Baume au coeur : baume de passage "EDIT"
Aroma beauté, bien-etre et santé
Par Mariebaume
Mickey est entré dans la lumière le 27 novembre 2012
il est retourné à la terre-mère avec son baume de passage...
**************************
De tout temps l’humain a fabriqué des pommades, des onguents, des huiles, des baumes... Pour se soigner, s'embellir, se parfumer. Pour les cérémonies sacrées où il demandait aux plantes, aux essences de l'assister, de l'élever, de l'accompagner au seuil de l'inconnu.
Et voilà que moi aussi, renouant sans le savoir avec une tradition plusieurs fois millénaire, je suis inspirée par la grâce de la vie à créer un baume de passage pour mon mari. Et la terre m’apparaît soudain comme un jardin suspendu dans le ciel cosmique. Je m'émerveille de la délicatesse subtile de ces êtres de l'espèce végétale que je ressens aujourd'hui comme des anges salvateurs.
Ce Baume je le veux comme une onction de grâce, pas forcement extrême, mais qui guérit et libère de tout ce qui nous alourdit : les peurs, les attachements... devant les moments vrais et ultimes de la condition humaine le cœur retrouve le chemin de l'acte sacré le plus fort, le plus universel.
Beaucoup d'aides sont venues à moi sur la voie de la fabrication du baume Cyrille Pelard est l'un d'entre eux. Je voulais pour le baume une huile bénie par un cœur sincère et pur. Une amie à qui j'avais soufflé mot de cela m'a indiqué ce prêtre orthodoxe celtique qui oh ! Miracle des conjonctions magiques, fabrique aussi des baumes et des huiles d'onctions inspirés de la sagesse ancestrale des celtes. Je lui téléphone pour lui faire part de ma requête et sans hésitation après m'avoir écoutée accepte de me donner un baume béni à la texture et au parfum si délicat.
Quelle joie ! Je me suis sentie boire à la source vive de la beauté infinie qui œuvre en silence. Le ciel et la terre se prenaient dans les bras au sein même de mes entrailles. Cyrille a écrit un très profond et beau livre que j'ai découvert sur son site : « La voie sacrée des parfums » l'onction christique pas les huiles et les baumes odorants.
Comment mais comment ne pas y voir un signe de bénédiction et d’approbation en ce projet de créer un baume pour l'aimé ?!!
Le baume par sa formule même appelle à une solidification, à la transmutation alchimique qui tapisse de lumière la rétine enténébrée et qui mène au seuil du mystère de l'être.
Ce baume j'ai passé tant de mois à le rêver fait des huiles les plus signifiantes. Fait de cire d'abeille que la princesse au grand cœur, baroudeuse des chemins de traverse m'a si gentiment offerte. Une cire d'abeille qu'elle a habillée de glycérine pour que je puisse y incorporer des élixirs qu'elle m'a aussi fabriqués. Ce baume qui veut être, s'est aussi fait grâce à Michèle qui m'a accueillie ici pour en parler. Qui m'a conseillée et encouragée avec sa délicatesse irrésistible. Ce baume est aussi porté en résonance par la poésie vraie de MLK qui sait si bien faire parler les plantes.
Ce baume c'est mon mari qui me l'inspire afin d'être oint des senteurs sublimées par l'alchimie d'amour qui opère son œuvre d'ouverture du cœur. Transfusant au plus intime de l'être l'élan, le courage, l'aisance du passage... en tout cas c'est ainsi que je le souhaite.
Enfin et pour en finir dans cette trans-humance où le chemin se trace en marchant, comme dit l'ami poète, j'y ai trouvé un chemin de vie, une initiation qui ouvre sur l'infinie beauté. Depuis peu et je le souligne, une paix et une joie ont fait place aux résistances qui s'étaient levées sur la maladie et son tourbillon de souffrances. Sur la mort. Qui sommes-nous réellement, me suis-je demandée ? Qu'est-ce que la présence ? Qui ou quoi meurt ? Des questions qui sculptent la matière même de ma vie. Mais comment ne pas alourdir ces instants avec le pathos de l'affect, de l'émotionnel ? « en te souvenant de ton origine » m'a soufflé le cœur. Et je suis entrée en quête...
Permettez-moi de partager avec vous ces moments de vie. Du fond du cœur je vous remercie de me lire et d'ajouter la lumière de votre regard à la lumière enfouie au cœur de ce baume. Merci.
