Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
15 octobre 2008

Biwil colza d'Abracadabra (photo ajoutée le 16/10)

Ça y est c'est mon tour !

Je regrette déjà d'avoir tant attendu avant de m'y mettre car ce que vous avez fait est ÉPOUSTOUFLANT. Ce défi est une idée de génie !!! J'arrive donc avec mon petit biwil colza, j'espère qu'il plaira à ma biwilette ;-)

Une fois l'huile choisie (j'hésitais entre colza et avocat), restait à imaginer le petit plus.
Direction le tiroir à ingrédients : pas d'hésitation, je flashe directement sur mon argile violette jamais utilisée, ni en cosméto, ni en savonnerie. Alors que pourrais-je marier à mon argile violette ? des fleurs de mauve pardi ! mais apparemment la mauve ne garde pas sa couleur avec la soude donc prudence.
Donc nous disions violet et .... jaune ben oui les 2 couleurs sont complémentaires, pas de problème, quelques pétales de calendula du jardin ensoleilleront mon savon.

Mais mais mais je me suis réjouie bien trop vite.
J'imaginais déjà mon savon jaune et violet (comme je suis naïve n'est-ce pas) mais j'avais omis une chose importante. Cette huile de colza bio, que j'utilise pour la première fois, est d'un très beau jaune, comme je le souhaitais. Seulement que se passe-t-il quand on mélange du jaune et du violet : je vous le donne en mille :  du marron !!!! pourtant au tout début, quand j'ai dilué mon argile dans ma pâte, j'ai obtenu un violet profond, mais quand j'ai ajouté mon petit mélange au restant de pâte, envolé le violet, pfffffffff !!!!
Au final on croirait un savon vanille-chocolat.

60g coco
140g colza bio
infusion de fleurs de mauve bio pour diluer la soude (surgras 8%)
soie bio

séparation de la pâte en 2 :
d'un côté : ajout d'argile violette
de l'autre : fleurs de calendula

tentative de swirl (mon premier essai)
ajout sur le dessus d'un bouton de fleur de mauve et qq pétales de calendula

Il n'est pas encore démoulé, je rajouterai une photo quand ce sera fait et je vous donnerai mon avis  en  même temps.
A bientôt.

Edit du 16/10/08 : une photo de mon biwil

IMG_8387

Ma biwilette choisira celui des 2 qu'elle préfère. Je viens de l'essayer : il sent l'infusion de mauve et fait de grosses bulles très aériennes. Je le trouve très doux. J'espère ne pas avoir manqué au réglement en ajoutant de la soie alors qu'on avait dit pas d'ingrédients d'origine animale, je n'y ai pas pensé sur l'instant, je suis désolée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou suis-je tête-en-l'air ! Je n'avais même pas remarqué que c'était moi l'heureuse biwilette de ce savon.<br /> <br /> C'est fou on dirait vraiment qu'il est violet sur la photo (moi qui pensais que l'argile violette ne tenait pas la soude).<br /> <br /> En plus j'ai très rarement utilisé le colza en savonnerie.<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> Crudité
Répondre
N
qu'il est beau ! j'adore !!!
Répondre
L
Abracadabra tes savons sont très jolis. Ta biwilette aura du mal à choisir son savon!
Répondre
V
Abracadabra, tu dis que ton savon sent l'infusion de mauve… est-ce que la senteur tient après démoulage?
Répondre
E
je me suis fait piégée aussi par l'argile violette car j'avais vu un savon à l'argile violette sur un site de savons soi disant "naturels'. j'ai de gros doutes...
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité