon message
    Et reviens demain pour répondre à vos questions.
    Merci à toutes, des bisous des bisous

    Posté par emadra le 19 janvier 2015 à 23:25
  • Je suis venue ce matin , rien de neuf...
    J'arrive ce soir et c'est déjà la bousculade

    Je vais revendre à une copine , une des petites culottes que je viens de m'acheter
    en soldes (Yesss!) afin de pouvoir assouvir ce besoin inextinguible de ce sérum .
    Vite ! AZ va être en rupture de stock !

    Posté par patsch le 20 janvier 2015 à 01:07
  • @ emadra : merci beaucoup d'avoir ajouté un pas-à-pas . Je vais craquer je pense ...

    J'imagine bien un démaquillant pour une jeunette qui déteste le gras aussi .
    Un contour des yeux ? bref ... il nous faut ça ...

    @patsch : tu as de la chance, il t'en reste toi ...

    Posté par moune le 20 janvier 2015 à 07:38
  • Mon commentaire s'est envolé dans les limbes? Ton sérum est formulé pour les jolies Madame, léger et dansant, j'aime beaucoup et la formulation et la synergie parfumesque.
    Ma peau avait beaucoup apprécié une de tes crèmes au coeur de crème, mise sur le visage, à ton grand dam
    As tu mis le concentré micellaire pour le facteur H+++, il contient de la lécithine entre autres bonnes choses?
    Le vegline est vraiment étonnant et apporte comme l'a dit auparavant Michèle, un toucher très "slip"
    et je pense majore le confort de la peau sur la journée, même à petites touches. J'ai raflé un gros pot chez Zinette, car il est super aussi pour les soins capillaires.
    Très bien pensé cette formule ma Ed. Obtiens tu une texture gélifiée ou alors un fluide?
    De ce que je vois, belle texture et finesse, comme une perle.

    Posté par mlk le 20 janvier 2015 à 10:57
  • @"mlk : soins capillaires avec veg'line ? A quel pourcentage , steplaît ???

    tu en fais un beurre, ou bien une crème épaisse à poser en masque ?

    C'est pas le sujet, je sais ....pardonne-moi, emadra .

    Posté par moune le 20 janvier 2015 à 14:17
  • Et dire que je suis passée tout à l'heure en courant chez AZ … (car j'étais en rupture totale de solubol). Ce "cœur de crème" sera pour une prochaine fois…
    Les textures gélifiées sont très agréables, même légères, j'aime bien la sensation de frais y compris en hiver et ton sérum semble si rafraichissant sur la photo!
    je n'aurais pas pensé ajouter du concentré micellaire hydratant. J'en ai acheté un jour chez AZ mais je ne l'ai pas utilisé car je le croyais réservé au démaquillage or je prépare mon démaquillant huileux au gelisucre. Qu'apporte-t-il de spécifique dans la recette? Ça m'intéresse beaucoup.
    Le nom: H+ , c'est à cause de l'acide hyaluronique ou alors une plaisanterie cryptée en allusion à la préparation H, que les coquettes détournent pour l'employer en contour des yeux?

    PS Gingembre, j'ai commandé hier du simulgel à bon prix aux Etats Unis sur makingcosmetics (où il s'appelle gelmaker emu), lieu de perdition pour certains ingrédients. Impossible d'en trouver en Europe sauf chez Copaiba, mais comme je boycotte le transporteur qu'il utilise (qui ne livre jamais à temps) j'ai trouvé ailleurs en faisant la recherche par l'INCI.

    Et un HS: ou j'ai la berlue ou canal blog yoyotte. Ma chère Ed, cet articie est daté du 18, or je n'en ai reçu notification qu'aujourd'hui! je vois que les com laissés datent du 19, or je suis à peu près sure d'avoir regardé P. et C. hier, dans l'après midi en tout cas puisque je bossais devant mon écran, … et je n'ai pas vu cet article, seulement le précédent, sans d'ailleurs rien sur le côté, pas de liste de com ni rien, ce qui arrive tout le temps en ce moment…

    Posté par venezia le 20 janvier 2015 à 16:53
  • ahhhh je retrouve avec délice vos petites recettes aprés un mois de sevrage internet !!!!! Ce petit serum a l'air délicieux et pour une fois j'ai presque tout..

