Ma Tosowoong, une petite brosse démaquillante et purifiante

Trucs et astuces

Par Alyana

image

Ah là là, on ne peut rien dire (écrire en l'occurrence) dans ce bas-monde, sans qu'on vienne vous demander des comptes ! A la demande de Michèle (comme ça, si le sujet est ennuyeux...)   je vais donc vous narrer par le menu détail, l'histoire de ma meilleure amie, après la CB, n'est-ce pas Emadra, j'ai nommé la Tosowoong. Késséssé ça me direz-vous ? lol



C'est The brosse pour nettoyer, éradiquer les points noirs, tout ça, tout ça. 

 

Alors, niveau texture, que du bonheur, c'est, parait-il, comme de caresser un chinchilla (?) à ce jour, n'ayant eu  les moyens financiers que de caresser des chats, des chiens et des hamsters caractériels, je ne saurais dire pour le chinchilla ! Mais je confirme, les 310 000 poils, oui oui, je les ai comptés un soir de déprime ! 



On l'utilise pour désincruster les points noirs, en gros, les poils vont chercher la saleté direct dans les pores de la peau, là où vos petits doigts musclés ne peuvent aller.




Je l'utilise avec un savon... à barbe, inspiré du savon à barbe en bol d'Irène, savon que j'avais entrepris de faire pour un ami, mais il était tellement moche, pas le copain hein, le savon, que je me le suis gardé (toujours le savon) il s'avère, malgré sa mocheté, qu'il est d'une grande douceur (le savon et le copain, vous suivez toujours ?). J'utilise en alternance une mousse nettoyante et une huile démaquillante home made. Non non, Michèle, je suis juste venue causer de la petite brosse merveilleuse et pas de mes recettes. 




Peut-être, si vous ne vous êtes pas endormi(e)s ou zappé sur une autre chaine, je vous conterai l'histoire de mon layering asiatique avec massage du visage et de la Hada Crie... Google est votre ami ! 

Autour du chaudron

    Help ! Maintenant j'en suis sûre, canal blog me hait 😫 Il ne respecte pas mes desiderata, il refuse ma mise en page, et de mettre le lien du bol de savon crémeux de rasage d'Irène.

    Posté par Alyana le 13 janvier 2014 à 14:39
  • Alyana, est ce aussi une devinette? pas de lien, pas de recette, pas de photo? bon en fait la photo elle y est probablement mais mon ordinateur refuse de l'afficher et préfère une petite croix rouge.
    Je veux en savoir plus... la matière, le poids, et bien entendu la recette de ton beau savon (non pas l'adresse du copain, hein!).

    Posté par MariaTé le 13 janvier 2014 à 14:40
  • Là, va falloir songer à l'exorcisme, ça s'en va et ça revient ....la publication disparaît, mes messages au secours aussi, puis tout réapparaît C'est trop stressant pour moi, je retourne fouetter les âmes damnées sur Céphées

    Posté par Alyana le 13 janvier 2014 à 14:50
  • Alyana, je t'ai envoyé un mail, l'as-tu reçu?

    Posté par Yulaan le 13 janvier 2014 à 14:53
  • J'ai rectifié le code pour la mise en page. Et je t'ai mp sur les Céphées au cas où je n'ai pas le bon mail.

    Posté par Yulaan le 13 janvier 2014 à 14:58
  • Voici le lien qui te pose problème Alyana et je suis très heureuse que tu te soies inspirée de cette formulation :

    http://www.terra-amata.com/akimiti/archives/9217

    Tu parles si bien de cette brosse que je vais de ce pas mettre mon ami Google et merci du partage

    Posté par Irène le 13 janvier 2014 à 17:54
  • Chère Irène,

    Le lien vers ton merveilleux savon à barbe, je l'ai, mais je n'arrive pas à l'insérer en lien hypertexte. De toutes manières, je suis définitivement fâchée avec canalblog
    J'ai préféré que l'on voit ton œuvre, parce que le résultat du mien, est à pleurer ! Une trace ultra rapide et même la truelle ne m'a été d'aucun secours

    MariaTé,

    Non ce n'est pas une devinette c'est la triste réalité d'une quiche qui fait ses premières armes sur canalblog !