Formule du baume :
huile de moringha 25gr
macérât maison roses fraîches du jardin sur tournesol/olive 50gr
macérât maison rose de Provins sur jojoba/coco fractionné 61gr
huile d'amande douce 64gr
cire de rose (zinette) 6gr
cetyl palmitate (Venezia) 6gr
ceralan maison (Venezia) 33gr
beurre d'avocat 27gr
amidon de riz 3gr
Appeler toutes les Aides :
baume Krista4 (Cyrille Pelard) 10gr
HE rose 2ml
HE nard 1ml1/2
HE santal 1ml1/2
HE myrrhe 1ml1/4
HE encens 1ml1/4
HE benjoin 1ml
HE girofle clou 1/2ml
HE basilic sacré 1/2ml
HE prûche 1/2ml
Teinture d'Osha (Venezia) 10gr
Teinture maison rose+élixir rose gallica (Elixalp), (Venezia) 20gr
10 feuilles d'or alimentaire (Dauvet)Mandala (Marie)
La texture du baume est onctueuse et son parfum plaît beaucoup à mon mari... Je voulais la lumière absolue de l'or à l'intégrité inviolable. Il se comporte avec une telle courtoisie dans le baume. J'avais intégré les feuilles entières et elles se sont fondues dans la texture comme sur un lit d'amour. Quand à la peau elle en a soif, l'absorbant immédiatement. Franchement c'est mystérieux !
Merci à Catherine pour sa précieuse aide et son amitié.
Marie
Merci d'avoir accepté de partager ton intimité intime avec nous.
Faut-il commenter la recette? Faut-il te dire combien ton baume me semble vrai et juste pour la situation?
Faut-il te dire qu'il n'y a pas trop de nard ^_^ ?
Que ce nard joue le repoussoir au départ et comme il se doit, il se noie dans la douceur du reste, enveloppant et maternant. Faut-il penser que cette dualité est présente au moment de lâcher prise?
Faut-il te dire que de ma terre de naissance, on croit à la force des défunts qui viennent nous chercher et qu''il faut avoir nos bagages prêts? Que les pots des tantes sont là pour ça. Que M. a certainement de ces défunts là pas très loin maintenant.
Faut-il te dire que je suis étonnée, délicieusement surprise et presque joyeuse de voir l'or se fondre dans la peau?
Faut-il te dire que cet intime là aidera certainement d'autres intimités souffrantes en ce moment?
Faut-il te dire combien de telles situations mêlent le grave à la légèreté, le beau au laid ou juste la vie à la mort?
Je vous embrasse tous les deux et te remercie encore de ta confiance.Difficile de s'exprimer après avoir lu le récit de la naissance de ce baume. De passage nous sommes, mais nul ne part jamais tout à fait. Et celui qui "passe" emporte avec lui nos dons d'amour qui sont la clé de ce passage, qui allègent ce chemin.
Merci d'avoir partagé ces moments, cette émotion et cet or en baume.
reçois toute mon amitiéAinsi les baumes sont vraiment les véhicules d'une substance qui parle à l'âme...
C'est bien ce que j'avais senti aussi, et redécouvert.
C'est en juin qu'une amie est tombée gravement malade, que nous l'avons accompagnée de loin et de près en énergie, et moi avec un baume que j'ai distribué.
Nous nous réunissons encore parfois en son honneur (et surtout grâce à elle) maintenant qu'elle n'est plu, et je ne manque pas de faire sentir encore le parfum créé spécialement pour ce baume, et pour elle.
http://lyjazz.cheminsinstantanes.fr/post/Et-la-vie-qui-va%E2%80%A6
L'intention, et la fabrication qui suit, sont des vecteurs très important d'amour.
Ton texte, et ton baume, en sont les illustrations magistrales.
Que ton baume soit magique pour ton aimé, Marie !Ma chère Marie,
Je suis très émue en lisant ton texte tant il est écrit avec les mots justes du cœur où amour et parfums se confondent. Tel que tu le dis, je crois à la puissance de l'esprit qui transcende et arrive à faire du temps mystérieux un présent infini.
