A màs
Imaginez, imaginez une crème de jour trop légère, je refais une crème de jour, encore trop légère, je recommence, opiniâtre (pas têtue, hein) et je vous les livre toutes les trois.
Elles ont en commun l’émulsifiant Eluxe Pro, trouvé chez l’anglais Fresholi (ils ont une merveilleuse absolue de frangipanier) avec des composants synthétiques et qui rend les recettes inratables, avec un résultat toujours satisfaisant, agréable, joli, “luxueux” si l’on reprend la présentation du site. Je vous en ai déjà parlé ici et Michèle là ou encore là.
Je ne suis pas pour le naturel à tout prix, toujours et partout, pour moi, le “trop et le peu, gâchent le jeu”. J’essaie simplement de faire les choix les moins mauvais, compromis entre l’efficacité et l’innocuité dans un monde où manger et respirer revient à vivre dangereusement. Et les amies sont là pour aider, rectifier, donner des pistes, que serais-je sans vous….
Bon, philosopher, c’est bien, mettre les formules, c’est bien aussi… dont acte :
Orange Plume
|
Richer
|
Gourmande Confort
|
Phase I (24%) 4 Eluxe Pro
Phase II Eau 5 Ha Fragonia 10 Ha Néroli 0,3 Xanthane 1 Urée Phase II Très très légère, pénètre instantanément, convient mieux au corps qu’au visage. Laisse une peau super douce, sans aucun effet de gras. Permet de s’habiller immédiatement. |
Phase I (25%) 4 Eluxe Pro
Phase II Eau Phase III Plus riche mais toujours aussi agréable et douce. |
Phase I (30%) 4 Eluxe Pro
Phase III (5%) 1% Soothex
En duo avec un sérum, fait la job. |
Je n’ai pas mis le pourcentage de l’eau, il faut ajuster en fonction des autres ingrédients, juste avec une addition et une soustraction ^_^ pour arriver à 100%.
Sur les conseils de Michèle, j’ai changé les corps gras entre la première crème et la seconde car IPP, coco fractionné, Nilotica et cire d’orange, plus le RiceNS expliquaient le toucher sec et le manque de confort/gras.
.
Dans la troisième, j’ai carrément monté le pourcentage de la phase huileuse à 30%, baissé celui de l’IPP et de l’amidon de riz.
Je reviens au printemps, avec une crème pour l’été !
Ciao, Belle !