    Posté par Alyana le 13 janvier 2014 à 18:11
  • Chère Alyana, c'est gentil de nous présenter tes amies mais moi j'aimerais bien que tu nous mettes aussi les recettes des produits que tu utilises.... même si tu ne les trouves pas beaux...

    Posté par Catherine le 13 janvier 2014 à 18:34
  • ups: Un très grand merci à Yulaan d'avoir œuvré pour la présentation de cet article

    Posté par Alyana le 13 janvier 2014 à 18:39
  • Alyana, merci beaucoup pour cet article que je trouve très intéressant, car je pense fortement que cette petite brosse doit être géniale.

    Posté par Colchique le 13 janvier 2014 à 19:17
  • Merci beaucoup, Alyana! Je vais chercher comment me procurer cette chose aux 310 000 poils En même temps, je vais aller zieuter la recette d'Irène car je voulais faire un savon à barbe pour mon papa et peut-être même que je trouverai l'inspiration pour une recette de shampoing à barbe pour mon doux aimé! Sait-on jamais!

    Posté par Ilhiona le 13 janvier 2014 à 21:05
  • Voilà, j'ai inséré le lien dans ton texte, pardon pour le retard Alyana.

    J'ai un poil modifié le texte (j'espère que tu me pardonneras) pour que le texte où est ancré le lien soit signifiant: c'est un plus, pour une meilleure indexation par ton ami Google et les autres moteurs de recherche, de mettre du texte signifiant pour les liens, plutôt que "ici" ou "clic" qui ne sont pas des mots-clés significatifs (personne n'irait taper "ici" ou "clic" comme recherche dans Google... ^_^).

    À noté que je n'ai pas repris le titre de l'article d'Irène tel quel pour avoir un maximum de mots-clés pour le moteur de recherche (par exemple, le terme "barbe" est absent du titre de l'article d'Irène) — voilà pour la parenthèse technique... rébarbative.

    J'espère quand même que ma parenthèse est claire. On voit beaucoup trop de liens ancrés sur "ici" ou "clic", ce qui n'a absolument aucun sens...


    À propos de cet appareil étrange O_ô: j'avais déjà entendu parlé de ce type d'engin, mais surtout sur des blogs américains (des fanas de l'archi-propre quoi!). Il parait quand même que c'est assez agressif et que la réponse de la peau peut être parfois... explosive et très fleurie

    Bises

    Posté par Yulaan le 13 janvier 2014 à 22:15
  • Quelle aventure Alyana !
    Pourquoi Canalblog est-il aussi méchant avec toi ?
    Car tu es une vile tentatrice très chère !!!

    Argh, tout mon entourage n'a qu'éloges pour ces brosses.
    J'en veux une, mais mince, S. n'en propose pas, j'ai pourtant la carte

    http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=tOSOWOONG&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.XTOSOWOONG&_nkw=TOSOWOONG&_sacat=0

    Pratiques-tu ton rituel layerling à l'année ou durant certaines saisons ?
    Pour moi c'est plutôt l'été car l'hiver, je préfère les soins plus cocooning.

    Alyana, j'attends avec impatience la suite car ce serait moche de ne pas nous conter ta jolie histoire du massage Hada Crie ainsi que de partager tes formules secrètes.
    Sinon, j'appelle Michèlèèèèèèlllleeeee euuuuuu !

    Posté par emadra le 13 janvier 2014 à 22:43
  • Je viens de voir que la Tosowoong n'était pas une machine mais une simple brosse. J'ai confondu avec ça, le Clarisonic:
    http://www.clarisonic.fr/

    Bises

    Posté par Yulaan le 13 janvier 2014 à 23:00
  • Colchique,

    Merci de ton passage et de ta fidélité Personnellement, j'en suis totalement satisfaite et j'alterne avec les éponges Konjac.


    Ilhiona,

    En tapant le nom sur Google, tu trouvera plusieurs boutiques, il y a également ce qu'on appelle "la dupe" de Tosowoong qui est un peu moins chère et très franchement, je n'ai guère trouvé de différence avec l'originale. Concernant le crémeux d'´Irène, il est d'une douceur incroyable, de plus avec cette brosse, on utilise beaucoup moins de produit.


