Biwil colza d'Abracadabra (photo ajoutée le 16/10)
Par 0Abracadabra0
Ça y est c'est mon tour !
Je regrette déjà d'avoir tant attendu avant de m'y mettre car ce que vous avez fait est ÉPOUSTOUFLANT. Ce défi est une idée de génie !!! J'arrive donc avec mon petit biwil colza, j'espère qu'il plaira à ma biwilette ;-)
Une fois l'huile choisie (j'hésitais entre colza et avocat), restait à imaginer le petit plus.
Direction le tiroir à ingrédients : pas d'hésitation, je flashe directement sur mon argile violette jamais utilisée, ni en cosméto, ni en savonnerie. Alors que pourrais-je marier à mon argile violette ? des fleurs de mauve pardi ! mais apparemment la mauve ne garde pas sa couleur avec la soude donc prudence.
Donc nous disions violet et .... jaune ben oui les 2 couleurs sont complémentaires, pas de problème, quelques pétales de calendula du jardin ensoleilleront mon savon.
Mais mais mais je me suis réjouie bien trop vite.
J'imaginais déjà mon savon jaune et violet (comme je suis naïve n'est-ce pas) mais j'avais omis une chose importante. Cette huile de colza bio, que j'utilise pour la première fois, est d'un très beau jaune, comme je le souhaitais. Seulement que se passe-t-il quand on mélange du jaune et du violet : je vous le donne en mille : du marron !!!! pourtant au tout début, quand j'ai dilué mon argile dans ma pâte, j'ai obtenu un violet profond, mais quand j'ai ajouté mon petit mélange au restant de pâte, envolé le violet, pfffffffff !!!!
Au final on croirait un savon vanille-chocolat.
60g coco
140g colza bio
infusion de fleurs de mauve bio pour diluer la soude (surgras 8%)
soie bio
séparation de la pâte en 2 :
d'un côté : ajout d'argile violette
de l'autre : fleurs de calendula
tentative de swirl (mon premier essai)
ajout sur le dessus d'un bouton de fleur de mauve et qq pétales de calendula
Il n'est pas encore démoulé, je rajouterai une photo quand ce sera fait et je vous donnerai mon avis en même temps.
A bientôt.
Edit du 16/10/08 : une photo de mon biwil
Ma biwilette choisira celui des 2 qu'elle préfère. Je viens de l'essayer : il sent l'infusion de mauve et fait de grosses bulles très aériennes. Je le trouve très doux. J'espère ne pas avoir manqué au réglement en ajoutant de la soie alors qu'on avait dit pas d'ingrédients d'origine animale, je n'y ai pas pensé sur l'instant, je suis désolée.
Je ne le trouve pas marron du tout moi, il reste encore des trace de ta belle argile violette.
Pour l'association de couleurs j'ai eu la même idée au départ, violet et jaune. J'avais essayé avec l'orcanette et mon savon est bien violet mais ça "tête" ne me plaisais pas LOL
Le tiens est très réussis, bravo.Voilà Abracadabra la magicienne qui sait transformer le violet en brun sous un foulard de soie (tu recevras le fouet avec Loulou et Cathou).
Ton savon sent l'infusion de mauve? C'est rare ça, en général tout le monde a du mal avec les odeurs sur ce défi.
Bravo Abracadabra, j'aime beaucoup ton pseudonyme, très approprié à ce challenge!
Merci pour ta participation et ne sois pas trop dure avec toi même.
L'argile violette n'est pas une argile naturelle dont la couleur est apportée par des oxydes et qui elles sont très stables dans les savons.
Elle est colorée artificiellement et ça a trompé beaucoup de personnes.
Je suis certaine que ta biwilette sera ravie!Wahou suis-je tête-en-l'air ! Je n'avais même pas remarqué que c'était moi l'heureuse biwilette de ce savon.
C'est fou on dirait vraiment qu'il est violet sur la photo (moi qui pensais que l'argile violette ne tenait pas la soude).
En plus j'ai très rarement utilisé le colza en savonnerie.
Merci !!!
Crudité
Et un de plus ! Abracadabra, tu es une coquine, tu nous fais languir en ne mettant pas de photo ! vite, vite...
C'est drôle comme nous avons toutes choisi des huiles différentes, je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de doublon dans le choix des huiles, c'est extraordinaire et pourtant nous ne nous sommes pas concertées.
On n'est jamais sûre de ce que donnera la soude en matière de couleur... j'en sais quelque chose.. hihi.
J'attends avec impatience la suite du message !