Le layering ou l'art du mille-feuille
Par Alyana
Le layering ou comment souffrir pour être belle et rebelle ...
Vi, vi, vous êtes bien sur Potion, nous n'avons pas introduit de rubrique culinaire !
Je suis comme Mr Jourdain, qui faisait de la prose sans le savoir, je pratique le layering depuis des lustres, sans savoir que ces travaux forcés, avaient un nom !
Le double nettoyage du soir
* Démaquillage à l'huile (celle qui convient à votre genre de beauté).
Évitez les huiles sèches si vous n'en utilisez qu'une. Personnellement, j'aime faire des synergies d'huiles végétales, pour le démaquillage ou dans les crèmes.
Profitez-en pour masser délicatement, ce doit être un moment de détente, ça permet également de décrisper les muscles de votre doux visage.
Mouillez pour émulsionner l'huile, rincez avec un splash d'eau ou un coton, éponge.
Formule générale de mon huile démaquillante
80,2% huiles végétales en mélange ou pas
(jojoba, abricot, carthame, pépins de raisin, prune, etc.)
12% Squalane
7,5% Mousse de Babassu AZ
0,3% vitamine E
* Nettoyage
- au savon,
- à la mousse nettoyante...
et au choix :
- Tosowoong ou sa Dupe,
- grattounette en silicone,
- éponge Konjac
- ...
Rincez, essuyez délicatement, un pschitt d'eau thermale, tamponnez avec un mouchoir en papier et passez un coton imbibé de lotion, afin d'enlever toute trace de calcaire.
Formule de ma Mousse nettoyante de môa ^_^
Mode opératoire
- Dans un bécher désinfecté mélangez les ingrédients à la spatule (en silicone souple, of course !),
- Verifiez le pH et ajustez si besoin
Nan nan, ce n'est pas terminé, courage !
La Hada Crie
Comme je suis une victime, consentante (^_-) , de la publicité en général, et asiatique en particulier, je me devais d'acquérir cette petite chose (pas taper !)
J'ai nommé la Hada Crie.
* Mes impressions
Je n'ai pas retrouvé mes 20 ans, mes 30 ans non plus d'ailleurs ! Pour les miracles, rapprochez-vous de Lourdes.
Personnellement, je n'utilise pas la fonction nettoyage (1), avec le double nettoyage évoqué ci-dessus, c'est amplement suffisant. J'utilise les fonctions 2 & 3 tous les soirs et la fonction 4, une fois par semaine. (Toutes les explications dans le lien ci-dessus)
C'est vrai que les premiers jours d'utilisation ont été spectaculaires, peau plus ferme, repulpée, pores resserrés et, qui n'était pas compris dans le prix, elle a un effet soporifique sur moi ! Et puis, comme dirait Michèle, c'est psychokrak ! Donc on y croit.
Pour les moins de 20 ans, je ne vous cause même pas, passez votre chemin, c'est trop lourd pour vous !
Pour les autres, et selon votre addiction à la "japonerie" ^_^
- Quelques gouttes de sérum, là, là, ici
- Un contour des yeux, là, là, là
- Une crème selon votre nature de peau, personnellement je passe une synergie d'huiles végétales, selon mes humeurs et massage.
A cet effet, je vous conseille vivement le petit livre d'Elodje-Joy JAUBERT, Secrets de beauté des femmes japonaises, aux Ed. La plage, vraiment très complet sur le layering facial, capillaire, l'utilisation des huiles.
Les soins ponctuels
* Peeling au jus de citron bio pour un teint plus éclatant
A faire 1 à 2 fois par semaine, selon la sensibilité de votre peau.
Mode opératoire :
- Passez un coton imbibé de citron, moi, je préfère le faire avant le démaquillage, surtout si votre peau est sensible,
- Laissez poser 2 ou 3 minutes pour débuter.
Ça remplace les AHA et c'est plus économique !
Si votre peau ne supporte pas, ignorez cette étape.
Puis, savonnage, lotion, sérum et crémage.
* Le nettoyage au rhassoul
1 à 2 fois par semaine également
En alternance, avec le peeling citron, un nettoyage au rhassoul, pourfendeur de points noirs et autres calamités.
