Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
13 janvier 2014

Ma Tosowoong, une petite brosse démaquillante et purifiante

image

Ah là là, on ne peut rien dire (écrire en l'occurrence) dans ce bas-monde, sans qu'on vienne vous demander des comptes ! A la demande de Michèle (comme ça, si le sujet est ennuyeux...)   je vais donc vous narrer par le menu détail, l'histoire de ma meilleure amie, après la CB, n'est-ce pas Emadra, j'ai nommé la Tosowoong. Késséssé ça me direz-vous ? lol



C'est The brosse pour nettoyer, éradiquer les points noirs, tout ça, tout ça. 

 

Alors, niveau texture, que du bonheur, c'est, parait-il, comme de caresser un chinchilla (?) à ce jour, n'ayant eu  les moyens financiers que de caresser des chats, des chiens et des hamsters caractériels, je ne saurais dire pour le chinchilla ! Mais je confirme, les 310 000 poils, oui oui, je les ai comptés un soir de déprime ! 



On l'utilise pour désincruster les points noirs, en gros, les poils vont chercher la saleté direct dans les pores de la peau, là où vos petits doigts musclés ne peuvent aller.




Je l'utilise avec un savon... à barbe, inspiré du savon à barbe en bol d'Irène, savon que j'avais entrepris de faire pour un ami, mais il était tellement moche, pas le copain hein, le savon, que je me le suis gardé (toujours le savon) il s'avère, malgré sa mocheté, qu'il est d'une grande douceur (le savon et le copain, vous suivez toujours ?). J'utilise en alternance une mousse nettoyante et une huile démaquillante home made. Non non, Michèle, je suis juste venue causer de la petite brosse merveilleuse et pas de mes recettes. 




Peut-être, si vous ne vous êtes pas endormi(e)s ou zappé sur une autre chaine, je vous conterai l'histoire de mon layering asiatique avec massage du visage et de la Hada Crie... Google est votre ami ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Michele, merci beaucoup pour ta réponse et pour les explications très précises de ton mari ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve extrêmement intéressantes les constatations de ton mari au sujet de la brosse Tosowong. J'ai constaté la même chose que ton mari avec la brosse Shiseido.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que si la mousse n'est pas suffisamment activée on peut que mettre trop de savon sur le visage, alors que ce que je recherche c'est en mettre le moins possible pour laver en douceur et non pas décaper.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais tendance à penser que les poils des blaireaux doivent peut-être absorber d'avantage d'humidité, ce qui à mon avis favoriserait la formation de mousse. Dommage que le blaireau n'a pas les poils aussi doux que la brosse Tosowong et dommage que la brosse Tosowong n'a pas des poils qui absorbent l'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que la brosse Tosowong doit être plus intéressante utilisée avec des produits nettoyants à base de tensioactifs plutôt qu'à base de savon.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve plus facile d'acheter dans un magasin près de chez moi plutôt que sur Internet. J'achète tout de même sur Internet quand je veux quelque chose vendu uniquement par ce biais. ;)
Répondre
M
Colchique, la réponse de mon époux après avoir testé la tosowoong avec sa crème à raser : "c'est nul!"<br /> <br /> <br /> <br /> En fait la brosse est trop souple et dense pour former la mousse qu'il obtient sans problème avec son blaireau. Il trouve que ça étale mais que ça ne mousse pas.<br /> <br /> Faut-il un autre geste que celui qu'il fait habituellement avec le blaireau, faut-il plutôt qu'il utilise un vrai savon de rasage (qu'il n'apprécie pas) je ne sais mais ça ne lui convient pas du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Si ta question est de savoir si l'on peut utiliser un blaireau à la place de la tosowong pour nos visages à nous, je crois que ce n'est pas du tout la même chose; essentiellement à cause de la densité des poils, plus il y en a plus ils sont doux je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne veux-tu pas acheter via internet?
Répondre
C
Alyana, je viens de me relire et j'ai écrit une bêtise en répondant à Michele et Irène.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir rectifié. ;)
Répondre
C
Alyana, oui, j'ai bien compris que la Tosowong est plus douce que le blaireau. ;)
Répondre
A
Colchique, <br /> <br /> <br /> <br /> Non non, je confirme que ce sont bien les poils de la Tosowoong qui sont plus doux que ceux des blaireaux ! et non le contraire. Avec le blaireau j'avais des rougeurs sur mon beau visage :wink: alors que mes petits chinchillas ne sont que douceur caressante ^_^ même en l'utilisant tous les soirs.
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité