Tilt !!! Flop ? Savon marbré au jus de laitue
Par mlkline
Des idées tiltantes, j'en ai plein la caboche
De la suite dans les idées, manifestement et malgré, ou à cause, voire grâce, et bien, je n'en ai toujours pas. Pourtant, j'ai vécu une année de stricte discipline, à rassembler mes neurones, à trier les informations, à me tenir bien sagement sur les bancs de l'école, à ne parler plus vite que mon ombre... Même si mon ombre bien souvent pulsait de dire ce qu'elle ressentait... Je suis revenue avec mon ombre, et je crois bien qu'elle danse la gigue, faut pas brider les ombres... Sinon, elles rentrent en résistance... A l'insu de votre plein gré...
idée 1 : un jour de marché, de belles laitues bien pommées, aux feuilles bien vertes et juste serties de pourpre... miam, et puis Tilt, refaire un savon à la laitue.
idée 2 : ben, une belle salade, bonne pour l'organisme, se sublime par persil frais et coriandre parfumée
fraiche...pour un savon
idée 3 : Utiliser de belles huiles végétales riches en oméga 6 et 3
Suite de mes bonnes idées dans ma tête... Jour du savon
j'ai mixé quelques feuilles de ma laitue avec un, presque deux brins de coriandre, un petit brin de persil, un petit tronçon de concombre qui se trouvait là avec sa peau dans de l'eau de source... Le tout de qualité bio hein!
j'ai obtenu un jus très vert et sentant malgré tout la coriandre fraiche, bourré de pulpe, que j'ai récupéré et mis dans le four(la pulpe) à chaleur tournante et à séche mis dans un fond d'huile d'arachide qui trainait par là, mais qui ne faisait absolument pas partie de ma formule, ni de mes bonnes idées... Enfin, ce sera une bonne idée pour un autre savon, si j'ai de la suite dans les idées hein!
Bref, j'ai tout de même mon jus de dissolution de la soude à la laitue, coriandre et persil et concombre, du tout bon qui me fera une peau douce, si douce, et parfumée naturellement, à la belle couleur verte très profonde, puissante, tout aussi naturelle !
FORMULE presque à la CathMimi merci les belles
32% olive verte et fruitée des Pouilles, juste trop verte
25% coco du quartier indien
15% cacao
12% un des karités de Michèle
8% colza très jaune(W3 et W6) juste trop jaune
8% ricin pour plus de mousse car j'aime la mousse
jus de laitue aux herbes aromatiques et soude pour un surgras de 7% et poids des huiles de 300 grammes.
Allez, on fait son savon, trace fine et tout se passe super très bien
Flop 1: la couleur obtenue, un verdâtre mochasse jaunâtre glauque
Idée 4: quand tout était rangé dans ma tête, une belle vision de laitue verte sertie de pourpre
donc, j'avais préparé des moules fleurs et de l'oxyde rouge pour ce liseré pourpre.
Flop 2: retrouver le moule rectangulaire, fouiller pour l'oxyde noir (se marie mieux dans ma tête avec le vert glauque)... trouver en fin de compte un fond de poudre de bambou offert par Isy, pencher le moule pour faire un Tiger swirl, et puis essayer encore une autre technique, finir en zigouigouis et puis heureusement, le savon n'a plus voulu que je le touche ;)
Prochain savon, que de la coriandre fraiche
plein, car l'odeur sera certainement très présente et moi j'aime, et puis des hv très claires(dont mon arachide en macération de pulpe de laitue et coriandre et tout aromates)... si j'ai de la suite dans...
Ah! oui, Ah ! ben non, j'ai encore un autre TILT qui
trotte et chante dans ma tête
MLKinousrevient avec ses tilt, ses envies et zigouigouis, enfin... tes articles nous ont manqué.
Le vert naturel est décidément bien difficile à conserver avec madame la soude mais, finalement ces couleurs sont très belles et ton swirl très réussi.