En méditant sur ta formule, tu as retrouvé le vrai sens et le pouvoir des baumes; merci de nous le faire comprendre avec délicatesse. Merci de nous avoir associées à ton cheminement.
avec toute mon amitiéPour ma part Michèle, il me faut te dire combien ton invitation à témoigner m'est précieuse et réconfortante! Oui, partager une intimité qui en fait n'en est pas vraiment une pour moi. La grande manifestation de vie que nous sommes en ses formes variées n'est elle pas en fait qu'un seul corps, un seul cœur vibrant à l'unisson de l'unité première qui est ce que en vérité nous sommes ? lorsque tu dis:" Faut-il penser que cette dualité est présente au moment de lâcher prise ? " Pertinente question que la tienne. Oui, ce lâcher prise que l'on ne peut décidé ou préméditer, jusqu'au bout, semble t-il, le corps résiste en bon outil qu'il est presque malgré nous. Le mystère reste entier et inexplicable. Et oui certainement M a de ces défunts là pas très loin. Depuis la fabrication du baume les choses s'accélèrent mais rien n'est connu d'avance......Que la vie fasse ce qu'elle a à faire et cela sera beau car l'amour est de toute beauté.
Merci pour toi.Catherine
Merci pour ton ouverture et ta disponibilité. Moi aussi je te fais de gros bisous ! T'es plus enrhumée au moins ?
Nansou
Merci d'être touchée par le baume et bonne lecture alors ?
Lolitarose
Quel plaisir de se rencontrer autour de ce baume. Je reçois avec chaleur l'offrande de ton amitié et de ton ressenti si fin. Oui les tours de passe passe sont des magies d'amour immortel ! des clés qui décadenassent le sceau du cœur qui est prêt.
Lyjazz
Mon dieu comme le destin frappe fort et brutalement ! Le corps c'est vraiment l'impermanence ! Et nom de dieu que cela peut être percutant !!
Alors toi aussi tu as sentie intuitivement en ton cœur ami que le baume est un véhicule d'âmes comme tu dis si justement.
Merci pour ton souhait. La magie opère déjà !!!
Chère amie, douce, douce Venezia
Tu es comme l'or de ce baume, pénétrante, lumineuse et intègre. Tu es comme une fée qui c'est penchée sur son élaboration et avec ton aide ce fut léger et beau. Merci.
Oui, la transcendance est de l'ordre de l'hors-temps. Je suis si émerveillée de me retrouvée connectée à la fabrication de baumes et autres réconforts. Comme une consolation, comme une promesse d'amour tenue, comme une voie d’accès au sans accès.......où l'amour est un parfum et le passage une caresse d'onction.Mariebaume, merci beaucoup pour cette merveilleuse recette de baume.
J'ai le même petit pot rose que toi.
J'imagine le grand bien êre que doit procurer ton baume à l'application grâce à sa recette extrêmement bien élaborêe et son parfum qui m'a l'air d'être on ne peut mieux.
Bravo pour cette très belle recette qui montre bien qu'on peut réaliser des baumes d'une très grande qualité.Mariebaume,
J'ai été et suis encore très émue de te lire. Merci infiniment pour ce partage et ta confiance
.
Entre tout l'amour que l'on peut ressentir entre te lisant,celui que tu as pu mettre dans la confection de ce baume,la puissance de ces ingrédients,nul doute que ton baume apportera l'apaisement à ton aimé.
Encore merciColchique
Ce petit pot de quartz rose me vient de ma grand-mère paternel, une manière d'être là sans y être, puisqu'elle est une de ses défuntes.
La recette de ce baume est de Venezia pour notamment son baume étoilé noir. Oui je le trouve très agissant parce que fait de tant d énergies de partages. Et oui je ressens très fortement que le baume est une voie de connaissance !Mais cela tu le sais, il n'y a qu'à voir tout ce que tu créer.
Metisse
Merci de ta bienveillance. En amitié je te salue.
Chère Lys Blanc
Comme tu es touchante ! Merci de me lire avec ton cœur.Je suis extrêmement émue à la lecture de cet article.
Ce baume "extra"ordinaire est tout simplement pour moi l'Amour matérialisé.
J'ai pu me rendre compte très récemment de la sérénité que pouvaient apporter le nard et surtout la pruche, cette huile est vraiment extrêmement puissante...
Merci de partager ces moments avec nous.
On ne se connaît malheureusement pas mais je suis de tout coeur avec vous.De tout cœur merci à toi Chabou !