    Continuez les filles, vous me faites rêver.... Je vous souhaite une année pleine de délices.

    Posté par chafou le 20 janvier 2015 à 19:11
  • Chafou, merci beaucoup pour ton commentaire.
    Reviens nous donner tes impressions si tu le fabriques.
    Très belle et douce année à toi également.


    Mince Venezia, si tu veux nous irons ensemble chez AZ
    Ce sérum est exactement comme tu le décris, très gélifié et frais.

    Le concentré micellaire hydratant d’AZ
    INCI : Aqua (and) Sodium Lactate (and) Sodium PCA (and) Mannitol (and) Lecithin (and) Sodium Cocoyl Glutamate
    Regorge d’actifs hydratants (matrice de mon sérum) dont lactate de sodium, sodium PCA, mannitol, lécithine et aussi un TA le sodium cocoyl glutamate présent dans ce sérum :
    http://www.beaute-test.com/hd_high_definition_elixir_make_up_for_ever.php
    L’hiver, il intègre presque systématiquement mes gommages visage.

    Tu sais je n’ai aucune disposition pour nommer mes produits, donc c’est tout simplement H+ pour hydratation ou hydratant

    Mon flacon de simulgel est presque vide et j’en recherche aussi.
    J’attends le retour de Zinette pour lui demander si elle va le réapprovisionner sinon vais me fournir comme toi chez Making, merci beaucoup pour l’info car je ne commande plus chez Copaïba pour les mêmes raisons, me suis ruiné en appelS surtaxés XL et menaces pour être livré, dommage car leurs produits sont magnifiques.
    Viens d’aller sur le site, il me semble que ce n’était pas TNT auparavant ? si ?

    Pour canal blog, je ne sais pas ma belle Princesse s’il yoyotte.
    Effectivement il est daté du 18 mais publié hier le 19, c’est bizarre !


    Ma Moune, non mais ne t’excuses pas, tu as tous les droits toi ici
    C’est même une très bonne question de demander à MLK sa formule de soins capillaires avec le veg’line.

    C’est une super idée un démaquillant pour ta jolie jeunette qui déteste le gras et un CDY.
    Mais surtout tu adaptes le % de l’émulsifiant, enfin pas ceux de la fiche technique qui sont trop élevés

    M’enfin ma Moune avec ce froid, tu as bien un p’tit sous-vêtement

    Comme tu aimes le « gras », tu oublies le Dry touch !

    Tu vas adorer ce Cœur de crème tellement il est simple à mettre en œuvre et les émulsions sont vraiment très belles

    Merci merci pour ton humour, tu es notre soleil Belge, je t’adore


    MyLiKe, décidément Canal blog n’en fait qu’à sa tête, moche !
    Tu es une testeuse un peu même beaucoup trop indulgente et téméraire

    Oui absolument, le concentré micellaire est intégré pour le H+.
    Tu vois la lécithine est incontournable et grâce à cet actif pour moi inratable

    C’est la première fois que j’emploie le veg’line pour un soin visage car en panne du meilleur beurre de karité, celui de Zinette.
    Pour l’effet texturisant et l’hydratation, l’effet recherché pour ce sérum.

    Il va falloir que tu viennes rendre ta copie pour nous parler de tes super soins capillaires
    Moune et moi on veut si si !

    La texture est à la fois fluide et gélifiée, un peu comme avec la gelée d’olivem de Michèle.


    Patsch, tu peux toujours revendre tes culottes à Moune, elle n’en a plus
    Aimes-tu les textures légères ?
    Merciiiii pour ton humour, j’adore


    Lolapit, si je me la « pète » tu seras responsable
    Je partage entièrement ton avis pour une crème visage, employé seul cet émulsifiant est un peu « sec » c’est exactement cela.
    En revanche, couplé avec un copain de jeu l’olivem et un chouia d’alcool cétylique, le résultat est vraiment super, enfin pour moi.

    Pour le concentré micellaire, j’ai répondu plus haut à Venezia.

    Toute émulsion avec le cœur de crème est indiscutablement belle et brillante.


