So Biwil par Bichon
Allé je me lance, depuis le temps que j'ai accès à ce blog, c'est la première fois que je poste, bouhhh!!
Mon biwil est à l'huile de soja, au lait d'amande et au jus de canneberges! Oui, et tout ça pour qu'il ressemble....à un bloc de foie gras, mdr!!!
pourquoi l'huile de soja? hé bien parce qu'au départ j'étais partie sur de l'huile de pépins de courge et qu'au moment de réunir mes matières premières....plus d'huile de pépins de courges, raaaahhhhh!!!! Alors Bichon a fait preuve de réactivité et à choisi l'huile de soja bio et a donc recalculé sa recette!
Et puis comme je suis devenue une adepte du lait d'amande (celui que l'on achète en bricks) et du jus de canneberges, je me suis dit pourquoi pas mélanger le premier à l'eau de la lessive et le second à la trace dans une partie de la pâte?
Ok, alors je me suis lancée comme ça!
30ml de lait d'amandes
20ml d'eau
3g de Lactate
Soude pour un surgraissage à 8%
140g d'huile de soja
60g d'huile de coco
TRACE:
10ml de jus de canneberges
Graines de pavot
Vitamine E
Dioxyde de titane
Le résultat? La trace a eu du mal à venir et le savon a eu bieeeeen du mal à sécher ma foi, environ deux jours pour démouler celui de la photo dans un moule silicone! Les autres sont encore dans leur moule, ça devrait être ok ce soir après un coup au congélo :))
Le jus de canneberge a fait virer la pâte au gris....bon ok...je n'ai pas cherché à batailler, je laisse tel quel pour voir comment ça va virer (j'avais pas prévu le coup du foie gras, lol!!)
Le reste est resté plutôt jaune en raison de la couleur de l'huile de soja!
Sous l'eau cela donne une mousse assez abondante, très douce et fine, un régal!!
Alors, qui n'en veut de mon So Biwil?????
(par contre je pense que je tenterai prochainement l'expérience avec l'huile de pépin de courges, Michèle tu m'as donné envie de continuer le défi, lol!!!)