ellitérf ej, iom-suiS
Voilà, je l'écris en miroir pour qu'aucune pub coquine ne se sente le droit de venir folâtrer ici ! Aussitôt lu, je Le rose en haut est un peu mou mais il a de belles paillettes avec phtalates (pardon, c'était juste pour l'essai) : le bleu, pour m'amuser et utiliser mes micas, juste pour voir si en se tartinant le visage, j'avais l'air d'un Le rose brique, coloré avec de l'argile rouge, donne un effet bronzé sur la peau, mais ce n'était pas le but. J'ai d'abord réfléchi, si, si c'est possible, me disant que quelque soit le résultat, je devais me faire plaisir.
D'abord l'odeur, j'ai mis plusieurs flacons en route, avec divers mélanges d'huiles essentielles mais ça ne suffisait pas. Il me fallait trouver autre chose, juste avec ce que j'avais dans mes placards et quelques instruments échappés au grand rangement d'avant le départ.
Je commençais à préparer le baume support, catastrophe, tout mou !
Mon cerveau chauffait, de mes oreilles sortaient les paillettes que j'auraient voulu voir dans mes barres.
Je continuais à chercher la texture qui éviterait les flaques et une
Résignée, je m'arrêtais au quatrième essai, en combinant plusieurs je pouvais avoir quelque chose de naturel, pas trop dégoulinant et parfumé à mon goût.
Et là, je me rends compte que je ne les ai pas photographiés, tant pis. Je vous mets la petite madeleine que deux ou trois d'entre vous ont reçue (évidemment, la le nom ne veut plus rien dire) j'ai eu un petit problème de moules.
Le modus opérandi :
First, j'ai transvasé de l'amidon de maïs dans un récipient
Parallèlement, j'avais testé des mélanges d'huiles essentielles, et j'ai failli craquer pour mon odeur chouchou, vanille-bois de rose, on dirait du bonbon. Mais ma louloute le trouvait un peu trop écœurant.
Rebelote avec une idée pourtant alléchante : rose-jasmin- pamplemousse- Ylang Ylang
Troisième flacon, le bon, mon odeur Kiss me Quick – traduction : Suis-moi, je frétille, nom plus adapté à mon petit poisson.
Mélange odorant
2% d'Ylang Ylang
2% de vétiver
6% de bergamote
3% de cardamome
Laisser vieillir au moins trois semaines en agitant doucement tous les jours.
Formule de la barrinette, dont la texture est un peu trop poudrée à mon gout :
Pour 100 g
60g de beurre de kokum
10g de beurre de karité
15g de mélange amidon de maïs/ alcoolature de plante indienne et de racine d'Iris
3g de poudre de fraise
2g de talc au santal
1,5g de mica or
2 g
2 g
2 g
2,5 g
Ce défi a été pour moi un plaisir que j'espère partagé, fait de doutes, de panique, de fou-rires et de victoires.
Un grand, un profond merci à vous toutes pour vos réalisations et votre amitié virtuelle.