    Yulaan,

    Que devrais-je te pardonner ? De ta redoutable efficacité ? Encore un grand merci à toi, et ta parenthèse est très claire, bien que je ne sois pas sensible à la sémantique informatique

    "Appareil étrange" "type d'engin" hérétique ! je ne m'intéresse pas aux blogs fanatico-proprets américains, cette brosse est coréenne et on sait avec quel soin, les asiatiques concoctent leurs produits. J'ai une peau mature et réactive et je l'utilise depuis plusieurs mois sans problème, une fois par jour, en choisissant mes produits. Il est bien certain, qu'il faut choisir des ingrédients qui ne décapent pas la peau. Après c'est évident que les peaux sensibles qui ne supportent pas l'eau, s'abstiendront d'acheter cette brosse.
    En comparaison, je trouve l'éponge Konjac plus hard.

    Posté par Alyana le 13 janvier 2014 à 23:40
  • Yulaan,

    Ouf, je te re-pardonne je me demandais en effet, quand tu parlais d'engin, si tu ne confondais pas avec cette horreur de Clairsonic , qui est comme Attila et qui arrache tout sur son passage !
    alors que cette délicieuse petite chose (310 000 petits chinchillas, ne l'oublions pas !) n'est que douceur et volupté .



    Emadra,

    Canalblog reste et restera pour moi un mystère, on ne se comprend pas, il y a incompatibilité totale.
    Je pratique assidûment et tous les soirs, euh, le layerling sauf peut être ce soir, car je réponds à vos messages ! Alors que le sommeil est le secret de ma beauté, conclusion, demain je serai moche et remoche
    Avant de poster une éventuelle suite, je vais me remettre de mes émotions .
    Quant à mes formules, elles sont tout, sauf secrètes

    Posté par Alyana le 13 janvier 2014 à 23:59
  • Trés intéréssant! cette petite brosse semble magique ou presque;et le layerling ...il me tarde de connaitre ton rituel.
    Emadra merci pour le lien :mais pas facile de choisir !je cherche en France c est peut etre plus sur .
    bises à toutes.

    Posté par sylvie le 14 janvier 2014 à 09:15
  • Ma Alyana,
    je suis ravie de savoir qu'il va y avoir un sujet Layering un chouette livre à découvrir à petit budget http://www.amazon.fr/Layering-secret-japonaises-Elodie-Joy-Jaubert/dp/2842213181/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1389688011&sr=8-1&keywords=layering,
    parcontre je suis chagrine de lire que tu décries la clarisonic (ou Mia 2 pour les intimes) les poils de la mia sont trés trés doux, il ne s'agit pas de se décaper la peau, ni d'appuyer comme une brute dessus; mais simplement de la passer doucement sur le visage, et de la laisser faire son job.
    Je suis une adepte du layering depuis prés de 3 ans, c'est la brosse que j'utilise . Aller,j'avoue je fais des infidélités au home made par flemme, pour des achat de produits cosméto asiatiques (y a rien à faire je n'ai jamais réussi à obtenir leur sublime texture, et leur finesse en home made!) surtout qu'avec ma peau mixte pores dilatés... et les applications de couches successives du layering , il faut du léger, trés leger...
    Par contre je me demandais dernièrement si je n'allais pas investir dans une Hada alors j'attends ton billet avec impatience
    des gros bisous

    Posté par Hind le 14 janvier 2014 à 09:34
  • Sylvie,

    Il y a pas mal de sites français qui la vendent, je n'ai pas mis de liens, car, à priori elle est en rupture de stock . J'ai également parlé de la Dupe de Tosowoong, j'ai les 2 et franchement je ne vois pas de différence .

    Avec toutes les misères que me fait canalsatan je ne sais pas s'il y aura une suite

    Posté par Alyana le 14 janvier 2014 à 09:45
  • Oh ma Hind, quel plaisir de te lire ici,

    Ça fait des années que j'étais à la recherche d'une brosse douce, j'ai essayé la Clairsonic et ça a été la cata, comme quoi, les peaux réagissent différemment . Par exemple, ma peau supporte très mal les gommages et les masques du commerce, conclusion, même en home made, je n'en fabrique pas.