    Comment cela Loulou, trop beau pour être vrai, tu ne croies plus au miracle
    Effectivement, cœur de crème est un très joli nom pour un émulsifiant et si facile a mettre en œuvre.
    Sincèrement merci pour ta fidélité


    Ce n’est pas d’ma faute Catherine mais c’est bien toi, ok en autres, qui a demandé que je poste une formule avec ce fameux cœur de crème
    Comme suis trop vilaine, tu peux le tester maintenant avec une phase huileuse plus adaptée pour l’hiver sans attendre les beaux jours

    Tu as l’œil, j’ai corrigé ma faute de frappe pour le fucocert.
    Bisous ma Catherine


    Fanny, merci beaucoup beaucoup pour votre retour sur cet émulsifiant.
    Finalement, tout s’est bien terminé et c’est l’essentiel n’est-ce pas !
    Votre crème correspond à vos attentes et fait le job pour vos mains, que demander de plus.


    Gingembre, je ne te connais pas très bien, mais tu donnes l’image d’une personne posée, sensée … bref comme moi
    Comment ça tu trépignes, tu as d’énormes connaissances et tu sais tellement de choses

    Oh oui, tu peux remplacer le dry touch qui est très sec, que j’emploie presque que pour cette personne très proche, par du dicaprylyl carbonate ou tout autre émollient.
    L’acide hyaluronique est en poudre.
    L’HA a chauffé mais tu peux l’intégrer à froid.
    Oh non, surtout, ne t’excuses pas

    Malheureusement, le simulgel est en rupture chez Zinette, j’espère que c’est provisoire sinon il y a le plan B de Venezia (c’est une perle pour dégoter l’introuvable).

    Je partage entièrement tes conclusions pour les pourcentages.


    Ma Michèle, cet émulsifiant devrait être conseillé à toute débutante tellement il est easy et la beauté des émulsions est indiscutable.

    Comme tu l’écris, ce sérum est très frais mais il est plus long à pénétrer dans la peau, il demande d’avantage de massages que le simulgel qui glisse et est absorbé presque en un éclair avec un effet plus durable.
    J’ose l’écrire, le simulgel ne peut être comparé à aucun autre émulsifiant (je rappelle pour celles qui ne le connaissent pas qu’il n’est pas naturel).
    Pour les comparer avec plus de précision, il faudrait réaliser deux émulsions avec exactement la même composition.
    Pour l’instant en cette saison, comme écrit à Lolapit, le cœur de crème est fort agréable avec olivem et peu d’alcool cétylique.

    Tu sais, mes synergies sont très simples qu’avec des HE qui me plaisent au nez du flacon.
    J’ai modifié le message pour ajouter les proportions de ma synergie ;

    Je suis flattée que tu t’inspires de cette architecture pour fabriquer un soin pour ton bien aimé et tu as raison de le vêtir pour pour l’hiver.


    Mamajdida, alors si toi aussi tu détestes le gras, tu devrais apprécier ce sérum.
    Merci beaucoup pour ton commentaire.

    Posté par Emadra le 20 janvier 2015 à 22:19
  • Ma chère Ed,

    Pour le livreur de Copaiba, ça a toujours été TNT, hélàs. Je me souviens même d'une livraison ratée à 3 reprises de Belgique… à Belgique, puisque j'ai vraiment tout tenté, car, comme tu le précises, il a des ingrédients formidables. Et d'autant plus il y a quelques années, où on ne trouvait rien ou presque ailleurs. Mes premières tentatives avec Copaiba remontent… à 2006/2007.

    Mille mercis pour les précisions sur le concentré micellaire que je vais regarder d'un œil neuf!

    Posté par venezia le 21 janvier 2015 à 11:56
  • @Moune et Ed
    La composition du vegline se prête bien aux baumes à lèvres, capillaires etc..
    J'ai des idées, et rate plein de trucsJ'ai juste mélangé veg line et aloe gel en live sur mes cheveux qui sont crépus et aime le ricin sous toutes ses formes

    Posté par mlk le 21 janvier 2015 à 12:01
  • Mon MyLiKe, c'est une super idée d'associer veg'line et aloe vera
    M'enfin tu ne rates que très rarement !

