Mademoiselle Fine
Mademoiselle Yvonne et ses alertes 80 Printemps
Mademoiselle l'institutrice au giron protecteur
Mademoiselle Coco l'insolente au parfum de modernité
Mademoiselle Libellule au « bleu corsage » muse du rêveur
Mademoiselle Fée voleter nos imaginaires
Mademoiselle Arletty en ses atmosphères rose canailles
Mademoiselle Ed au regard si esthétisant et sublimant, mille remerciements
Des Demoiselles à cervelles bien pleines, à gambettes allègres, à verbe haut et joueur, se moquant des aboiements de celles « qui gardent », se défiant des lois assassines de la langue des poètes
Des Demoiselles rosissant de plaisir joyeux quand les damoiseaux en leurs châteaux, les mandrins des grands chemins, les gandins des faubourg parisiens, révérencieux se plaisent à susurrer à leurs passages
Mademoiselle Fine
Formule de Mademoiselle Fine élaborée autour de l'émulsifiant Natpure Sol (Glycerin (and) Sucrose laurate (and) Sucrose dilaurate (and) Sucrose trilaurate (and) Sorbitol) et de quelques autres flatteurs et sublimateurs du toucher sensoriel, de l'émollience et hydratation long time playing
Procédé quasiment à froid et à la cuillère magique
Phase aqueuse 77.9%
50 eau de source
10 hydrolat d'oranger
9 hydrolat de ciste
3 Fucosorb
2,5 Natpure sol
2 teinture de myrte maison
1,4 polymère végétal
Faire chauffer aux environs de 60°C le polymère végétal,l'eau de source, la teinture tout en fouettant afin qu'une légère gélification prenne.
Retirer du bain marie et rajouter les hydrolats en fouettant.
Mêler intimement le fucosorb et le Natpure Sol, rajouter au gel de polymère.
Réserver.
Phase Huileuse 22.1%
5 macérat de Lotus sur coco frac From Zinette
4 jojoba
4 huile de pêche
3 Talc HLC
2 coco silicone
1,5 Vitamolive Zinette
1,5 Panthénol
0,6 conservateur
0,5 Lysolecithine Zinette
Synergie d'huiles essentielles:
romarin à verbénone,
monarde,
thym à géraniol,
une goutte de jasmin marocain
Diluer le talc HLC avec la lysolecithine et le vitamolive, puis ajouter les autres composants de la phase huileuse en fouettant.
Et enfin, délicatement verser la phase huileuse dans la phase aqueuse tout en fouettant, et prenez le temps de bien lier ces deux phases.
Vous obtenez, un lait tout doux et onctueux et d'une grande finesse à appliquer autant sur le corps que sur le visage pour celles qui ont la peau sèche
L'application sur corps est un vrai délice, pas de traces blanches, velouté de la texture, etc.
J'ai formulé un peu à l'aveugle, ne connaissant pas du tout cet émulsifiant et bingo, le premier jet fût le bon, car je me suis aidé de la lyso en tant que co-émulsifiant et d'agent légèrement modificateur de structure et co-émulsifiants, tels le talc HLC, dans une moindre mesure aussi du fucosorb (équivalent du silicone végétal de AZ)
J'ai cédé aux sirènes de la nouveauté Biowellcosmétic car il m'a semblé que leurs produits facilitaient grandement la formulation et la mise en œuvre... Même certains actifs sont adaptés pour obtenir une émulsification rapide et sûre.
Les crèmes et laits formulés se bonifient dans le temps et ont une réelle douceur et une rondeur émolliente sans effet gras assez étonnante et ravissante ;) très fines justement.
Au revoir donc, Mes Dames et Demoiselles, car la saga Mademoiselle va continuer tant ces nouveaux jouets me ravissent et me comblent par leurs facilités d'utilisation mais aussi et surtout la richesse de leurs composants actifs, biotechnologiques et biocompatibles ;)