Défi "Marbrage japonisant ou Sapin" Caravelle des épices
Par mlkline
Ma chère Sabrina, je crois bien être hors sujet... Mais, emportée et emballée par ta belle énergie, je n'ai su ni voulu me défiler et c'est avec enthousiasme que je me suis inscrite à ce défi.
Mûe et aveuglée par mon irrépressible envie de jouer, voire rejouer du cintre, j'ai zappé toutes tes directives bien précises et n'ai retenu que les mots "cintre" et "aveugle".
J'ai tout de même un peu surfé et ai jeté mon dévolu sur l'art majeur de Monsieur Sergio Massala... Je n'ai peur de rien et ne doute de rien !!!! Les oeuvres d'art de ce savonnier m'ont complètement "affolée" et j'ai usé d'une trace tragiquement trop fine, me suis perdue en de pathétiques envolées gribouillesques... Bref, je me suis mélangée les pédales
Et voilà le premier jet... Incendie, boule de feu odorante dans la forêt...
On peut dire que c'est raaaaté et une fois le feu éteint, quelques discussions plus tard avec mes copines des jeudis toujours heureux, j'ai repris mon cintre en mains et intégré les consignes dans mes manières.
Pour mon deuxième essai j'ai gardé la même formule et opté pour une coloration aux épices, cadeaux offerts par ma copine Nathalie en direct des Antilles et amoureusement moulues par sa grand tante, énergique Doudou.
Quid du japonisant, du sapin??? Je pense avoir reçu un gros paquet de neige sur ma pauvre tête en me promenant dans la forêt de sapins et en ce qui concerne le japonisant il vivra et s'épanouira à votre bon coeur et à votre imagination débridée les défieuses.
Moi, j'y vois une caravelle chargée d'épices et d'autres trucs merveilleux.
La Formule pour un batch de 700 grammes, surgras de 7% et plus
45% mixte d'olive bio et la Carrouf
30% coco mixte de bio et de mon quartier
20% karité sauvage
5% ricin bio
Cette formule est super agréable à travailler, reste souple longtemps, produit une belle mousse, et un savon dur et doux très rapidement mais il faut démouler au bout de 36 interminables heures.
J'ai doublé 2 cintres en métal pour avoir une prise du dessin plus marquée.
Petite photos de mes macérats d'épices sur ricin, non filtrés drastiquement car telle est ma volonté.
1 pot avec curcuma sur ricin+ une pointe de poudre d'or AZ ( le curcuma peu dosé donne un magnifique jaune d'or, effet lumière majoré par la poudre d'or
1 pot avec paprika sur ricin+ une pointe de poudre d'or superbe rouge si je n'avais mis la poudre d'or et si j'avais filtré complètement
1 pot avec chocolat solsemilla un peu décoloré+ cannelle+ poudre d'or (sottement dilué dans de l'huile), donne un beige rosé digne de plaire à Miss Ed
et le pot principal coloré avec oxyde vert de AZ+ poudre d'or... Du plus pâle au plus fonçé...2 tons de vert quoi
J'ai tout bien fait et même mis mon mélange d'huiles essentielles fait sur bois de palo santo + gousses de cardamome+ morceaux d'encens, le tout mouillé d'huiles essentielles de menthe bergamote, de cannelle tamala, de bois de Hô et je reprends mon souffle, car au fur et à mesure que le flacon se vidait, je rajoutais des HE, au gré de mon nez, depuis plusieurs mois.
Tout baigne, je pose mes lignes à la cc, à la pointe de la spatule, ça roule à peu près, mais le cintre tangue, je galère, me noie, ne sais plus quelle couleur mettre sur ce f...u cintre... Allez, c'est fini... des zigouigouis sur le dessus et Vogue ma Caravelle que des pirates japonais peuvent bien détourner ih!hi!hih .
Entourant ma caravelle un puzzle de savons fleurs pour voyageuses, sur une idée originale et flambloyante de Miss Ed qui je l'espère et l'exige viendra nous entretenir un de ces jours de ses fabuleuses créations.
J'adore ces couleurs! Une envolée.....lyrique ..sur fond de mer tropicale. C'est beau ,poètique et ça me fait rêver. Je vais penser aux mers du sud toute la journée , ça me réchauffera.
Dans mes idées savonesque , j'avais pensé au curcuma, à la canelle, mais ne sachant pas s'il y aurait un problème pour la peau, je n'ai pas osé. Je garde l'idée pour mon très prochain essai. Merci pour ce joli moment à te lire et regarder ces jolies couleurs.OUI , Envolée lyrique ! c'est exactement ce qu'il m'est venu à l'esprit en te lisant
et qui correspond bien à ta patte savonnesque .