    La Hada Crie j'adore, je ne sais pas si elle un réel impact sur les rides, mais, lorsque je l'utilise le soir, je m'endors très rapidement, alors si elle n'est pour rien dans mon insoutenable beauté elle reste pour moi, un somnifère de choix !

    Hind, tu viens de me couper l'herbe sous les pieds (fais-moi penser à te fouetter lorsque tu seras de retour chez les Céphées ) je voulais justement parler de ce bouquin génial et pas cher et en plus, il est soldé !

    des bisous

    Posté par Alyana le 14 janvier 2014 à 10:06
  • coucou Alyana,

    Ravie de te lire, j'apprécie ton style aussi décapant doux que cette brosse… Je suis une grande adepte des gratounettes en tous genres (depuis plusieurs années, j'utilise à sec pour les aisselles et le corps avant la douche une brosse très douce en crin de cheval). Je vais peut être me laisser tenter, car tu as les mots qu'il faut pour tenter et même convaincre. J'aimerais pouvoir masser à sec : crois-tu que ce soit possible, et as-tu fait des essais ?

    J'attends avec impatience la suite pour le layering; minimaliste-flemmarde quant aux produits à appliquer, je m'y colle vraiment rarement, sauf le matin quand j'ai trop mauvaise mine…

    Posté par venezia le 14 janvier 2014 à 10:57
  • Alyana. Tu me fais pleurer de rire 😂. Ton humour est décapant

    Posté par Nanette le 14 janvier 2014 à 13:51
  • Oups Catherine,

    Vilaine fille que je suis, tu es passée au travers des mailles du filet !

    Je ne peux absolument pas mettre le savon, pour peu qu'il y ait des femmes enceintes ou des épileptiques ce serait une catastrophe ! Mais promis juré, je mettrais les autres recettes de nettoyant, qui, tout à fait entre nous, n'ont rien d'innovant......dès que j'aurai évacué les gnomes qui hantent le blog

    Posté par Alyana le 14 janvier 2014 à 14:20
  • Nanette,

    Comment ça, pleurer de rire, mais c'est du sérieux Maaadame, d'avoir son museau propre comme un sou neuf !

    Posté par Alyana le 14 janvier 2014 à 14:23
  • Ah c'est bon mais j'ai dû changer d'ordinateur. Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu n'écris pas ton message directement dans canalblog pour lui parler un langage qu'il connait

    Bon, je me disais donc que j'adorerais tester cette amie de toi merveilleuse qui en gratte pas trop sur ma zone T aux pores qui se font la malle avec le temps qui passe et nous décrépit. Trouves-tu que ça lisse vraiment la peau?

    Et je viens aussi mettre un lien vers le blog de Sonia que j'adore ne serait-ce qu'uniquement pour les histoires du cousin Mimine. Je zappais consciencieusement les articles sur le Japon et ses produits de beauté.

    Mais elle connait tout ce que tu dis, les mots japonais que tu dis et ... même le fameux dupe :
    http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2013/02/24/un-dupe-pour-la-brosse-tosowoong-a-acheter-sur-un-site-franc.html

    qui est donc en vente sur un site français ici :
    http://www.moncornerbio.com/accessoires-visage/1692-brosse-nettoyante-visage-sos-purete-pure-star-pore-cleansing-brush.html

    Donc ma chère Alyana, on attend tes recettes de layering tout ça et de grâce, que je puisse commenter direct sans passer par un mini ordi qui me brouille la vue!
    Et je viens de craquer encore 20€ à la gloire de la beauté fait maison

    En tous cas, 1 000 000 000 bisous et mercis d'avoir répondu si vite à ma demande fort intéressée

    Posté par michele le 14 janvier 2014 à 14:54
  • Si vous n'avez pas peur de commander exotique, voilà la chose à 11€, fdp gratuits (enfin il me semble qu'il s'agit bien de la chose...) :

    http://www.lightinthebox.com/fr/visage-soft-clean-care-pore-wash-du-visage-doux-fibre-nettoyage-du-visage-brosse_p621285.html

    Alyana, tu y es allée à reculons, mais ton article fait le buzz, tu vois?