Mode opératoire :
- 1 cuillère à café bombée de rhassoul
- Mouillez avec de l'hydrolat ou de l'eau, versez doucement pour former une pâte
- Vous pouvez rajouter quelques pschitts d'huile
- Appliquez sur le visage en couche épaisse, puis enlevez au bout de 5 minutes
- Rincez abondamment, puis, passez 1 heure ou 2 à nettoyer votre salle de bains, afin d'enlever le rhassoul qui a coulé partout!
Votre peau est toute douce, oui je sais, vous êtes crevées, vous commencez à me haïr et regrettez amèrement de m'avoir demandé la suite. N'oubliez pas qu'il faut souffrir......blabla.....
Enfin: Lotion, sérum, crémage (On peut omettre l'étape savonnage, le rhassoul étant suffisant)
Pour celles qui ne se sont pas écroulées de fatigue, il est grand temps d'aller dormir, parce que demain, il faut recommencer, enjoy !
Voilà, vous venez de livrer une véritable guerre... aux rides, et dire que nous passons pour le sexe faible, auprès de ces Messieurs !
Attention message important :
Nanette, je t'en conjure, ne viens pas te perdre ici, je décline toute responsabilité ^_^
Moune, tant pis si tu ne les vois pas bien, je n'agrandirai pas les photos, sinon je me suicide à coup de cerisettes de chez Jeff de Bruges, na ! (^_^)
Ouhlàlà, entre les écritures qui défilent maintenant sur le côté et ton mode d'emploi, j'ai le vertige en me réveillant ce matin... hihihi
Dis-donc c'est un sacré boulot ce layering, j'admire ta patience, je ne pense pas que j'en aurais autant, je crois que je vais m'arrêter à la première étape, c'est-à-dire manger ce beau mille-feuille, miam miam...
Ceci dit, merci beaucoup pour cette description très détaillée et plein d'astuces, c'est très intéressant et il y a plein d'idées à retenir.
Mais non non, je ne craquerai pas pour le Hada crie !
Merci Alyana, j'aime beaucoup te lire, en plus tu me fais beaucoup rire.Alyana, je ne suis pas du tout une adepte du layerling.
Pour mon cas personnel, rien ne vaut un nettoyage de la peau de mon visage à l'eau et au savon surgraissé, pour profiter de façon optimale des bienfaits d'une crème de jour ou de nuit.
Je pense que le layerling peut par contre convenir aux personnes ultra-maquillées faisant partie du monde du spectacle, comme par exemple les geishas, les clowns, certains acteurs du monde du spectacle qui ont besoin d'être grimés pour faire peur ou rire, etc...tu te doutes que ton article m'interresse puisque je millefeuille depuis….pffff plein
parcontre pas encore investie dans la hada mais l'avant dernière disponible sur le marché UE me tente pouisque pas d'utilisation de coton et que comme toi pas l'intention d'utiliser le mode 1 puisque vendue à ta bête noire la clarisonic
Colchique , maquillé ou pas le demaquillage est une étape importante et relaxante ce qui n'empêche pas pour rincer, l'huile d'utiliser de l'eau et nos supers savons surgras, je t'assure que quand tu as fait ces deux étapes le teint est déjà vraiment plus lumineux
moi je zappe souvent l'etape contour des yeux en produits (pas en massage) y a rien à faire quel que soit le contour de l'oeil utilisé (fait maison ou acheté) dans l'heure qui suit j'ai les yeux qui pleurent!
ma alyana parle moi encore un peu de ta Hada que je puisse craquer en disant à homme à moi c'est pas ma faute c'est Alyana qui m'a obligé!!!!
plein de bisous à tousMa chère Alyana!
Mais quelle routine ébourriffante! Comment fais-tu ça matin et soir? A lire ça semble long mais il se peut que ça prenne peu de temps au final et que tu t'organises le soir pour ne pas le faire au dernier moment alors que tu tombes de sommeil?
En tous cas j'apprécie plusieurs choses dans ton message :
- Ta mousse nettoyante aux minéraux avec la présence épatante d'eau Hépar et de zinc oligosols. J'en ai mis dernièrement dans un masque purifiant au zinc dont la formule arrive bientôt.