Moi aussi je suis intriguée quand tu dis que l'odeur de la coriandre devrait ressortir, c'est du mal à le croire mais j'attends que tu nous en fasses la démonstrationSans regarder le prénom de l'auteur de ce message, j'étais certaine que ce tilt était toi MyLike
Dans le désordre, ce beau est ta pâte, tes mots, tes zigouigouis, tes courbes, tes plantes, bref ta folie rock, ben c'est toi
En revanche, point de flop, car la soude à la fois mystérieuse, coquine et parfois perverse n'en fait qu'à sa tête pour nous encourager à recommencer encore et encore nos expériences.
Ainsi qui peut nous en vouloir de fabriquer, stocker et offrir nos belles productions faites avec amour et grâce.
Ta flamme est intacte malgré les imprévus qui sont finalement notre booster pour imaginer et créer.
Ta formule doit être une merveille et suis ravie que tu laisses un temps le 80 coco
J'ai une question, tu ne dis pas comment tu fais pour réaliser ton Tiger swirl ?
Ok tu penches le moule mais comment ? dans quel sens ? Avec quel outil ? ...
Car j'aime beaucoup tes rondes de douceur.
Tu reviendras nous conter ton beau tout coriandre, bisous bisous MyLiKeMlk, tes savons sont trop chouettes. J'adore la coriandre, j'en ai toujours une tonne dans mon congélateur qui attend toute prête et mixée d'avance. Et je l'utilise quasi tous les jours.
Je n'ai jamais fait de marbrage et pourtant je trouve cela vraiment très beau, je devrais me pencher sur la technique. Vraiment, j'ai chaque fois envi d'un nouveau truc avec vous. J'adore.Le titre et le savon, je savais déjà que c'était toi que je relis avec grand bonheur !
Et des souvenirs ... des tiges de tomates mixées, tu te rappelles ?
Bon, alors, ta couleur, ma Parigote, si on voulait la refaire on aurait du mal. C'est bien que madame la soude prenne parfois le commandement.
Tes savons ressemble toujours à du marbre poli.
L'odeur de la coriandre est-elle toujours présente ?
Comme je suis contente de te lire enfin! Alors là tu t'es dé-corsetée à donf et j'adore.
J'ai eu l'impression en lisant ton commentaire que tu as eu des doutes sur la portée de ton message?
Je répète toujours que le nombre de commentaires n'est en rien le reflet de l'intérêt d'une recette. Les personnes qui commentent sont toujours les mêmes copines qui ont osé un jour franchir le pas et que nous adorons
Je comprends que tu aies envie de mettre dans les savons toutes les bonnes choses que tu manges et là même si vert n'est pas au rendez-vous, je trouve que tu as obtenu plein de tons différents de gris voire même du gris-bleuté.
Tu m'as déjà offert des savons avec ce ton là. C'est ta patte savonnière?
Alors c'est quoi le prochain tILT?
Peux-tu nous en dire plus sur le marbré, on dirait plutôt un funnel?Mlklove, te retrouver est un bonheur, te lire met un sourire sur mes lèvres.
Ton savon du retour, virtuellement vert mais beau dans ses gris, me plait et il est bien plus aventureux que mon petit dernier, vert mais sans peine, avec de la chlorophylle.
Il me tarde de voir ton prochain tout coriandre, je vais même voir demain au marché si j'en trouve un gros bouquet, mais ici, c'est plutôt asperges et kiwis, et le bête persil, l'Asie me manque.
(oui, Catherine, c'est l'estragon que je n'aime pas, pas la coriandre, hi, hi)
Qui a essayé de faire du savon vert avec des kiwis ?
du chou ? des épinards ? de l'oseille ? du cresson ? Etc ... aussi passionnant que le violet. Ce serait intéressant de connaître vos expériences (sauf avec des labcolor, ça ne compte pas)
Mlk, le temps passe et rien ne s'efface, les pavés de Paris auront toujours la gentillesse de ton accueil. On ne mesure pas l'intérêt à l'aune des commentaires, hein ?