    Princesse, j'espérais tellement que ce soit un autre transporteur !
    Tu es effectivement une très fidèle cliente Copaïba.
    A une époque Bilby proposait certains ingrédients mais ça c'était avant !

    Sinon Zinette va bientôt recevoir du Simulgel, youpi

    Posté par emadra le 21 janvier 2015 à 21:44
  • Dis-donc, Ed, je suis comme Venezia, très intéressée par le concentré micellaire dans cet usage mais pour l'avoir employé en eau démaquillante, je trouve qu'il ne sent pas bien bon ça ne t'a pas géné, toi? Encore que, à 3%, ça doit pouvoir se masquer...

    Posté par lolapit le 22 janvier 2015 à 12:48
  • Viens de sentir mon flacon Lolapit.
    Effectivement le concentré micellaire hydratant à une petite odeur mais pas très désagréable qui ne m'incommode pas et qui se masque avec des HE.

    Quel est son % dans ton eau démaquillante ?

    Merci, bisous

    Posté par emadra le 23 janvier 2015 à 10:41
  • Merci Emadra, j'aime bien savoir les différences entre tes sérums. Surtout que celui ci est très gélifié (0.6% je crois bien).

    Lolapit, quand tu dis que tu as trouvé ta crème au coeur de crème un peu s7che, peux-tu nous dire combien avais-tu de phase grasse?
    Voire nous mettre ta formule complète?

    J'aimerais bien écrire une formule de lait corporel d'hiver avec.

    Posté par michele le 23 janvier 2015 à 15:12
  • J'en mets à 3-4% mais avec seulement des hydrolats à la senteur assez ténue, du coup cette odeur du concentré micellaire ressort nettement et me dérange. Du coup, je masque avec des fragrances car pour mon eau démaquillante, qui va aussi sur les yeux, je ne préfère pas employer d'HE en guise de parfum.
    bisou bisou mis Ed

    Posté par lolapit le 23 janvier 2015 à 15:18
  • Oh ma Michèle, je n'avais pas vu que tu étais passée.
    Je regarde ma formule ce week-end pour te dire mais bon, vu que je n'en suis pas hypra contente, je ne conseillerais pas de partir de là...Je suis tombée en amour avec la lécithine liquide, que ma peau a l'air d'apprécier grandement et je réfléchis à des associations avec le coeur de crème et l'ester de sucre (autre grand amour), histoire d'assurer la stabilité de l'émulsion. Je viendrai dire si je trouve THE système émulsifiant de mes rêves

    Posté par lolapit le 23 janvier 2015 à 15:26
  • Lolapit, avec la lécithine, tu vas encore plus être copine avec Mlk

    Posté par michele le 24 janvier 2015 à 18:19
  • Emadra tu es une vraie tentatrice!! les sérums font partie de mon rituel quotidien ,et j ai ta lotion lactée ou le hyalusérum que je refais souvent ,mais je tenterai bien ta formule après avoir commandé ce fichu cœur de crème !!!avec tous ces émulsifiants différents je ne sais plus à quel saint me vouer !!!
    il me tarde de voir les conclusions de Lolapit.

    Serait il compatible avec l olive douceur qui convient mieux à ma peau que l olivem?

    En tout cas voilà une formule qui nous fait cogiter alors :merci.

    Posté par sylvie le 25 janvier 2015 à 16:21
  • Absolument Michèle ce sérum est gélifié à 0,6%
    Celui au simulgel à 0,2 ou 0,4% 1/2 amigel et 1/2 carraghénane.


    Lolapit, merci beaucoup pour tes impressions et ton partage
    Grande idée de l'associer à la lécithine et reviens nous dire tes cogitations
    C'est compliqué de fabriquer LA crème parfaite mais tu vas y arriver.
    Bisous aussi ma Lolapit


    Pas si tentatrice Sylvie
    L'olive douceur est déjà un émulsifiant complet et je pense qu'il se suffit à lui même mais si tu veux tester avec le coeur de crème, pourquoi pas.
    Bisous

    Posté par emadra le 25 janvier 2015 à 23:42
  • Merci pour la comparaison Emadra.
    Bisous!