Le seul inconvénient des minéraux dans les cosmétiques, c'est qu'ils font le délice des bactéries qui se multiplient dedans.
D'où la présence odieuse de chélateurs comme l'EDTA dans les produits conventionnels, les savons ...
Mais nous on n'en n'a pas peur
- Ton peeling au citron
Il faut y penser, c'est intéressant même si je ne suis pas une adepte des masques frais. Rien que de penser qu'il faut préparer ça dans la cuisine puis monter à l'étage où est la salle de bains... No way!
Alors qu'un demi citron, ça peut s'emporter sans souci et ça ne demande pas de préparation. Ma mère et ses soeurs en ont toutes dans leurs salles de bains car elles s'en frottent les aisselles en guise de déodorant depuis toujours.
J'aime l'astuce qui est de l'appliquer avant le nettoyage en cas de peau sensible, ce que tu es me semble t-il.
- Le rhassoul, j'adore!
Je fais plus simple que toi en le conditionnant dans un flacon poudreur. Zinette n'en a plus mais ce genre là irait très bien je pense :
http://lesutilesdezinette.com/fr/contenants/1050-petit-pot-tamis-5-ml.ht
Une tombée de rhassoul dans le creux de ma main, un peu d'hydrolat ou d'eau, je malaxe au doigt et j'applique directement. C'est la juste quantité, une fine couche suffir et elle pose pendant qu eje prends ma douche.
Je rince donc sous la douche, ça n'en mets pas partout. C'est ce que j'ai trouvé de mieux et qui m'a normalisé la peau.
J'en fais moins souvent aujourd'hui mais tiens, ne vais-je pas fabriquer un masque au rhassoul conservé et en tubes ....
La meilleure pâte au rhassoul qui sent le rêve est celui de Lavera au patchouli très, très glycériné et que je n'ai jamais réussi alors que la formule est lapidaire; l'hectorite doit être aussi une argile gélifiante.
Aqua (Water), Hectorite, Parfum (Essential Oils), Glycerin, Alcohol, Melia Azadirachta Extract, Pogostemon Cablin Oil, Citric Acid, Linalool, Limonene
http://www.mademoiselle-bio.com/ghassoul-patchouli-gel-logona.html
J'adorais ça et son parfum de patchouli était véritablement sublime. Mais ça cochonne la salle de bains pour le coup.
Par contre ce qui ne me fais pas rêver dans ton message c'est la Hada Crie parce qu'elle crie peut-être
Pour l'instant le chinchilla fait merveilleusement la job et le plaisir.
Merci infiniment pour ce message et gros bisous!Alyana, j'oubliais de te dire combien je trouve indispensable de se masser le visage pendant le démaquillage du soir.
J'utilisais des points d'acupuncture mais je vais mémoriser la séquence que tu donnes; Je trouve qu'on en sent non seulement les effets relaxants mais que ça active la micro-circulation, ça draine, ça dope le soin que l'on applique après.
Formidable!J'adore les millefeuilles mais ne fais pas de layering, ma routine visage est si minimaliste que je n'ose pas en parler ! Si quand même, il m'arrive le matin de mettre une lotion pleine de bonnes choses avant ma crème.
Mais j'adore te lire Alyana, et puis moi aussi je suis curieuse de cette Hada. Quid des rides et marques de l'âge ?
Ma coiffeuse m'avait fait un soin made in USA avec un appareil du même style et le résultat a été bluffant ... trois jours. Par contre, je me demande si les produits utilisés y sont pour quelque chose, et malheureusement ils n'étaient pas trop naturels.Très intéressant Alyana ton article sur cette "chose qui crie" que je ne connaissais absolument pas
Le peeling au citron, je n'aurais jamais osé, on peut pour les peaux déshydratées?
Bon, je reviens au truc qui crie.
J'aime bien comprendre les choses donc je me pose plein de questions:
- quel est le précédé miracle de cet appareil qui donne cet effet repulpant et ces pores resserrés... les ions?
- comment ça peut produire des ions, j'imagine que c'est le faible courant associé au visage mouillé?
- comment les ions peuvent-ils faire que les soins entrent plus en profondeur?