Ah! Lippia comme le chant de ton cœur résonne dans le mien. Merci ! Oui ces précieuses huiles vont à l’essentiel je m'en rend bien compte moi aussi et mon mari apprécie et ne refuse pas d'en être enduit. La douceur, la rondeur de la rose apaise et aplanie tous les tumultes du cœur, et le nard j'avais peur d'en avoir trop mis mais apparemment c'est ainsi que se devait être et prûche comme un reposoir d'âme. Il y a aussi me semble t-il un travaille une mise en œuvre au niveau énergétique qui aide à intégrer et lâcher les résistances en pacifiant la matière et en la transmutant. C'est alchimique en vérité. Et puis il y a l'amour, l'amour d'une femme pour son mari bien sûr, mais aussi l'amour impersonnel ce tout amour qui est réalité absolue et omniprésent.
Ne nous rencontrons-nous pas sur l'essentiel là ?
En amitiéje suis tres emue à la lecture de ton article ,nous avons oublie l importance des symboles dans notre societe ,j ai retenu entre autres le souffle :de la vie ,indispensable ,le sacré evidemment qui n est autre que que l homme ,et tout ce qui le touche.c est la vie qui transpire de ton article !de plus on ne fait bien de ses mains que ce que l on a bien conçu dans sa tete :alors si ça t a pris des mois .!!!!je participe à mon niveau (petit) à la lecture de cet amour qui est en toi et que genereusement tu nous fait partager.merci pour car il nous aide à reflechir .desolée mais j ai mis en vrac ce que je pense ,merci et bises (meme si je ne te connais pas)
Ma chère Marie,
Une question triviale : quel or as-tu choisi chez DAUVET,
Il y a de l'or des chefs et du sparkling moins riche en cuivre.
http://www.dauvet.fr/index2.php
J'adore leur expression : Dauvet, batteur d'or!
T'est-il possible de nous décrire le baume de Cyrille Pelard?Coucou Michèle
J'ai pris le sparkling Je voulais le plus d'or possible. " Batteur d'or " moi aussi ça m'a plus
Mais bien sûr le baume de Cyrille : Une tenue impeccable il ne met que de la cire d'abeille, huile d'amande douce, olive et si je me souviens bien ce qu'il m'a dit dans celui qu'il nous a envoyé il a mis de l'HE de lavande, sauge, rose etc.... la sauge m'a en premier sauter au nez j'en ai d’ailleurs eu le cœur un peu tourneboulé. La texture est ferme et lorsque l'on passe le doigt dessus la surface devient brillante et lisse et ce qui m'a surpris c'est sa finesse toute en légèreté très peu grasse. J'ai utiliser un tiers pour M et l'autre je l'ai mis dans le baume. La couleur est d'un jaune pale. Ce que était très beau c'est qu'il m'a dit : " A l'intuition j'en choisirais un pour vous "Sylvie, tu as saisie un des point important qui m'est apparut à moi aussi à savoir que la vie n'est pas à opposer à la mort. Il y a la naissance et la mort, oui. Mais la vie est cet hors temps qui sous tend le tout. Cet hors temps où rien ne commence et où rien ne fini !
Chevaucher le symbole pour faire retour à ce qui nous origine. Le symbole pointe vers l'absolu. Sur le plan de l’existence ne nous privons d'aucun moyen pour nous connaitre en vérité et faire fleurir la fleur de l'âme alors tout est sacré.
Mercimerci
Merci Marie pour l'échange et le partage, de ce baume de passage
Car tu vois, j'aime infiniment les plantes, mais je n'avais pas jusque là, rencontré le coté sacré
Certes j'y mettais des intentions, mais ce sacré, cette quintessence, qui, accompagne, célèbre, des moments de passages, de l’existence terrestre, renoue comme tu le dis avec une approche ancienne, encore une science à retrouver, de l’alchimie, j’ai la sensation de rentrer dans le monde du merveilleux, du subtil olfactif, d’une énergie qui parle jusqu’au fin fond de mes cellules, merci, a toi de transmettre, cette expérience initiatique, qui nous montre que l’on peut tout transcender, et faire ne nos moments difficiles, des moments de grâce.
N’es ce pas là, la rencontre avec l’essence divine en nous.
Quel beau cadeau que tu nous transmets
Je t’embrasse de cœur
BridgMerci Marie,
Sauge officinale?
En effet la sauge off. dans un tel baume n'est pas banale. Je viens de regarder ce qu'on en dit sur le plan psycho-émotionnel dans mes bouquins.
- Chez André Bitsas
"C'est une huile essentielle destinée aux femmes, auxquelles elle propose de franchir avec dignité les caps difficiles, de dépasser l'émotivité excessive et les désillusions affectives, réelles ou ressenties comme telles. C'est le portrait d'une "femme de tête" ce qui n'exclut en rien la féminité".
