Baume Glossy Protect
...pour continuer la saga de l'Olivem 900 :
Et après Michèle dans un précédent article et Catherine très récemment, je viens vous donner un petit complément sur l’utilisation de l’Olivem 900, dans un baume à lèvres. C'est bien de préparer la nouvelle saison.
Je n’ai bien sûr pas cherché ici l’effet émulsifiant mais la protection et je trouve que ça fonctionne bien.
La dernière version est à la menthe, saveur achetée sur un site Canadien : Un effet Kiss c..l qui décoiffe !
L’huile de ricin donne la brillance, les micas la couleur, le tout fait une bouche de star à l’application et des lèvres réparées en quelques instants.
Les ingrédients :
4,5 g de cire d’abeille
3 g de cire de carnauba
2,6 g Olive protection '(Sorbitan olivate)
7,4 g Hv coco
10 g Beurre de Kokum (Garcinia indica)
1 g Monoï
1 g Beurre de Cacao
0,5 g lanoline
10 g Hv Ricin
7,5 g Hv Amandons de pruneaux
0,5 g Aox-Cos ou vit E
Micas bordeaux (Bilby)
Saveur menthe
Le beurre de Kokum est un produit que j'aime beaucoup et que j'utilise souvent. Sa naissance indienne doit y être pour quelque chose. Riche en acides gras saturés, il a une très grande stabilité, et il parvient à être onctueux sans être gras.
Dans les baumes à lèvres, il structure la texture et permet, avec les cires de carnauba et d’abeille, de les couler dans des tubes, pratiques et hygiéniques. (j’en fais une grande consommation car je les perds tout le temps)
Dans la famille des Garcinia
-
Garcinia mangostana dont le fruit appelé Mangoustan est considéré comme le meilleur fruit de l’Asie (j’ai goûté, c’est délicieux, indescriptible) Son écorce a des propriétés antiallergiques qui peuvent être extraites en solutions hydro alcooliques.
-
Garcinia Canbogia est présenté comme un “mange graisse” grâce à l’extraction de l’acide hydroxycitrique à partir de l’écorce (les résultats chez l’homme sont mitigés !)
-
Garcinia Indica nous donne le beurre de Kokum. Il est un atout important en cosmétique car il restaure l’élasticité de la peau, tout indiqué dans les soins pour les lèvres.
Ces trois espèces sont utilisées en médecine asiatique depuis longtemps comme anti-inflammatoires, anti-microbiens ainsi que pour différents problèmes intestinaux. La recherche continue sur d’autres espèces qui auraient de possibles propriétés anti-virales.