- j'avais lu dans le mode d'emploi d'un des liens que ça produisait des ions positifs! mais c'est pas bon ça ! c'est des ions négatifs dont on a besoin!
mais est-il possible qu'un appareil puisse produire des ions positifs et négatifs? je n'en sais rien mais je doute quand même ou alors par le simple fait qu'il soit relié au courant?
Pfft, moi qui avais pris comme bonne résolution pour la nouvelle année de ne plus me disperser sur le net pendant des heures en cliquant sur tout ce qui m'intéresse... ben on n'est franchement pas aidée avec des articles pareils hein!
J'ai donc été obligée de chercher des réponses...
Voilà qui satisfait +/- ma curiosité:
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/ionophorese
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/ionisation
http://www.lightair.com/fr/source.php/1405931/Les%20ions%20%20n%E9gatifs%20sont%20positifs.pdf (page 4)
http://www.massage-zen-therapie.com/iontophorese.html
Des soins multiples suivis d'un massage ne donnerait-il pas le même résultat (là je sens que je vais me faire sortir !) :^^:
Non, franchement cet appareil pourrait m'intéresser ne serait-ce que pour le plaisir d'un massage visage... mais son prix est plus que dissuasif...
quoique...http://avenue-beaute.com/85-masseur-visage-peau-parfaite.html mais il n'a pas toute les fonctions !
Merci encore pour ton article très intéressant!J'ai longtemps utilisé un lucas championnière pour pulvériser des hydrolats sur le visage. Il est encore dans mes réserves malgré mes déménagements car je le ressors de temps en temps.
Je l'avais utilisé avec mon masque Hakushiki rose :
http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2011/02/09/20346792.html
Mais c'est quand même encombrant et je trouve qu'en auto-traitement ce n'est pas si facile à utiliser.
http://www.natiebeautee.com/lucas-championniere.php
Il n'y a pas de courant électrique qui passe mais ça marche très bien après le nettoyage de peau. J'avais lu il y a des années dans Elle magazine que Deneuve l'utilisait aussi. Bon elle a pas mal rajeuni Mme Deneuve et pas seulement grâce au bon Dr Lucas...
Il faut se pencher sur ces ions LippiaTout d'abord, je tiens à remercier notre designer en chef, Yulaan, qui a eu la gentillesse de relooker mon article afin qu'il soit plus digeste (?) et plus attrayant
Nanette,
Je constate que tu n'es guère obéissante, et que tu viens traîner dans des lieux de perdition malgré ma mise en garde. Va falloir que j'en touche un mot à Monsieur Nanette !
Meuuuu non, les explications sont beaucoup plus longues que la pratique, et je t'assure, même s'il est tard, que je suis fatiguée, je ne raterais pour rien au monde ce petit moment de plaisir, même sans la Hada. Les enfants sont couchés (pas les miens, vu qu'ils vivent à l'envers !) l'Homme regarde les jeux olympiques
et toi tu es enfin seule devant ta glace, tu es belle et tu vas l'être encore plus aprèsAllez courage !
Venezia,
T'inquiète, j'ai gardé les couches-culottes de mon fils, je suis paréej'attends la jeunesse avec impatience. Depuis le temps, j'ai oublié ce que c'était !
Catherine,
Oui, Yulaan aurait dû fournir un comprimé de Mercalm pour les estomacs délicatsc'est vrai qu'au début ça surprend !
Attention le mille-feuille, c'est 5 minutes de bonheur pour des années sur les hanches ^_^
Colchique,
Je crois que nous avions tous compris que tu étais plutôt pour le minimalisme dans tous tes soins, et loin de moi la volonté d'imposer des diktats, chacun est libre, heureusement.
Je précise néanmoins que je ne suis pas maquillée comme une voiture voléeclown, certainement, c'est génétique et geisha, peut-être bien dans une vie antérieure, d'où mon amour immodéré pour les sushis
Comme l'a si justement souligné Hind, rien ne vaut une phase huileuse pour démaquiller en profondeur, même si l'on ne se maquille pas ou peu, ne serait-ce que la pollution extérieure et surtout à l'intérieur des appartements qui encrasse la peau.