    Posté par michele le 26 janvier 2015 à 11:20
  • Sérum H+ fait !

    Plus onctueux et un peu plus épais , car j'ai mis du karité nilotica à la place
    du veg'line et de l'huile de jojoba à la place du Dry touch .

    Il me plaît beaucoup !
    Ha ha ! moi qui voulais moins de flacons dans ma salle de bains , je suis foutue ...
    j'ai mis le doigt dans l'engrenage et vais y passer toute entière

    Posté par patsch le 26 janvier 2015 à 14:26
  • Ah , j'oubliais ...
    Si une ou l'autre addict de P&C manquait de " cœur de crème " pour faire ce sérum ,
    je me propose de lui en envoyer ...

    A bon entendeur , Salut !

    Posté par patsch le 26 janvier 2015 à 14:31
  • Bonjour Emadra.
    Difficile de savoir par quoi commencer. Déjà, j'ai ma réponse à ma question sur le concentré micellaire . Ton flacon est super beau, j'adore lrs flacons, pots en tous genres. Je viens de me faire une gelée à l'olivem alors pour une fois, je ne vais pas céder an la tentation. Mais j'aime beaucoup ta formule.
    Je ne connaît pas la myrrhe mais je suis fan de géranium et bois de rose, alors je ne peux qu'imaginer que c'est tres subtile et délicieux. Merci Emadra -_-

    Posté par Nanette le 27 janvier 2015 à 09:49
  • J'arrive bien tard mais cela m'a permis de lire tous les commentaires et toutes les explications qui sont bien instructifs.

    C'est une très jolie formule, Emadra, pas pour moi dont la peau nécessite une phase grasse importante mais c'est très intéressant et bien pensé. Nous allons devenir paresseuses avec ce genre d'émulsifiant !

    Et j'aime beaucoup l'idée de la myrrhe dans ta synergie . Merci

    Posté par Irène le 27 janvier 2015 à 10:50
  • C'est super, merci beaucoup Patsch pour ta superbe version du sérum H+
    Avec beurre de karité et huile de jojoba, il doit être plus onctueux.

    Ah oui effectivement, là t'es complètement foutue mais qui aura la plus belle peau à faire baver tes copines, ben c'est toi

    C'est très généreux de part de proposer du coeur de crème, merciiii pour elles


    Merci Nanette pour ton adorable commentaire.
    J'ai conditionné le sérum dans deux flacons airless et j'ai conservé un petit échantillon dans ce nouveau flacon Muju.
    http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=18&Sub=78&PID=7122
    Tous leurs contenants sont fonctionnels, minimalistes et robustes.

    La gelée d'olivem est extra pour une peau déshydratée

    La myrrhe est ma "marotte" du moment, le parfum est si fin et doux et ses propriétés sont très intéressantes.


    Irène, merci beaucoup pour ton commentaire et ta fidélité
    Le coeur de crème est très polyvalent et il pourrait te plaire avec une phase grasse bien plus importante.
    Comme j'apprécie les synergies plutôt douces et simples, la myrrhe s'accorde plutôt bien à mes souhaits

    Posté par emadra le 01 février 2015 à 22:37
  • Emadra, Grâce à Patsch qui m'a gentiment offert du Coeur de Crème et que je remercie encore, j'ai réalisé ton sérum, en changeant quelques ingrédients, entre autre les actifs et en utilisant de l'huile de coco vierge à la place du coco fractionné, parce que c'est l'hiver ; j'aime beaucoup le résultat.

    Ta synergie est vraiment très agréable pour ce genre de produit, je la referai sans doute.

    Merci Emadra, merci Patsch.

    Posté par Catherine le 04 février 2015 à 18:17
  • Grosses bises , Catherine !

    Posté par patsch le 04 février 2015 à 18:58
  • C'est super Catherine.
    Ce serait vraiment sympa que tu viennes noter la formule pour celles qui veulent une formule plus "riche" vraiment plus adaptée en cette saison de froid

    Re merci Patsch pour ta générosité et de nous associer à ta et notre "perte"

    Bisous les filles

    Posté par emadra le 04 février 2015 à 22:37

Commenter l'article