    Posté par lolapit le 14 janvier 2014 à 15:51
  • Venezia

    C'est grâce (ou à cause ) de toi, que j'utilise le gant en silicone Stimulite de Supracor pratiquement inusable. Pour la brosse, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas masser à sec, elle est très douce, sauf si tu veux une sensation plus vivifiante. Lorsque je l'ai reçue, j'ai été surprise par sa douceur et je ne pouvais pas m'empêcher de la passer sur le visage et je reconnais que le moment du démaquillage, est devenu un moment de détente et de plaisir.

    Justement, je pratique le layerling, pour éviter de me réveiller avec la tête d'une zombie

    Posté par Alyana le 14 janvier 2014 à 16:03
  • Lolapit,

    Oui tu as raison, c'était mal parti, heureusement notre Zorro de l'informatique est arrivé pour sauver la quiche en détresse

    Alors attention, la brosse dont tu mets le lien, est une copie de la copie de l'original et j'ai eu de très mauvais retours de copines qui l'ont achetée . Au bout de quelques jours, les faux chinchillas se sont barrés, le bois (?) a moisi, elles ont dû racheter l'autre. Conclusion, comme disait mon grand-père, pour acheter bon marché, il faut être riche ! Et c'est en suivant ces saintes paroles, que je suis fâchée avec mon banquier, car j'achète toujours ce qu'il y a de plus cher dans le magasin

    Posté par Alyana le 14 janvier 2014 à 16:19
  • Michèle,


    Hiiiiiiiiiiiii ! Tu fais référence à 2 de mes sites préférés. J'adore Sonia, c'est de sa faute (aussi) si j'ai acheté l'engin diabolique, j'ai nommé la Hada Crie , quant à mon Cornerbio, je les engraisse honteusement depuis un certain temps !

    Tu n'avais qu'à apprendre le langage Evernotien à canalblog ! Je suis droguée à l'Evernote c'est un réflexe conditionné, toute ma vie est dedans !

    Alors lisser la peau, je n'irais pas jusque là, comment dire, je dirais plutôt qu'après m'être lavée, j'ai le teint plus frais, plus reposé et certainement mieux nettoyé qu'avec les doigts ou la Konjac. Je m'en suis aperçue quand je passais la Hada avec un coton humidifié. Avec la brosse, le coton (japonais, of course) ressort nickel.

    Que 20€ ? En période de crise, il faut investir afin de relever le pays, moi ça fait des lustres que je le tiens à bout de bras, le pays

    Dès que je ne suis plus sous anti-dépresseurs j'irai m'exercer sur canalmachin .

    Bises

    Posté par Alyana le 14 janvier 2014 à 16:47
  • Ah oui, "le bon marché coûte cher"...pfff, mon banquier adore aussi!

    Posté par lolapit le 14 janvier 2014 à 16:49
  • Une nouvelle question Alyana. Tu dis utiliser ta brosse avec un savon en pain, une huile démaquillante ou un gel moussant.

    L'as-tu testé avec un lait démaquillant comme celui que j'ai longtemps adoré avec l'éponge konjac :
    http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2013/03/21/26680088.html

    Bises et merci!

    Posté par michele le 14 janvier 2014 à 18:01
  • Ma Alyana, je ne commente pas beaucoups, mais je n'oublies jamais de venir lire les articles et les commentaires!
    La toso et Hada en version electrique (vi vi la tosso existe en vibrante!) se trouvent toutes deux chez http://www.fleursdujapon.com/#!brosses/covb fournisseur FR (trés sympa!)
    La konjac (ça c'est pour te donner matière à un autre article Alyana) la dupe, les cotons ... http://www.lasalledebaind-eden.com/accesoires-beaute/
    la toso, la toso 3D... http://mabbcreme.fr/26-huiles-demaquillantes
    Tous fournisseurs Fr
    Pour le livre ma Alyana oups mais je veux bien être fouétée si c'est par toi, j'en aime le layering pour le corps, les cheveux les recettes basiques...
    Michele j'adore le site de sonia où j'ai eu de jolis éclats de rire à la lecture de certaines de ses experiences!
    des gros bisous à tous et toutes