Hind,
Ma Hada, à priori ne se fait déjà plus, et je refuse ca-té-go-ri-que-mentde voir les nouveautés, (je suis faible, tellement faible) c'est certain que l'on peut s'en passer, comme du téléphone portable, heu non ça, pas être bon exemple
Je ne sais pas s'il y a eu des études poussées sur cette machine, produit-elle vraiment des ions ? En conclusion, c'est psychokrak, je suis une "gadget addict"
Veux-tu que j'écrive un petit mot à Homme, pour lui expliquer que tout est de ma faute ? ^_^
Michèle,
Je ne fais cette routine que le soir, le matin, c'est course contre la montre, juste une eau micellaire, et lotion. C'est justement pour contrecarrer le stress du matin, que le soir je tiens absolument à prendre 20 à 30 minutes rien que pour moi. C'est devenu une véritable addiction, même sans la machine qui criecomme dirait Lippia.
Oui, j'hésite toujours à inclure des minéraux à cause de ce genre de problème, je la fais en petite quantité et je blinde avec du Phenonip, (même pas peur).
Je ne sais pas pourquoi, je ne fais jamais mes masques et mes gommages, j'en parlerai à mon psymais là, un jus de citron c'est rapide. Je n'aurais jamais pensé à m'en servir comme déodorant. J'avais la peau sensible avant de faire mes propres cosmétiques, mais ça a dû s'imprimer de façon indélébile dans mon cerveau et j'ai toujours peur d'une réaction cutanée comme j'avais avec les produits du commerce.
Je retiens ton astuce pour le rhassoul, et oui oui, fais-nous donc un masque conservé et en tubes (j'en ai à revendre !)
Waouh ! Mais qu'est-ce donc que cet engin Lucas-champonnière ? Elle fait le café ?parce qu'à première vue ça ressemble étrangement à la cafetière Cona, héritage du passé ! Je ne sais pas si la Hada s'en rapproche au point de vue effets, mais elle est beaucoup moins encombrante
Ton joli masque Hakushiki (tu sais que j'adore le rose) est quasiment composé des mêmes ingrédients que ma lotion gélifiée à la carraghénane, sans les alcools, je préfère les boire ^_^ et je m'en sers également sur les masques compressés et je passe la "bête qui crie" dessus. En fait, qu'apportent les alcools dans la lotion, ça ne dessèche pas la peau ?
Je m'intéresse aux points d'acupression, vu le stress que j'emmagasine actuellement, (la routine énergétique de Donna Eden) je n'en ai pas parlé de peur de me faire lyncherje la pratique surtout au niveau des yeux et c'est vrai que j'éprouve un véritable soulagement. Et là ça ne coûte rien, il faut juste 2 mains
Gaëlle,
Oui, avec la Hada, c'est beaucoup mieux, les cotons japonais étant vraiment plus doux et plus solides que ceux que nous avons ici. Le seul problème et pas des moindres, c'est qu'il faut les acheter sur des sites étrangers (asiatiques la plupart du temps) qu'il y a des frais de port importants et .....les frais de douane pour les moins chanceuses.
Sinon il y a le site Muji qui en vend. Il faut prendre les plus grands, rectangulaires. Je vais mettre le lien.
Mlk,
C'est pas charitable de rire de moialors je récapépète, dans le même article, on m'a pris pour un clown, une geisha, et maintenant du Prozac ! Vous êtes des cybercriminelles !
Chabou,
Je ne pense pas que l'appareil supprime les rides, à part la chirurgie, et encore.... Peut-être, si je l'avais utilisée avant la décrépitude, mais je me dis que celles qui avaient des velléités de venir s'installer sur mon merveilleux visage, se sont barrées vite fait, bien fait ! On y croit, on y croit
Lippia,
Franchement, je connaissais l'importance des ions négatifs (anions) sur la peau entre autre chose, mais la Hada envoie également des ions positifs (cations). Je t'avoue que j'ai fait des recherches sur la Bête à ce sujet et tout ce que j'ai trouvé se résume à ça :
"Qu’est-ce que ça apporte en gros ? Un nettoyage en profondeur (les ions positifs extirpent les petites saletés et les collent au coton, une peau stimulée pour recevoir des soins et une hydratation en profondeur (les ions négatifs emmènent les soins au plus profond". Même Hitachi n'en dit pas plus.
