Savon exfoliant aux algues et son d'avoine
J'ai trouvé, (chez GIFI), des moules à glaçons qui m'ont inspirée pour faire des savons de massage, pour avoir de "belles cuisses" cet été.
J'ai utilisé une recette simple (huiles d'olive, palme et coco, algues réduites, son d'avoine, argile verte et fragrance LETTUCE) mais vous pourriez modifier la composition des huiles et utiliser des huiles essentielles comme lemongrass, citron, cyprès, géranium, cèdre, sauge, etc... qui ont une action sur l'inflammation, le système veineux ou le système lymphatique,. Je pense qu'il faudrait en mettre une trés grande quantité pour espérer obtenir un effet dans un savon, c'est pour cette raison que j'ai préféré utiliser cette fragrance qui est trés fraîche et qui s'accorde trés bien avec ce savon.
Voici les quantités que j'ai utilisées, elles permettent de remplir exactement 2 moules à glaçons et d'obtenir 4 savons à quatres "boules" et deux savons à six "boules".
180 gr d'huile d'olive
150 gr d'huile de palme
100 gr d'huile de coco
Je vous laisse le soin de calculer sur THE SAGE la quantité de soude et d'eau à utiliser en fonction du surgraissage que vous désirez obtenir.
A la trace :
une bonne cuillère à soupe d'algues et de son d'avoine (réduits au mixer)
une bonne cuillère à café d'argile verte
une cuillère à soupe de fragrance.
Bon massage...