Moi aussi, je préférais ta patte dans la mise en page ; contestataire , un défaut de plus(
Merci pour vos bons mots les copines…J'ai gardé le moral car dans la foulée,
un savon tout sobre mais luxe au lait de jument est venu
@Venezia
mon jus de laitue très vert, n'a visiblement pas apprécié le jaune très prononcé de la colza, ni le vert différent de mon hv d'olive, ce qui a donné un truc au final…
La coriandre au vu du peu mis, tient dans le savon, j'en suis certaine, à accentuer le prochain coup avec graines sèches et he…qui sait?
@Cath
La formule est super douce, mousse et ne trace pas vite et croit le, la coriandre fraiche peut tenir en l'utilisant aussi sous forme de macérat huileux, ce que je n'ai pas encore fait
@Gigembre
merci a toi de l'apprécier et j'ai hâte de voir le tien . Pour la mise en page après un certain temps à ne pratiquer Canal blog, je suis bien contente de trouver des talentueux
@Colchique
Tu me fais rire Colchique, car je sais bien que tu n'es pas fan de ce genre de parfums, Moi, ce n'est pas un marbrage…;Par chez toi, oui, hallucinant ton dernier savon
Ed, bon public
En fait, j'ai surfé sur le net et fait un patchwork de tout ce que j'ai pu admirer…J'ai d'abord penché le moule
dans le sens de la longueur et versé mes 2 tons le long de la paroi, en inversant aussi le sens et puis après j'ai fait des faux funnels en versant de haut et puis après , avec une pique fait des trucs…trucs sans méthode en somme
Nanette tu as tout pour le faire et merci a toi
Mon Irène
Je suis contente de poster et plus encore de retrouver le goût
Mimi et Chabou
D'une, merci les copines de me congratuler, c'était juste l'ébauche d'un retour, d'une envie d'oser lâcher son bébé sur le net au vu de tout ce qui se fait de fabuleux.
Michèle, il y a de tout dans mon savon, et je sais que ça, oui, c'est ma patte de savonnière
Chabou
J'ai bien envie d'essayer le cresson et le pourpier sous toutes formes, un must en cosmétique.
On pourrait faire un petit défi?Coucou Mlk,
Je reviens car j'ai un message sur un savon qui pourrait tout à fait aller avec ton idée de défi.
Je la publie des fois que ça te donne envie d'aller plus loin et de le lancer ce sacré défi qui nous manque un peu
http://www.potions-et-chaudron.com/archives/2014/04/08/28995451.htmlIl est bien plus joli que tu ne dis Mlk.
En vrai ses couleurs sont en harmonie et le jaune est un vert printemps on dira
J'aime beaucoup.
Quant au parfum, il sent et il sent bien. Je ne dirais pas qu'il sent la coriandre mais il a une vraie odeur que l'on n'aurait pas pensé obtenir avec des macérats.
D'ailleurs, tu obtiens régulièrement des odeurs avec tes infusions sans HE ni fragrances, ça c'est aussi ta patte savonnière.
Une chose aussi qui qualifie tes savons : Tu les coupes en gros pains. C'est une chose qui m'a frappée la dernière fois. En es-tu consciente?
Est-ce qu'on peut l'utiliser ou faut-il encore attendre?Il a été fait aux alentours du 24/03/14, donc attendre encore un peu
Je coupe en pain , le"grossier" me convient bien, vu mon manque de finesse es découpe
il y a des moules plus simples, les gros carrés que j'aime bien aussi, ne nécessitant nulle découpe
@Sylvie
merci ma belle et inscrit toidans le vert
Un vrai savon printanier gris laitue,
très joli et très mlkien
tu m'appâtes bien en disant que le parfum de la coriandre fraiche tient. c'est bien tentant.
Mais pourquoi la soude attaque-telle le si joli vert chlorophylle?!!