L'appareil dont tu parles, je ne le connais pas, mais c'est sûr qu'il est nettement moins cher, et qu'il fait peut-être le même job. Sacrifie-toi ^_^ pour le bien de la science !Gaëlle,
Voici le lien du site Muji
http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=17&Sub=70&PID=4406Alyana ,merci pour ce trés bon article;de plus j aime beaucoup la texture mousse :en cuisine et en cosmétique....
j attends ma tosowoog avec impatience!
le layering me parle aussi mais quel courage as tu !!prendre du temps pour soi est bien agréable comme se masser le visage;moi c est mes pieds qui aiment etre massés.Les pieds sûrement mais moi je rêve aussi d'un massage crânien.... hummmm....
"Lippia,
Je m'absente une quinzaine d'année pour faire médecine, spécialisée dans les ions et je reviens te dire ce que j'en pense ^_^)"
J'attendrai...
Le jour et la nuit, j'attendrai toujours
Ton retour....
oups! ça m'a échappé... sort pas ton fouet hein!
Michèle, aller dans une champignonnière pour pulvériser de l'hydrolat sur ton visage... tu crois pas que tu exagères un peu là...Alyana, maintenant, je comprends pourquoi tu ne veux pas me rencontrer !!!
Parce que tu es beaucoup trop belle !!!
Dommage, j'aime bien les voitures volées et beaucoup Gérard Mulot
Bref, quel rituel addictif ma chère et c'est drôlement sympa de venir nous expliquer toutes les étapes du millefeuille pour ton bien être, finalement tu es une très bonne copine de partager.
Après, il est certain que c'est une pratique plutôt longue qu'il faut intégrer dans son quotidien.
Ainsi, tu ne fais pas ni masque purifiant ni gommage ni masque hydratant ?
Ou si ?
Pratiques-tu ce rituel à l'année ?
N'as-tu pas besoin de soins plus cocooning l'hiver ? même si nous ne vivons pas sous les mêmes latitudes
Merci énormément Alyana, bisousAh, las, ce serait plutôt pour vous épargner ! Pourquoi crois-tu que je me démène comme un beau diable ? Marre d'être moche et re moche
y a du boulot !
Voyoute (sic) et gourmande, mais tu es la femme idéale
Oui je fais masques et gommages et non je ne les fais pas moi-même, je les achète (bio quand même,) je n'arrive pas à me motiver pour faire ce genre de produits.
Je fais ce rituel tous les soirs, je peux éventuellement omettre la Hada (m'en suis passée pendant des années) mais le démaquillage à l'huile, et massage, je le pratique depuis très longtemps, pour mon plus grand plaisir, pour moi, ça n'a rien d'une contrainte. Et je ne parle pas simplement du massage facial, le massage du corps est tout aussi important. Je trouve que peu de gens le pratique et c'est fort dommage.
Ma peau n'éprouve pas le besoin d'avoir un soin plus riche l'hiver, pour la nuit, le sérum, un c-d-y + synergie d'huiles me conviennent parfaitement. Un jour, quand les ans auront opéré un ravage encore plus destructeur, j'aviserai
BisousHum Alyana, je sais par expérience que lorsqu'une femme se qualifie de "mocheté", généralement c'est Esmeralda
Ah oui c'est rigolo ton peu de motivation pour fabriquer masques et gommages.
C'est pourtant simple et efficace.
Tu as raison, il est ultra important de prendre du temps pour soi, même si parfois cela est luxe !
Et l'essentiel étant de trouver ce qui nous convient à "soit-même-personnellement-toute-seule" et peu importe ce qu'en pense les autres.
Comme se vautrer dans un certain luxe mais dont tout le monde ignore hormis la personne concernée
Alors, il y a une minette qui déteste le massage corps, it's me, moche hein !
Comment dire, c'est mon espace vital à moi, qu'il est très très compliqué de franchir
Alyana, je reçois tout bien,les notifications lorsque je pense à cocher la case et la newsletter.
Je pense définitivement que Canalblog est très méchant avec toi !!Emadra,
Définitivement ouivilain canalblog !
On est toujours la mocheté de quelqu'un ! (Oh c'est profond ça) oublie Esmeralda !
