Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
12 avril 2007

Crème peaux sensibles à la camomille

Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le livre "Guide de la Beauté Naturelle" de Joséphine Fairley.camomille_cr_me

Hydrolat de camomille 75g
Glycérine végétale 15g
Macérat de camomille 35g
Beurre de Karité 10g
Huile de rose musquée 5g
Cire émulsifiante 14g
Huile essentielle de géranium rosat 15 gouttes

Testée par de nombreuses personnes et approuvée par toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut les filles !<br /> Il faut absolument que je fasse quelque chose pour ma fille de 20 ans qui a une peau affreuse (sèche + rougeurs + dartres...). Je suis fin prête pour me lancer dans ma 1ère préparation maison. Vous pouvez me donner la recette précise svp ?<br /> Vu l'ancienneté des commentaires, j'espère qu'une de vous répondra, un grand merci à celle-ci.
Répondre
P
Intéressante cette recette. Y a-t-il un ordre pour mélanger les ingrédients? Ou bien est-ce qu'on les mets tous dans un bol et on mélange?<br /> Bravo pour ce blog génial!
Répondre
N
citée, alors je passe te le notifier
Répondre
N
Alors c'est marrant, parce que c'est la première crème que j'ai faite mais en suivant la recette de fairley.<br /> <br /> Le problème, c'est qu'il y parfois un peu d'eau dedans! Est-ce normal?<br /> <br /> j'ai mis de l'EPP pour conserver deux mois et je l'ai mise au frigo... est-ce utile?<br /> <br /> Merci pour vos réponses. La prochaine fois, je ferai cette recette!<br /> <br /> Biz
Répondre
F
j'ai l'immence honneur de faire partie des testeuses et c'est vrai qu'elle est très très bien cette crème. <br /> <br /> la camomille de mes parents en infusion, ca donne quelque chose de très amer, si je dois en boire pour soigner des maux de ventre, je coupe avec du tilleul... sinon je m'en sers avec succès pour donner de la lumière à mes cheveux blonds ou pour decongestionner les yeux rouges...<br /> <br /> ce n'est donc pas de la matriciaire, mais a-t-elle quand même quelques propriétés adoucissantes? je l'ai toujours appelé "camomille allemande" personnellement... des infos ? merci !
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité