Minerai Végétal
C'est dans l'air du mauvais temps le minerai, n'est ce pas!!!
Le mien de minerai vous amènera aux portes du végétal, celui qui oeuvre à la vie, à la bonté, à la beauté à découvrir pour s'enrichir et s'étonner chaque jour de ces bouts de vie, simples, pauvres d'artifices et riches de surprises, la vie quoi, celle qui pulse et nous anime envers et contre les marchands de cauchemards.
En fait et pour de vrai, en faisant en pensant ce savon, une grande plénitude m'a envahi et j'ai vite oublié les pas beaux du tout pour me concentrer sur la matière si belle, si étonnante , si ravissante si déroutante , si présente dans mes mains mais si rare à tripoter, à dorloter, à manipuler, à vibrer, à rager un peu, à aimer comme la glaise, comme la terre.
Je suis tout simplement heureuse, contente, ravie et pas déçue pour un rond de mon minerai végétal.Je crois, il me semble revivre, comme si en façonnant ce savon, je redevenais terre, glaise, boue, comme çi, je naissais à nouveau de ce faire.
Allez, je stoppe là, toute impudeur pour vous donner la formule du minerai végétal sorti de loin, profond en moi et dans moi pour vous, pour moi et le partage de mes émotions...très fortes en cet instant.
Je suis pas folle;) juste un poil trop terre à ciel et pour moi, ce n'est juste pas du tout insultant, juste revigorant et VITAL et je ne crie pas hein!!! Je savonne;)
Une petite voire deux photos de ce minerai végétal
La Formule aussi hein!
D'abord vous dire comme cette couleur et ce nom m'ont fait rêver Poudre de Jujubier trouvé chez Az, un magnifique vert gourmand comme une prairie d'été, que j'ai voulu marier avec de fines perles bleues de graine de pavot pour un savon exfoliant et anti capitons.
Le résultat, une belle surprise dûe à Dame Soude mais aussi et surtout à mon entêtement de ne rien lui céder et de continuer vaille que vaille et coûte que coûte mon idée...beau vert sur fines perles bleues!!!!!!!!!
Pour un petit lot de 700 grammes avec un surgras de 7%à 8% et une eau de dissolution de la soude sur menthe poivrée et feuilles de maté, passés au tamis comme Venezia le pratique.
Mon infusion passée au chaud de la dissolution de soude a donné un orangé couleur de l‘enfer et qui s'est maintenu à mon plus grand désespoir voire grande rage....Vous suivez toujours? j'ai insisté et mis mon Jujube, pétaradant de verdeur dans une partie de cet orangé obtenu...Et voila un minerai terre, lie de vin, indéfini mais magique je trouve...Go
160 grammes beurre de coco Az très odorante
160 grammes mowrah de Bilby
125 grammes beurre de palme bien sous tout rapport
105 grammes hv d'olive sicilienne bio
100 grammes hv son de riz bio sinon de bonne provenance
50 grammes hv de ricin bio
Huiles essentielles de menthe poivrée, cyprès, cèdre de l'atlas sur cônes de vrai cyprès selon la méthode de Kayacaramel
Graines de pavot beu
Voilà, c'est tout mais dans le plaisir de la lutte et pas pour gagner, juste jubiler de tâter de la savonnerie à nouveau;)
Tout de même, un mot sur les qualités de ce savon, il est juste suave et moelleux et demain, il fera le beau temps en un lieu où une dame invoque les Dieux et fabrique des grigris pour ses copines;)