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature, sinon que la vie serait triste, et je comprends fort bien que tu protèges ton espace vital. Je suis d'ailleurs un paradoxe vivant car j'adore les massages, et j'ai horreur de la promiscuitéAlyana, tu postes de différentes adresses mail?
Car si tu as précédemment utilisé une autre adresse, la newsletter et les commentaires sont dans ton autre boîte mail...
J'avais eu ce souci car suite à un problème avec hotmail, j'ai utilisé une nouvelle adresse. Je n'avais pas réalisé que c'était tjrs l'ancienne qui était en mémoire sur potion quand j'écrivais un commentaire et donc, je ne recevais pas les notifications.Je refais un petit tour par ici, car je regarde toutes les idées en matière de démaquillant huileux. Venezia utilise la mousse de babassu à 3% et toi à 7,5%. Du coup, est ce que le juste milieu serait judicieux :-/.
De plus, je me posais la question, à savoir si les TA douceur de coco ou mousse de sucre pourraient également être utilisés dans ce genre d'huile démaquillante?
Bon ben, c'est y est, je crois que je pers la tête hein? C'est grave Docteur?Pas grave Nanette, c'est le syndrome de Potions : besoin de rien, envie de tout
On fait chauffer la CB pour avoir enfin tous les ingrédients de ce magnifique lait pour le corps ; le temps de le faire...pouf, voilà une huile scintillante qu'il te faut absolument mais que pour la faire, il te manque juste 4 ingrédients
bref, c'est sans fin. Oui, on finit un peu fêlées mais heureuses comme ça. Enfin moi oui
Les filles, vous êtes dures avec nous.
On donne autant que possible plein d'interprétations, plein de formules générales...
Normalement sauf exception, on peut tout adapter, il suffit de demander comment quand on ne sait pas.
Il me semble d'ailleurs que toutes les deux, vous faites déjà si bien avec ce que vous avez. Coquines, je crois que vous avez envie d'avoir envie ^_^
Et perso je n'ai pas l'intention d'arrêter d'avoir envieOui .^_^. Le plaisir : C'est tout à fait ça. Surtout ne changez rien. Car c'est toujours un bonheur de lire ce que chacun d'entre vous propose si joliment. Et moi je rêve à chaque post. Et c'est vrai que votre disponibilité est totale : surtout moi qui n'ait pas la moitié des ingrédients : j'arrive à faire pleiiiins de choses magnifiques grâce à vous
et au final, j'arrive à être d'une beauté presque égale à Alyana et Emadra ^_^. Merciiiii infiniment.
Nanette, c'est pas bien du tout de détourner l'argent du foyer à des fins purement frivoles!
Michèle, bien évidemment qu'on a envie d'avoir envie. Un petit tour sur Potions et hop le moteur est en marche! Magique
Quant à la beauté...je me layeringue méticuleusement depuis un petit bout de temps. Et j'attends
Je ne puis juger de la beauté d'Alyana (quoique, petite, déjà, ça promettait dans le genre belle et rebelle) mais ayant déjà croisé la belle Emadra, je confirmeNanette,
Je n'avais pas vu ta question, vu que canalblog refuse toujours de m'envoyer les notifications, mais je l'aurai un jour, je l'aurai ^_^
Pour la mousse de Babassu, AZ donne jusqu'à 10%. Après tout dépend de la réactivité de ta peau, pour les deux autres TA que tu cites, je ne les ai pas essayés dans l'huile démaquillante, mais, à priori pourquoi pas, l'huile se rince t-elle suffisamment ? Je te nomme testeuse en chef
Mdr
. Tu es excellente. J'ai tout lu avec attention. Bon, mon prochain fantasme est donc... Une hada crie. Mais je dois avant détourner en cachette l'argent du ménage. Mais chut...
.
Je découvre le layerung, je ne suis pas sûre d'arriver un jour à franchir toutes les étapes, sinon je risque de devoir commencer à me démaquiller le matin pour être prête le soir ^_^. Et puis, déjà je suis devenue très belle grâce à la crème de Michèle, ta jolie brosse trop mignonne et la gelée de yulaan, donc point trop n'en faut
Merci Alyana pour ce bon moment et toutes ces informations.