Difficile de contenir ta fougue , hi hi
Les marbrages exigent souvent beaucoup de rigueur mais acceptent aussi la fantaisie .
Il y a toujours quelque chose de beau à voir, dans un marbrage
Et je la vois bien ta caravelle qui vogue vers les pays chauds faisant fi du froid et des sapins
Le fond est du plus beau bleu ...est-ce l'oxyde vert qui donne cette belle couleur caribéenne ?Je suis complètement sous le charme, mais alors là complètement!
Celui de tes mots, celui de tes savons.
On y sent l'âme sauvage et indomptable, celle qu'on ne peut ni voler ni casser.
Tu es inspirante, mlk.
Elle sourit, ta caravelle dragonnesque, et s'envole dans des arômes que je soupçonne envoûtants.
Bravo, la belle!
Merci de nous partager ton monde
P.S. J'ai glané l'info chez Vénézia hier, mais tu m'as inspiré 2 macérations avec des mélanges d'infusion que j'allais jeter, une au rooibos et écorces d'oranges et l'autre à la pomme déshydratée, menthe et coco. Tu dis que je me jette sur tout avec enthousiasme, mais je retiens surtout presque tout ce que je lis.Fan, très fan de ton expression "la caravelle que les pirates japonais peuvent bien détourner"!
Je suis étonnée que tu obtiennes ce vert lumineux avec un oxyde et de la poudre d'or (c'est quoi ça la poudre d'or?). Il est vraiment superbe et je pensais qu'il était dû à ton mica vert océan que j'aime tant.
En tous cas point de sapin mais du joli, de l'exotique assurément et ta prose qui fait chavirer Sabrinak.
Et... ces fleurs de savon à l'emporte -pièces! J'en veux!très beau mariage de couleur. Il n'y a pas de vert sapin mais tes savons sont plaisant à la vue. Je suis sous le charme.
Bien que je ne me suis pas inscrite pour le défi de sabrina mais avec tout ce que je vois, des idées bouillonnent dans ma tête et je pense qu'elle m'ordonnent de les libérer. On verra bien ^_^@Venezia
Je ne connais pas ce conte mais si le savon te l'évoque c'est un peu gagné.
J'ai fait un défi orientalisant aussi
@Makiromm
Ravie de te faire démarrer ta journée avec le sourire.
Cannelle et curcuma colorent très joliment les savons à petites doses, car le curcuma peut laisser des traces…utilisé aussi pour teindre la robe des bonzes
En inde on l'utilise en externe pour les soins de la peau… Pas de crainte à avoir.
@Patsch
Heureusement comme tu le dis si bien " il y a toujours quelque chose de beau à voir dans un marbrage" même hors sujet.
J'ai vraiment du mal à suivre une directive, car en cours de route je suis souvent happée par un autre désir? et le cintre il faut le dompter. Il n'est pas bleu, plutôt vert émeraude obtenu en mélangeant à des doses diverses le mica poudre d'or et l'oxyde vert.
@ Valou
Je vous montre mes deux "cintrés" sans complexes et avec plaisir et HS…Et en plus j'y ai pris du plaisir
alors go go.
@Sabrina
Tu m'en as donné du cintre à tordre, mais tu peux continuer on aime ça. Les thés sont très gratifiants en teintures, en macérats. Certains même en bio sont enrichis de fragrances naturelles qui à priori tiennent bien . gourmand très certainement ton coco pomme menthe.
@Michèle
Pas de sapin et pas de japonisant mais un cintre aveugle
Oui oui c'est oxyde vert et poudre d'or, un mica de az.
Le mica vert océan est très pervers en savonnerie, car il peut donner un très vilain vert glauque, militaire et tout. Je l'utilise volontiers dans les émulsions il y reste stable.
Pour les fleurs de savons il nous faut tanner, et faire la piqouze de rappel à Miss Ed… Nous avions eu des feuilles de luxe by Emadra.
@natuRokia
Libère, libère et merci.
@ Irénée
Toi mon Irénée , un seul mot " J'en veux un"
@ Sylvie
Zappé, pourquoi? à l'insu de mon plein gré je n'ai pas su faire un beau sapin ni du japonisant
J'ai fait ce que je suis peut êtreDefi Marbrage japonisant
j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs.
