Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
31 mai 2014

Défi "Verts, savon vert" par Rama (Soft-and-jazzy)

Après avoir longuement hésité à poster ou pas mon résultat du défi, j'ai fini par me décider à partager l'histoire d'un fail presque parfait :-/ Tout était pourtant [plus ou moins] bien parti. J'avais choisi comme huiles africaines coco et arachide, comme colorants de la chlorophylle, curcuma et chlorelle, et prévu de faire un secret feather swirl comme technique de marbrages. Le tout sur fond d'une synergie odorante divine (à mon nez) d'huiles essentielles d'orange douce, bergamote, lavande vraie et cyprès toujours vert.

 

  • 30% huile de coco
  • 40% huile d'arachide
  • 30% huile d'olive

Surgraissage à 8%

Une formule presque parfaite, une trace pas longue à atteindre, une recette qui reste liquide suffisamment longtemps pour vous permettre de réaliser toutes vos fantaisies savonnesques! Je prépare donc ma pâte, la divise en 4 pour une couleur claire de base, un vert pastel pour la chlorophylle, un vert "ortie" pour le mélange curcuma + chlorophylle, et un vert clair pour la chlorelle. 

 

Je commence à couler les différentes couches, part quelques secondes chercher mon cintre que j'avais oublié et au retour, ne voilà t-il pas la moitié de ma pâte en train de fuir hors du moule! Dans ma précipitation, je l'avais mal monté :'( et j'avais déjà plutôt bien avancé et utilisé plus de la moitié de ma pâte. J'ai donc du récupérer ce qui était dans le moule, le remonter correctement et recouler ma pâte marbrée mélangée en une sorte de one pot. Avec le reste de pâtes colorées qu'il me restait j'ai procédé au marbrage central, passé le cintre vite fait car à ce stade j'étais plutôt déçue. Pas facile de voir la moitié de sa pâte qui sent si bon finir à la poubelle lol. J'ai fait un marbrage à la baguette sur le dessus pour finir. Une semaine après j'ai coupé le savon, le marbrage de surface avait jauni, mais à l'intérieur les couleurs sont restées vives. Par contre mon pseudo one pot est plutôt flou, on distingue un peu les nuances de couleur, mais voilà. ça s'arrête là. Point positif, pour ceux qui apprécient les odeurs vertes, ce savon a une odeur très agréable et c'est un plaisir de se laver avec car il mousse bien, tout en restant très doux! 

IMG_2068[1]

IMG_2209[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous trouve très courageuses de faire tous ces marbrés au cintre, aux séparateurs... <br /> <br /> <br /> <br /> Rien que d'imaginer qu'il faut utiliser un ustensile en plus, colorer tant de pâtes, je n'ai qu'une envie, faire un savon pas coloré, pas parfumé.<br /> <br /> Je suis une savonnière folle qui s'affole pour un rien peut-être :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Rama et merci pour le mélange d'HE.<br /> <br /> Vous vous êtes tous surpassés, c'est génial.
Répondre
R
Merci pour vos compliments :) désolée, je n'ai pas pensé à revenir sur la page ni à activer les notifications. Alors :<br /> <br /> <br /> <br /> @Patsch oui j'ai utilisé le baby cut, mais je n'ai pas le plume, j'ai fait les séparations avec des intercalaires lol<br /> <br /> <br /> <br /> @@Venezia, Sylvie et Creyic le vert plus foncé est dû au mélange curcuma + chlorophylle. La chlorelle s'est "fondue" dans la partie qui a fui.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Michèle Pour 8g d'huile essentielle (c'était un petit moule) j'ai mis 3g d'orange douce, 2g de lavande vraie, 2g de bergamote et 1g de cyprès. L'odeur est vraiment très fraîche et rafraîchissante.<br /> <br /> <br /> <br /> @Gingembre, mlk, Irène, Loulou, Catherine, bluebellule merci, vous nous remontez le moral post-fail (au savon et à moi lol).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la technique utilisée la base est la même que celle ci en vidéo, à la différence que je passe le cintre une seule fois sur un des côtés (de la partie centrale colorée) et le fait ressortir au milieu pour un effet plumetis. Pour avoir une "vraie" plume, il faut passer le cintre au milieu de la partie colorée, et le faire sortir de l'autre côté.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=aGyGKr8eamQ&feature=youtu.be
Répondre
B
oulala... que j'aime cette plume verte... <br /> <br /> le parfum m'intrigue, j'ai hâte de plonger mon nez dedans ;)
Répondre
P
Rama : est-ce le "baby- cut " que tu as utilisé ?<br /> <br /> As-tu pu obtenir plus qu'un savon avec la plume ?<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Eh oui Michèle, tu commences à bien me connaître :D
Répondre
Potions et Chaudron | Recettes de cosmétiques naturels et bio, savons faits maison, aromathérapie
  • Cosmétiques naturels faits maison et Aromathérapie. Savons, crèmes, laits, huiles essentielles pour le visage, le corps ou les cheveux... Vous trouverez de nombreuses recettes et informations sur les produits de beauté faits maison (home made)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité