Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
17 juin 2011

Gel-crème avant la plage

                                                                                                                    

cr_me_avant_la_plage1


Dans un mois ou deux, nous serons sur le sable chaud, avec deux idées sous nos mèches légères : bronzer et aller dans l'eau.                                                     kaoantenne66                      kaoantenne64
Alors,  il faudra bien laisser tomber le paréo.

On dit que la foi soulève des montagnes, celle-là même qui nous fait penser au mois de mai que nous allons mincir avant l'été.190134p24


Les railleurs et les malveillants n'ont qu'à se taire, on y croit et on fait tout ce qu'il faut pour.

Donc, je refais consciencieusement une petite crème tout les ans, je l'applique jusqu'au bout du tube, en massant deux fois par jour, et c'est bizarre, en arrivant sur la plage, j'oublie complètement de regarder si j'ai perdu mes capitons et mon tour de cuisse...

J'ai choisi les actifs classiques :

  • la caféine,
  • une huile macérée avec de la consoude, dont un des principes, l'allantoïne est kératolytique, et de la vigne rouge pour favoriser la micro-circulation.
  • du lierre grimpant,
  • de la teinture de griffe du chat, juste parce que je l'ai vue dans une formule minceur chez N.xe
  • quleques huiles essentielles comme le bouleau (Betula lenta L), pamplemousse, fenouil, palmarossa, eucalyptus mentholé, géranium, cyprés et gingembre frais.

L'huiles végétale de noisette et l'isopropylpalmitate vont véhiculer ces actifs sous la peau, plus vite que leur ombre !

La sève de bambou exfolie en douceur.

La formule :

 Phase Huileuse

5% Hv Noisette
7% Isopropyl Palmitate
6% Olivem 1000

Phase Aqueuse

Eau à calculer
2% Gomme Cellulose
2% Glycérine végétale
25% Ha Lavande (circulatoire)

Phase Actifs

2% Sève de Bambou
0,05% Poudre de Chlorophylle
5% Extrait de lierre grimpant
1,5% Caféine en poudre
1% Teinture mère de Griffe du Chat
5% Huiles essentielles

Acide lactique pour ajuster le pH si nécessaire

Huiles essentielles : 4 Bouleau, 5 Fenouil sauvage, 4 Palmarosa, 10 Eucalyptus mentholé, 15 Pamplemousse, 5 Cyprès, 10 Bergamote sans bergaptène, 4 géranium Bourbon, 3 Gingembre frais.

A utiliser le soir, en massage jusqu'à pénétration, la caféine donne une couleur blanche qui oblige à masser entre 20 et 40 secondes.
La peau est ensuite sèche et douce, non grasse, idéal pour enfiler la nuisette, le tee-shirt ou le pyjama ^_^


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis étonnée de lire que la caféine à petite dose peut causer problème à celles qui ne supportent pas le café ; cette information a-t-elle été vérifiée ?
Répondre
C
Jolie crème pour jolies gambettes Chabou. Même si les miennes seront, quoique je fasse, infiltrées de cellulite, le simple geste de se masser avec un produit maison est agréable et ne peut être que bon pour la peau et le moral. Tes ingrédients sont bien ciblés, je les aime tous.<br /> <br /> Venezia, pas de cellulite... quelle veinarde...
Répondre
K
Non, c'était une crème simple avec quelques ingrédients minceur.Par contre je retiens que la caféine n'est pas conseillée aux personnes ne supportant pas le café, dont ma fille fait partie ! Merci, merci beaucoup !!!!
Répondre
C
Les he sont complémentaires, Kat, mais la caféine et le lierre sont déjà efficaces seuls. Ta formule ressemble -t-elle à celle-ci ?<br /> Toujours mieux pourrait être notre devise, effectivement ^_^<br /> <br /> Colchique, je n'avais jamais pensé à cet aspect de la question pour la caféine et c'est bien que tu soulèves le problème. A toutes celles interdites de café, attention aux crèmes minceur.<br /> <br /> Transition toute trouvée vers ta question, Michèle, je fais chauffer mon eau + gomme cellulose comme pour une émulsion normale (70°-75°) et puis je mixe avec le turbo pendant un bon moment, il ne reste plus de caféine, qui est en poudre très fine. Il faut de toutes façons bien mixer la cellulose pour la voir épaissir...<br /> <br /> Pour la griffe du chat, à part le fait qu'une grande marque en inclut dans un gel minceur, je ne savais pas si elle aurait une grande utilité. C'est vrai qu'à 1%, on ne peut compter que sur la synergie avec les autres ingrédients !<br /> Merci de me rappeler le savon qui ne sent PAS la pomme, je vais le poster ;o))
Répondre
M
C'est un soin de saison avec ou sans cellulite Chabou.<br /> <br /> Comment solubilises-tu la caféine? C'est un ingrédient que je vois souvent dans les soins minceur maison mais que j'ai toujours trouvé difficile à dissoudre sauf en chauffant comme une bête.<br /> <br /> J'aime beaucoup la teinture de griffe de chat qui me rappelle tant Malegria. J'en aurais mis plus qu'1%. Pourquoi si peu?<br /> <br /> Après une telle formule, tu te dois de t'observer à la plage et venir nous dire si elle a tenu ses promesses.<br /> <br /> Merci ma Chabou et reviens vite avec ton savon qui sent la pomme ;)
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité