Le Snob Exfoliant
Sous ma douche, tout en me savonnant j’aime à fredonner cette chanson du Monsieur à la Trompinette.
"J’ suis snob", et dans mon savon se mêlent les effluves exotiques de la précieuse fleur de macis
Le corps noir du caviar des pauvres la lentille beluga
La parure rouge de la lentille corail
Je suis snoooooooooooooob, affreusement snob en chansons et savonnière cosméteuse et cuisinière de rares fois.
C’est en cuisinant la lentille noire, la beluga, trop souvent agrémentée de l’oignon piqué de clous de girofles que la lumière fusa dans mon esprit de savonnière… Vite, je cours dans mon laboratoire, déballe tous mes plantes et condiments et là, bien emballé, un petit lot de fleurs de macis, bien moins commun que la noix de muscade, plus raffinée et poivrée en notes douces et suaves.
Les fleurs de macis entrent dans la composition de vins chauds, dans l’hypocras pour exemple, un vin dit "royal", j’suis snob, ne l’oubliez pas.
J’ai ajouté quelques écorces de macis( environ 2 à 3) dans mon jus de lentilles, laissé cuire plus que de raison, en m’extasiant du doux parfum qui s’en exhalait, récupéré une partie des lentilles cuites et fait sécher le tout à chaleur tournante au four.
Ai procédé de même pour les lentilles corail en gardant cette fois-ci, le jus bien orangé, couleur corail, lui aussi parfumé à la fleur de macis. Bon, j’ai juste un peu triché en ajoutant dans ce jus corail pâle un poil de colorant néon orange offert par Jazz, à peine une fine pointe de cc, ce jus me servira d’eau de dilution de la soude.
Mes deux lentilles bien moulues et passées au four à chaleur tournante et parfumées, n’attendent plus que dame soude et les compères aux corps gras pour donner vie à mon snob.
Tout snob, que soit mon savon, il est gorgé des bienfaits de ces deux lentilles et merveilleusement parfumé par les fleurs de macis.
En discutant avec mes copines des Jeudis toujours diserts et agréables, il a semblé évident que la farine contenue dans les lentilles pouvait aussi amplifier voire fixer au mieux le parfum de certaines épices… Mais, à l’évidence les fleurs de macis, sont les super alliées de la savonnière pour parfumer à peu de frais et garantir un voyage des plus exotiques.
Formule de monomaniaque qui aime les bulles et la dureté sans s'exonérer de la douceur et qui n'a de cesse d'en remercier Isy ;)
80% Coco indienne
10% Palme bio et je le souhaite équitable
10% Huile de ricin
Toujours la méthode rapide de Kafée pour un surgras de départ de 7%
J'ai utilisé pour eau de dilution de la soude, le jus des lentilles corail parfumé à la fleur de macis
A la fonte des gras et hv, j'ai ajouté un surgras additionnel composé de 13% d'un mixte d'hv de papaye (un luxe en fin de vie et jamais ouvert) et d'arachide
Pour parfaire à mon tout lentille, j'ai donc ajouté à mon batch séparé en deux, une bonne cs bombée de beluga, presque une louche et une bonne cs de lentilles corail toutes deux réduites en poudre.
Mon snob est encore jeune et prétend déjà à une belle mousse bien crémeuse et serrée et Oh! miracle, le macis lui tient la dragée haute et parfumée.
J'ai tout de même ajouté un petit flacon de 10 ml d'une synergie presque à pats égales de coriandre et cardamome.
Je vous quitte, car je vais rendre visite à Venezia sur son blog et qui nous offre aussi un cadeau parfumé
Bye