- Chez Ruth et Monica
" Depuis l'antiquité, la feuille de sauge est symbole de vie éternelle...le mot latin salvia dérive d'ailleurs du verbe salvare ( sauver)..."
Dans le diagramme elle est très axée dans le pôle "rééquilibrage psychique, épanouissement".
Tous insistent beaucoup sur la prudence de mise à manier cette HE.
J'en profite pour donner les indications pour la sauge sclarée qui me semble très intéressante aussi:
- Chez Bitsas,
" Euphorisante, elle ouvre à la confiance en soi et à la créativité... n'est pas réservée qu'aux femmes :sa note musquée est mise à profit dans le sparfums et cosmétiques pour hommes...favorise les songes et les rêves dont on garde un souvenir précis"
- Chez Ruth,
"L'HE de sage sclarée est considérée comme l'une des HE les plus relaxantes qui soient... décrispe, libère l'énergie bloquée, active les forces créatives. Elle peut aider à relancer une relation de couple qui bat de l'aile"
Son pôle d'action sur le diagramme est très axé sur "relaxation globale"
Je remarque qu'elle convient bien aux créatifsNous devons extraire de l’âme toute peur, toute terreur de ce qui vient nous rencontrer du futur. Nous devons envisager avec une équanimité absolue tout ce qui vient vers nous. Nous devons fondamentalement croire que tout ce qui vient du futur nous est donné par une volonté universelle, pleine de sagesse. Cela fait partie de ce que nous devons apprendre à cette époque : soit d’agir à partir de la pure confiance en l’aide toujours disponible émanant des mondes spirituels. En vérité, rien ne nous manquera si le courage ne nous fait point défaut. Disciplinons donc notre volonté et cherchons activement l’éveil à l’intérieur de nous-mêmes, chaque matin et chaque soir. Disciplinons notre volonté et efforçons-nous, matin et soir, de renouveler l’éveil d’une constante conscience en nous-mêmes. » (Rudolf Steiner)
Voici une de mes trouvailles du jour ! que j'ai envie d'offrir à Kat. Merci pour toi et tes si jolis chats, moi qui est perdue ma petite Pucette il y a 1an 1/2 et suis inconsolable. Elle était si belle, une petite siamoise.
Michèle ce que tu as trouvé sur la sauge me fascine ! Il y a trois ans j'avais planter au jardin un pied de sauge sclarée et à chaque fois que je passais devant elle j'en avais des hauts le cœur, elle a vécue deux ans et la sécheresse l'a fait se faner. Je ne l'ai pas trop regretter ! autant j'aime la sauge autant la sclarée m’écœure. J'en ai sans doute besoin ?!!
Je crois que Cyrille a mis de la sclarée dans le baume qu'il nous a donner. Je vais me renseigner à nouveau.Merci Mariebaume de nous faire partager la création de ce baume et tout l'amour que tu y mets, à le réaliser et à en parler.
Cet article m'a beaucoup ému, tant par son contenu et les émotions qu'il dégage, mais également par tous les commentaires qui sont si simple, touchant et merveilleux ... merci.
La Pruche est une huile essentielle magique, qui permet d'apaiser le corps et l'âme, tout en "s'adaptant" à chaque personne, d'après ce que j'ai vu ...
De tout coeur avec vous ...Je ne connais pas l'huile essentielle de pruche mais vous me donnez envie de la connaître.
Il est intéressant aussi de se pencher plus avant sur les actions des sauges et surtout de la sclarée puisqu'utilisable plus facilement et plus sûrement.
Marie, comme ton article est intéressant à tous points de vue... Merci.Malgré tous les livres que j'ai, aucun ne parle de cette HE. Je l'ai connu sur le site d'AZ, suite à un conseil fourni par leur soin. Elle a été très efficace sur deux personnes de mon entourage.
Pour la sauge, je l'aime beaucoup et je l'ai longtemps utilisée, entre autre pour régler les hormones et soigner les cystitesElle équilibre le système nerveux, aide le lâcher prise, aide le passage des mourants certes, mais aussi les dépendances quelle qu'elles soient, nous quittent avec grâce. Elle est bonne pour les cardiaques aussi en rééquilibrant les énergies. Celle sauvage de l'herboristerie Parômel au Canada est d'une grande finesse. Dans ma synergie j'avais un peu peur qu'elle ne tombe comme un cheveux sur la soupe, une huile de sapin au milieu des roi mages ?!! Ben pas du tout !!! C'est vrai que la rose ordonne tout. Me semble t-il.
