Défi "Marbrage japonisant ou Sapin" Caravelle des épices
Ma chère Sabrina, je crois bien être hors sujet... Mais, emportée et emballée par ta belle énergie, je n'ai su ni voulu me défiler et c'est avec enthousiasme que je me suis inscrite à ce défi.
Mûe et aveuglée par mon irrépressible envie de jouer, voire rejouer du cintre, j'ai zappé toutes tes directives bien précises et n'ai retenu que les mots "cintre" et "aveugle".
J'ai tout de même un peu surfé et ai jeté mon dévolu sur l'art majeur de Monsieur Sergio Massala... Je n'ai peur de rien et ne doute de rien !!!! Les oeuvres d'art de ce savonnier m'ont complètement "affolée" et j'ai usé d'une trace tragiquement trop fine, me suis perdue en de pathétiques envolées gribouillesques... Bref, je me suis mélangée les pédales
Et voilà le premier jet... Incendie, boule de feu odorante dans la forêt...
On peut dire que c'est raaaaté et une fois le feu éteint, quelques discussions plus tard avec mes copines des jeudis toujours heureux, j'ai repris mon cintre en mains et intégré les consignes dans mes manières.
Pour mon deuxième essai j'ai gardé la même formule et opté pour une coloration aux épices, cadeaux offerts par ma copine Nathalie en direct des Antilles et amoureusement moulues par sa grand tante, énergique Doudou.
Quid du japonisant, du sapin??? Je pense avoir reçu un gros paquet de neige sur ma pauvre tête en me promenant dans la forêt de sapins et en ce qui concerne le japonisant il vivra et s'épanouira à votre bon coeur et à votre imagination débridée les défieuses.
Moi, j'y vois une caravelle chargée d'épices et d'autres trucs merveilleux.
La Formule pour un batch de 700 grammes, surgras de 7% et plus
45% mixte d'olive bio et la Carrouf
30% coco mixte de bio et de mon quartier
20% karité sauvage
5% ricin bio
Cette formule est super agréable à travailler, reste souple longtemps, produit une belle mousse, et un savon dur et doux très rapidement mais il faut démouler au bout de 36 interminables heures.
J'ai doublé 2 cintres en métal pour avoir une prise du dessin plus marquée.
Petite photos de mes macérats d'épices sur ricin, non filtrés drastiquement car telle est ma volonté.
1 pot avec curcuma sur ricin+ une pointe de poudre d'or AZ ( le curcuma peu dosé donne un magnifique jaune d'or, effet lumière majoré par la poudre d'or
1 pot avec paprika sur ricin+ une pointe de poudre d'or superbe rouge si je n'avais mis la poudre d'or et si j'avais filtré complètement
1 pot avec chocolat solsemilla un peu décoloré+ cannelle+ poudre d'or (sottement dilué dans de l'huile), donne un beige rosé digne de plaire à Miss Ed
et le pot principal coloré avec oxyde vert de AZ+ poudre d'or... Du plus pâle au plus fonçé...2 tons de vert quoi
J'ai tout bien fait et même mis mon mélange d'huiles essentielles fait sur bois de palo santo + gousses de cardamome+ morceaux d'encens, le tout mouillé d'huiles essentielles de menthe bergamote, de cannelle tamala, de bois de Hô et je reprends mon souffle, car au fur et à mesure que le flacon se vidait, je rajoutais des HE, au gré de mon nez, depuis plusieurs mois.
Tout baigne, je pose mes lignes à la cc, à la pointe de la spatule, ça roule à peu près, mais le cintre tangue, je galère, me noie, ne sais plus quelle couleur mettre sur ce f...u cintre... Allez, c'est fini... des zigouigouis sur le dessus et Vogue ma Caravelle que des pirates japonais peuvent bien détourner ih!hi!hih .
Entourant ma caravelle un puzzle de savons fleurs pour voyageuses, sur une idée originale et flambloyante de Miss Ed qui je l'espère et l'exige viendra nous entretenir un de ces jours de ses fabuleuses créations.