    Posté par hind le 14 janvier 2014 à 19:00
  • Michèle ,

    C'est le démaquillant que tu m'avais envoyé, je l'utilisais le matin et le rinçais avec la Konjac, la brosse je la réserve pour le cocooning du soir


    Hind,

    Tu penses bien que je traine mes semelles virtuelles dans tous ces lieux de perdition Par contre je trouve que leurs prix pour la Hada sont particulièrement élevés .
    Oui ce petit bouquin est vraiment super .

    Posté par Alyana le 14 janvier 2014 à 21:38
  • Aha ! J'ai au moins converti une personne à Evernote... Et mordue comme moi apparemment. Depuis qu'ils ont ajouté le surlignage du texte, je trouve ça encore mieux.

    Je suis en train de rédiger mon prochain article dans Evernote, je vais tester le copier-coller, je verrai...

    La bonne nouvelle, Alyana, c'est que si tu rédiges dans canalblog directement, tu peux enregistrer un billet en cours d'écriture. C'est une sauvegarde en ligne, comme dans Evernote.


    Du coup, je vais finir par en avoir envie moi, de cette Tosowoong... Et de formuler dans la foulée un gel nettoyant visage aux TA... Quoi?! Le nez dans le guidon que je vous dit!

    Si en plus on peut aider le pays... ^_^

    Bises

    Posté par Yulaan le 14 janvier 2014 à 23:29
  • Mon Corner Bio est un endroit de perdition: y'a tous les INCI pour s'inspirer, cogiter, faire du jus de crâne quoi! *_*

    Posté par Yulaan le 14 janvier 2014 à 23:41
  • Yulaan,

    Oui la conversion est à son comble, et encore je n'ai que la version gratuite, pense, si j'avais basculé du côté de la force obscure !

    Tu es courageux, après mes aventures rocambolesques, de vouloir suivre mes traces
    Craque, craque, pour les petits chinchillas, ça fait un bien fou

    J'adore traîner chez mon Corner Bio, mais celui-ci, c'est encore pire, une vraie tuerie pour le porte-monnaie et il y a aussi tous les INCI . Courage

    http://www.bazar-bio.fr

    As-tu essayé l'hypnose pour oublier les TA, sinon tu vas droit vers la méningite foudroyante

    Bises

    Posté par Alyana le 15 janvier 2014 à 08:16
  • Aaaaah ! En plus ils soldent

    Posté par Alyana le 15 janvier 2014 à 08:17
  • Ma Alyana, vu que par chez moi je n'ai jamais une seule fois échapé à la Douane...
    bisous

    Posté par hind le 15 janvier 2014 à 09:10
  • Hind,

    Quelqu'un t'en veut à toi aussi ? Lorsque je commande à l'étranger, je fais en sorte de ne jamais avoir plus de 150 € de marchandises et je refuse toutes livraisons faites par des transporteurs privés et je brûle un cierge De plus, afin d'avoir l'esprit tranquille, j'ai pris une assurance "achats (intempestifs !) Internet auprès de ma banque et qui coûte une misère .

    Bises

    Posté par Alyana le 15 janvier 2014 à 09:51
  • Yulaan, en beaucoup plus confidentiel, car peu de choix, mais là également, tu peux t'inspirer
    Notamment le shampooing réparateur miel & hibiscus est un bienfaiteur capillaire +++
    http://www.ecocentric.fr/

    + 1 Alyana pour les frais de douane, même pour une commande inférieure à 150 €

    La Tosowoong est en promotion ici :
    http://www.mondebio.com/soins-visage-bio/tosowoong/brosse-de-nettoyage-du-visage-detail-pore-clean-brush/17622.html

    Posté par emadra le 15 janvier 2014 à 18:21
  • Emadra,

    je note, je note... Mais jusqu'ici, tous les shampooing bio et/ou naturels dont j'ai épluché l'INCI au pire avec de l'amonium lauryl sulfate et/ou du SLSA, au mieux jouaient sur beaucoup d'amphotères boosté par du decyl glucoside (ça c'est très intéressant) mais tous contiennent un ingrédient qui fait toute la différence: un amonium quaternaire, la guar hydroxypropyltrimonium chloride. Dès qu'on ajoute un quat, ça change tout le produit.

