Baume nourrissant et apaisant pour les Japonaises
Je suis en état de choc devant les terribles épreuves dont doit faire face le Japon.
Le Japon évoquait pour moi les geishas, les samouraïs, les makis, les sushis, le feuilleton Shogun et les dessins animés mangas diffusés à la télévision par Dorothée et que je regardais avec mon fils. La réalité est malheureusement bien différente.
Le Japon est également appelé le pays du soleil levant et c’est la raison pour laquelle j’ai opté pour un baume de cette couleur.
J’ai mis de l’huile d’amande douce dans ce baume pour deux raisons. La première raison c’est parce que les japonaises ont les yeux en amande et la deuxième raison c’est parce que les japonaises ont besoin de douceur en ce moment.
Quand je vais manger dans un restaurant asiatique, je prend toujours au dessert des kumquats confits ; c’est donc la raison pour laquelle j’ai opté pour la cire de néroli. Pour parfumer d’avantage ce baume, j’ai rajouté de l’absolue de jasmin qui est une plante beaucoup cultivée en Asie et qui sert à parfumer le thé.
J’ai mis dans mon baume de la maïzena pour l’effet soyeux qu’elle donne à la peau.
Je trouve ce baume tellement agréable sur la peau ainsi que son odeur, que j’ai tendance à vouloir l’utiliser plusieurs fois dans la journée ; c’est tout de même le soir avant d’aller me coucher que je l’apprécie le plus.
Recette :
5 % beurre de kokum
5 % beurre de karité Nilotica
60 % huile d’amande douce
10 % cire de néroli
12 % émulsifiant olive protection
4 % cétyls ester
4 % alcool cétéarylique
15 gouttes de vitamine E
30 gouttes d’absolue de jasmin
10 % maïzena