En effet on voit nettement le dessin d'une caravelle sur une mer couleur mer caraïbes, j y vois même le mat, 3 haubans et la voilure enroulée scintillant au soleil.... Bravo c'est super très réussi, même si ce n'était pas "volontaire" !Très heureuse de pouvoir te lire à nouveau MLK et j'adore tes envolées lyriques et poétiques. J'étais curieuse de savoir comment tu allais détourner ce défi... ^-^
Et bien moi, MLK, je vois la colombe de la paix un peu comme celle de Matisse !
La couleur ou plutôt les couleurs de ton savon sont vraiment chouettes.
@ Vénézia : il y a un pb avec ton lien plus haut. Il me semble qu'il y a un Je qui n'est pas d'habitude ds ton pseudo et du coup, impossible de ce rendre sur ton blog via ce lien.Coucou MLK ,
je ne peux pas dire que ton savon me fait penser à quelque chose: sapin, mouettes ... vagues ...?!?
Il me fait juste penser ...à MLK , MLK la sauvageonne, la fonceuse, ...celle qui ose tout ...
ben oui, quand je lis ça :
---------------
J'ai tout bien fait et même mis mon mélange d'huiles essentielles fait sur bois de palo santo + gousses de cardamome+ morceaux d'encens, le tout mouillé d'huiles essentielles de menthe bergamote, de cannelle tamala, de bois de Hô et je reprends mon souffle, car au fur et à mesure que le flacon se vidait, je rajoutais des HE, au gré de mon nez, depuis plusieurs mois.
----------------
....je me dis que je devrais être plus fonceuse ...
Je me demande ce que ton savon sent ???!!!
Ton histoire de savon, c'était ma petite récréation du matin .
Merci MLKMlk, ta caravelle m'a transportée sur une mer extra-terrestre tout en émeraude et parfums sublimes.
Que de mystères et de poésie dans ce savon... Je reste scotchée ! J'adore !
Et je respire un grand coup car, moi aussi, je suis incapable de me plier aux disciplines marbresques.
Sabrina va sortir son fouetC'est toujours une récréation de lire tes jolis mots mon MyLiKe.
Caravelle, pirogue, radeau, optimist ... peu importe on te suit avec joie.
Ton savon est à ton image enjoué, gai et coloré.
Composé de mille choses dont tu as le secret.
Ouiiiiiiiiiiii ton beige rosé est trop trop beau, tu me connais très bien toi
Ta poudre d'or est-ce la poudre de lumière d'AZ ?Gingembre, j'aurais aimé en faire un comme le tien... D'ailleurs je vais aller le ré admirer😊.
@Karège
Tu me fais drôlement plaisir en voguant sur le même délire que moi⛵🚣
@Moune, Ma Miss Ed et Loulou
Vous me connaissez bien depuis le temps dans la vraie vie, alors ici je ne change rien. Baisers aux LointainesJe vais faire quelques jalouses car j'en ai eu!
Et le savon caravelle aux verts dorés, et le mica poudre d'or et les fleurs de savon!
J'adore les éclats dorés qui se voient très bien à la fois dans les verts et le chocolat. Je trouve que c'est un savon qui mérite d'être vu en vrai car au savonnage, l'eau met en valeur la dorure.
C'est une très riche idée que je vais copier, c'est certain.
Le parfum est à ton image, pas franchement huiles essentielles ni vraiment macérats. C'est toi en savons quoi
Merci Mlk, j'ai dit j'en veux, et j'en ai!J'ai reçu mon volcan, ma caravelle, mes jolies fleurettes mais aussi un autre essai fort réussi lui aussi.
Je les touche, les caresse et les hume avec bonheur. Ils te ressemblent vraiment ma Kaline, doux, lustrés, généreux, pleins de vie, comme toi.
Merci d'avoir voyagé jusqu'à moi, ce n'est que du bonheur. Gros bisous.
Je te l'ai dit de vive voix, ma belle, si tu le retournes, on y voit... Un très beau palmier si bien assorti à tes magnifiques macérations tropicales. J'adore tes ebouriffants mélanges si odorants et que tu décris d'une plume si alerte.
Non retourné, ce savon m' évoque un oiseau magique, est-ce le mystérieux Symorgh, de la Conférence des Oiseaux, l'un de mes récits orientaux favoris?
Bref, ces savons du defi me font rêver, merci Sabrina pour cette battle- pour parler djeun..- qui ouvre la porte aux rêves grâce à tous leurs dessins.