    Alyana,

    J'aime beaucoup regarder les INCI, on en apprend beaucoup et on voit aussi les formules-type que les laboratoires vendent toutes faites au marques. On apprend pas mal de chose d'un INCI, notamment en ce qui concerne les shampooing que je viens de regarder sur le site Ecocentric (les John Masters Organics notamment), la présence en pôle-position du panthenol assez souvent...

    Je progresse, mais je sens que tu vas sortir ton fouet, on est complètement HS là

    Bises

    Posté par Yulaan le 17 janvier 2014 à 00:28
  • Emadra,

    J'en conclue donc, que le cierge fonctionne la livraison était-elle faite par des transporteurs privés ?


    Yulaan,

    Tu n'as aucun souci à te faire, ici je suis en simple visite amicale , je n'emporte jamais mon fouet en vacances

    Depuis que je fais mes cosmétiques, les INCI sont devenus une obsession, je suis d'ailleurs persona non grata dans certains magasins et mon entourage, à de grands doutes sur mon état mental ! (mais c'était déjà le cas avant )

    Bises

    Posté par Alyana le 17 janvier 2014 à 07:37
  • J'ai reçu le chinchilla! Oh que c'est doux, doux, c'est un bonheur rien que d'y passer le doigt. Je teste dès ce soir et je te dis quoi.
    J'ai aussi acheté un vernis zoya, orange pétant avec paillettes et tout! Vais-je oser porter ça ??!!!

    Posté par michele le 17 janvier 2014 à 16:53
  • Michèle,

    Voui ! Tu comprends maintenant pourquoi j'en parle avec tant d'amour je rêve d'en trouver une big pour le corps (en mode pâmoison ups: )

    zaussi pour le vernis, tout en me disant que je n'oserai jamais le mettre, il dort dans le placard depuis l'été dernier

    Posté par Alyana le 17 janvier 2014 à 17:02
  • Je nous trouve terriblement frivoles...
    J'ai aussi acheté le chinchilla

    Posté par lolapit le 17 janvier 2014 à 18:40
  • Alyana, vilaine tentatrice ! moi aussi j'ai craqué et j'ai reçu mon chinchilla aujourd'hui.... je l'essaie ce soir.

    Posté par Catherine le 17 janvier 2014 à 18:54
  • Je tiens à dire, que je ne touche aucune commission sur le vente des chinchillas et je décline toute responsabilité quant aux découverts bancaires, à la vente forcée d'éventuelles petites culottes et autres frivolités !

    Posté par Alyana le 17 janvier 2014 à 19:39
  • Posté par Catherine le 17 janvier 2014 à 19:49
  • Alyana, j'ai pourtant une bougie qui brûle presque en permanence !
    Généralement la livraison est assurée par Chrono.

    Décidément reçu également mon nouvel ami, quel douceur, c'est incroyable accompagné pour ma part de différentes lessives !!!

    Michèle, ben tu as l'occasion d'oser pour dégainer tes ongles de lumière, la semaine prochaine

    Posté par emadra le 17 janvier 2014 à 22:22
  • Sorry, quelle douceur

    Yulaan, c'est du job pour dénicher un shampooing sans sulfate même dans les magasins bio !!!
    Y a pas de secret, sans quat, pas de conditioner performant, enfin pour moi !
    La gomme guar conditionnante m'est un incontournable
    Les shampooings John Masters Organics sont pour l'instant, les meilleurs que j'ai testé.
    Et pour mon coeur ceux de Farfalla.
    http://www.farfalla.ch/4dcgi/ProdListe/&Naturshampoos

    Posté par emadra le 17 janvier 2014 à 22:26

Commenter l'article