Merci Catherine de revenir.La sauge, fait fuir les esprits malins et permet de communiquer avec les dieux
Elle est bonne aussi contre les crises d’asthme
Je pense qu'à une époque, quand les gens se trouvait face à un ou épileptique ou asthmatique
ou "possédé" l'emploi de la sauge devait les calmer et libérer!d'où sa réputation
La sauge est mon amie très chère et proche et j'aime la décliner sous toutes formes
Il me semble que nous devrions nous pencher sur la Bible et apprendre des femmes qui ont entouré
le Christ et savoir de quelles herbes et plantes elles l'ont chéri et aidé
Bises MariebaumeMoi aussi je t'embrasse MLK. J'ai oublié de dire que je parles de Pruche plus haut.
Quant à la sauge elle semble être une panacée, http://www.le-sidh.org/site/article_679.html, la grande sauveuse. Je ne sais si mes manip de lien fonctionneront ? Sacrée pour les Amérindiens.j'ai eu la chance de sentir la sauge sclarée en fleurs en juin dernier en haute provence, une magnifique et puissante odeur animale, différente de celle de l'HE, plus herbe écrasée et que j'utilise beaucoup en fixatif, (notamment dans les synergies pour les savons) son odeur s'estompe ensuite.
Je serais étonnée s'il s'agissait de sauge officinale dans le baume, son HE n'est obtenue que sur ordonance, … mais on ne sait jamais.Ca y est j'ai enfin retrouvé le message de Cyrille ou il me dit quelles HE il a mis dans Krista 4, baume qu'il nous a envoyé.
"Sauge sclarée, Rose centifoliée, Lavande fine, Thym à Linalol et Romarin verbenol+ qques délicatesses..."
Je n'en ai pas demander plus.............
Ah! oui Venezia, c'est vraiment un parfum animale la sauge sclarée. Je te le dis mais tu le garde pour toi je trouve que ça sent le pipi de chat ! En tout cas c'est une senteur qui ne me laisse pas indifférente.merci pour les détails sur le Krista 4, jolie association classique avec un bel hommage aux labiées (à part la rose) … à laquelle il faut bien sûr ajouter de mystérieuses délicatesses…
Pour le parfum de la sauge sclarée, c'est aussi une question de concentration. Ces champs de haute provence étaient vraiment grisants, musqués. J'ai trouvé que l'odeur était plus proche d'une bonne sueur aimée que d'un pipi de chat.Elsa, Merci de ta belle ouverture, de ta disponibilité à accueillir les subtils transports de ce baume.
Que cela soit bonne nourriture pour toi aussi !
En amitié
Maité, si je peux me permettre; n'oubliez pas, l'amour sanctifie tout. Ce baume que vous ferez sera comme une épure de la pointe la plus fine de vos intentions les plus hautes.
Si vous voulez, le texte que vous avez lu là est un résumé du texte plus long qui raconte l'histoire de ce baume de passage. Je me ferais une joie de vous l'envoyer ?
Ne vous sentez surtout pas obligée, votre baume n'a nul besoin de se conformer il est déjà vivant en vous j'en suis sûre.
En amitié Mariebaume encore encore
re Marie,
oui ce serait avec un grand plaisir....quand on peut lier la cosmétique et l'esprit je crois que c'est ainsi que l'alchimie se fait...
l'or ajouté lui donne en plus une autre dimension et j'ai déjà lu mais ou???
ma mémoire me fait défaut en ce moment!!!!
L'or ajouté à une préparation la met dans une sphère hors du temps...et ses qualités sont transcendées par cette matière hors norme....alors je réfléchis sérieusement à en mettre dans ma future crème pour le corps vanille!!!
a bientôt
maité
Marie Baume d'amour bleu vêtue
Ce sont des larmes de joie qui coulent de mes yeux et accompagnent ton aimé que tu nous donnes à nous aussi servantes des plantes à chérir et aider en toute humilité et amitié
Marie, celles aussi qui l'ont accompagné et oint de senteurs célestes
Ne pleurez pas, il est heureux et libre de te savoir en sa chair
Je t'embrasse bien tendrement Marie Baume, qui ose si amoureusement dire et révéler
Merci aussi de ta confiance si lumineuse et entière
Merci d'appeler les forces du vivant pour illuminer son passage
Merci de me rendre croyante